Mon premier chien ! comment bien l'accueillir...

Utilisateur anonyme

Coucou !!!

Je viens tout juste d'aquerir mon premier petit chien !!

Mes grand parent qui on un Labrador l'ont trouver perdu dans leur jardin... Ils en ont parler a ma mère qui ces que j'en veut un depuis des mois ( je suis plus tôt Boxer ) et elle a décider de le prendre le lundi suivent ( aujourd'hui ) ... bref c'est une petit chienne jack non pucé et d'a peut prêt ou 6ou7 mois...

Elle est la depuis 5h et elle est un peut pommé et je luis et passer un harnet et juste après elle ses figer je ne sais pas si c'est normale ou si c'est psk el a été battue avant ...

Je voudrait quelque conseil pour démarrer sur de bonne base avec elle car sa vas être moi qui vais m'en occuper a près tout.

Merci d'avance !!! 3

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pas grave Mysteres ;)

C'est normal t'inquiètes pas ! Elle vient juste d'arrivée chez vous, dans quelques jours ça ira mieux ;)

Non comme ça, j'aime bien savoir ^^

Vous irez quand chez le véto ? Si elle était érante, le plus tôt est le mieux !

Là, c'est toi qui m'a doublée ^^

Utilisateur anonyme

Le lieu ou elle va dormir, c'est son coin rien qu'à elle, elle doit le repérer du départ, y faire son nid.

Utilisateur anonyme

Pour les balades, le plus tôt est le mieux :) Mais il faut que tu lui apprennes a supporter le harnais, et a marcher en laisse.

Si elle n'aime ps le harnais, prends un collier

Utilisateur anonyme

Poch à raison, fait lui faire une visite chez le véto histoire de voir si tout va bien. Par la suite pense à la faire vacciner et pucer.

Utilisateur anonyme

Mysteres : autant faire le vaccin et la puce en même temps, non ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai, mais, il n'y à pas urgence sur le puçage, la priorité est déjà de voir s'il va bien.

Après, c'est vrai que s'il à déjà 6 à 7 mois, autant le faire en même temps.

Utilisateur anonyme

Perso, je pense que tu devrais faire le premier vaccin en priorité, dès que tu l’emmèneras. Je pense que ton véto te le dira ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais ma mère c'est fixer une semaine avant d'aller cher le véto et je ne voudrait pas la contredire ...

Utilisateur anonyme

Surtout, les premiers jours, ne la force pas, laisse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. Laisse lui faire sa première nuit de sommeil, ensuite tu peux commencer l'éducation, mais sans la brusquer au départ. C'est un nouvel environnement pour elle.

Utilisateur anonyme

Oui je comprends. Mais le plus tôt est le mieux !