Mon premier chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis quelques temps je recherche une race de chien qui me correspond.

J'aurai besoin d'aide pour peaufiner mes recherches , mes critères sont :

- apprécie la compagnie d'un chat

- de taille moyenne ou grande

- poil court

- entretien facile

- capable de rester seul plus de 5-6H par jours

- docile

- affectueux

- nous possédons un terrain de taille moyenne

Nous avions pensé à l' Akita inu ou le Kishu inu.

Merci beaucoup de me proposer quelques races de chiens afin de m'éclaircir, bonne soirée à tous ! =)

10 réponses
Utilisateur anonyme

tu as un test en ligne pour savoir quelle race te correspond :)

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme

Ce test là est aussi bien car il prend en compte quelques critères physiques ;)

http://www.chiens-online.com/chien-fait-pour-vous.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais m'empresser de faire c'est test ;)

Utilisateur anonyme

commences par promener un chien dans un refuge après tu verras -

Utilisateur anonyme

J'ai déjà promener plusieurs chiens dans un refuge ou même chez une amie qui possède un sierra d'echtrella, je ne suis pas une personne, qui du jour au lendemain va vouloir un chien sans même s'être renseigné..

Utilisateur anonyme

le labrador est un chien gentil obeissant si on sait le dresser il peut rester seul plusieurs heures

je sais ce que je dis car j en ai eut deux un noir il s appeller kim il est mort d un cancer et un

sable elle sappellait bahia elle est morte il y 1 an a peut pres

Utilisateur anonyme

Je te conseille fortement de lire les fiches de l'akita et du kishu ... Ils ne sont pas si dociles et faciles pour un premier chien j'éviterai.

On dit toujours que c'est le chien qui doit te choisir et non l'inverse et pour cela quand tu vas dans des refuges il arrive parfois que le chien soit attiré par toi et là tu peux te dire que c'est celui là qui te conviendra. Pour un chiot c plus compliqué, ils vont vers tout le monde en général.

Bon ce n'est pas juste à 100 % mais ça arrive.

Bonne recherche......

Utilisateur anonyme

le labrador ou le border collie ont a peu pres les criteres que tu recherche :)

Utilisateur anonyme

Avec mes parents, nous avons été voir des élevages d'akita inu et je sais que ce n'est pas une race de chien au caractère très simple :/ Merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

moi je te conseille le border collie a poils court ou le malinois