Mon premier chien ! comment bien l'accueillir...

Utilisateur anonyme

Coucou !!!

Je viens tout juste d'aquerir mon premier petit chien !!

Mes grand parent qui on un Labrador l'ont trouver perdu dans leur jardin... Ils en ont parler a ma mère qui ces que j'en veut un depuis des mois ( je suis plus tôt Boxer ) et elle a décider de le prendre le lundi suivent ( aujourd'hui ) ... bref c'est une petit chienne jack non pucé et d'a peut prêt ou 6ou7 mois...

Elle est la depuis 5h et elle est un peut pommé et je luis et passer un harnet et juste après elle ses figer je ne sais pas si c'est normale ou si c'est psk el a été battue avant ...

Je voudrait quelque conseil pour démarrer sur de bonne base avec elle car sa vas être moi qui vais m'en occuper a près tout.

Merci d'avance !!! 3

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je pense que tu devrais commencé par l'emmener chez un véto : pour les vaccins, pour voir si tout va bien et pour la pucée.

Pour ce qui est du harnais, c'est normal, elle est jeune et elle n'a peut-être pas eu l'occasion d'en porter un. Donc, il faut que tu l'habitues a en mettre un, en lui laissant, sur elle, et qu'elle essaie de se promener dans la maison avec. Si elle n'avance pas, essaie de l'attirer avec des friandises ;)

Dès le début, il faut lui installer des règles, qu'elle aura toute sa vie !

Où va t'elle dormir ?

Voilà, t'auras pleins de conseils : http://4pattesdamour.forumgratuit.org/t34-comment-bien-demarrer-avec-son-chien-a-la-maison

Utilisateur anonyme

Un p"tit coup de pattes ?? =)

Utilisateur anonyme

Si elle est arrivée chez toi aujourd'hui, ne la brusque pas, attends pour le harnais.

C'est tout nouveau pour elle, laisse lui le temps de découvrir les lieux et de faire ses marques.

C'est normal qu'elle soit un peu paumée.

Tu dois passer du temps avec elle les premiers jours à la rassurer et tout, faut pas la brusquer.

Prépare-lui un endroit avec couverture ou coussin pour qu'elle puisse y dormir et marquer son lieu privé.

Utilisateur anonyme

Merci mais elle est flipante elle ne bouge pas du tout ! Bref elle vas dormir dans le salon le panier est dans un petit renfoncement crée par 2meuble cote a cote.

Pour quoi ?

Utilisateur anonyme

Désolé poch tu m'a doublé.

Utilisateur anonyme

Quest-ce que tu veux dire par "pourquoi ?"

Utilisateur anonyme

Pourquoi quoi ?

C est normal qu'elle ne bouge pas ;) , elle n'en a sûrement jamais eu et ça lui fait drôle x)

Utilisateur anonyme

OK je vais lui laisser du temps ( Mystères ).

Et pour les balade quand je peut commencer ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi et bien on m'a demender ou elle aller dormir MDR !!

Utilisateur anonyme

Attends demain si elle est arrivée aujourd'hui, laisse lui le temps de découvrir la maison, c'est son nouveau lieu de vie.