mon premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et toutes,

j'ai besoin énormément VOTRE aide!

J'explique:

notre famille a pris la décision d avoir un chien! un pas trés important, mais réfléchis et attendu depuis un bon moment! On avez "promis" aux enfants le chien s'ils avez eu de bonnes notes a la fin d' année et nous sommes très fiers de leurs résultats. on peu plus refuser!

Mais voila on sait pas lequel choisir!! jamais un choix dans ma vie a fait tourner autant ma tête!

Annonces, sites d info, tout! je passe des heures a comparer a chercher mais rien! toujours des doutes!

quel race?

chien ou chiot?

male ou femelle?

grand ou petit?

poil court ou long?

croise ou pur?

etc....sans parler les annonces très douteux!

voila mes doutes mais surement beaucoup entre vous on du passer par là!

donc j aimerai avoir points de vues différents!

notre situation:

en couple avec 2 garçons ages de 13 et 11 ans!

un appartement de 65m3 avec jardinet de 100m3 (pas clos) des grands parcs et forets a 5 mns a pied!

en principe, une partie de la journée il sera seul! pour le moment je suis a la maison, temporaire mais au debout je pourrais rester avec lui pour l éduquer ! (nous avons un annexe 20m3 au cas ou les voisins n aime pas les bruits pendant notre absence en journée! ).

on aimerais que il aime courir et JOUER!

on aimerai pas très grand car petit surface mais pas trop petit! Jack Russell on le trouve un peu petit !!

le poil court est une préférence mais pas exclusive! parait il que il aura des poils partout si long et très cher le toilettage!!

gentil avec les personnes mais surtout avec les enfants mais savoir protéger leurs maîtres!

nous avons déjà envisage plusieurs races mais chaque fois un commentaire ou une expérience de quelqu'un (il pleure, il abîme, il fuis, il n' obéis pas etc.) ça nous fait peur et on reviens au point de départ!

ma femme viens d une famille avec des animaux! chiens, CHATS, poules, lapins et même couchons! la vrai campagne!

moi j'ai jamais eu! j'ai le de souvenir de VOIR les chiens de chasse de mon grand père enchaînés au fond du terrain et les petits chats errants que venez bouffer leur gamelle!!!

Un chat a fait partis de notre famille pendants des quelques années mais un jour il est disparu a jamais!

on veux un chien cette fois!

les enfants sont assez grand pour nous aider et êtres responsables!

je demande surtout a ceux que ont des chien et que sont ou étiez dans un cas similaire au mien et raconter leurs choix et expériences! svp!

Aidez moi!!! n hésitez pas a commenter et a poser les questions que vous jugerais nécessaires!

MERCI d avance

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

oui on selectione deja! on avance!!

nous sommes deja alle au refuge mais peut etre que nous sommes arrive en mauvais moment car personne disponible pour reseignements! en tout cas, on a pas eu de coup de coeur!! mais j avoue aussi que plus de la moitie des chiens etait ecartes des le depart a cause de quelques cliches personels! il va falloir que on repasse!

chez un eleveur nous ne somme jamais allés, jai pris contact par mail pour rendez vous mais apres quelques confusions a cause du lof et pas lof et nous avons laisser tomber!

j aimerai savoir aussi un peut plus concernant l assurance , mutuelle etc!

dites moi quels seront mes premiers pas apres avoir adopte le chien ou chiot svp! et les acessoires important acheter!

merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de faire le test pour vous, vous pourrez aussi l'essayer si vous voulez ! Apparemment, il y a pas mal de chiens qui vous correspond !

Chien ou chiot : chien si vous préférez qu'il soit déjà éduqué mais chiot pour être sur qu'il va bien s'adapter et mieux accepter les enfants !

Male ou femelle : la femelle est souvent plus câline que le mâle mais le mâle est plus sportif en général, mais vous pouvez très bien trouver un mâle tranquille et une femelle dynamique !

Grand ou petit : là, nous ne pouvons pas décider à votre place mais en appartement, il vaut mieux un petit chien ou de taille moyenne sachant qu'il faudra le sortir souvent !

Poil court ou long : les poils long demandent plus d'entretien mais les poils court peuvent piquer si ils se plantent dans un canapé, fauteuil...

Croisé ou pur : avec les croisés, vous aurez du mal à déterminer son caractère et son physique une fois adulte mais les purs coûtent plus cher et sont plus sensible à certaines maladies !

Chien qui correspond de taille moyenne : Bulldog, colley (poil court ou long), scottish terrier, braque italien...

Chien qui correspond de taille petite : yorkshire, welsh corgi, spitz allemand, volpino, pékinois, épagneul tibétain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les accessoires : Un bon panier qui correspondra à sa taille adulte, une couverture avec son odeur si il vient d'un élevage (vous pourrez y glisser un réveil pour lui rappeler les battements du coeur de sa mère mais ce n'est pas obligatoire !), une laisse (en cuir de préférence pour commencer), un collier, une gamelle pour ses croquettes habituelles de préférence pour commencer puis vous pourrez changer petit à petit, une gamelle pour l'eau, des jouets à mastiquer (c'est préférable pour ses dents), une brosse/peigne pour chien, une cage de transport !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de faire le test pour vous, vous pourrez aussi l'essayer si vous voulez ! Apparemment, il y a pas mal de chiens qui vous correspond !

Chien ou chiot : chien si vous préférez qu'il soit déjà éduqué mais chiot pour être sur qu'il va bien s'adapter et mieux accepter les enfants !

Male ou femelle : la femelle est souvent plus câline que le mâle mais le mâle est plus sportif en général, mais vous pouvez très bien trouver un mâle tranquille et une femelle dynamique !

Grand ou petit : là, nous ne pouvons pas décider à votre place mais en appartement, il vaut mieux un petit chien ou de taille moyenne sachant qu'il faudra le sortir souvent !

Poil court ou long : les poils long demandent plus d'entretien mais les poils court peuvent piquer si ils se plantent dans un canapé, fauteuil...

Croisé ou pur : avec les croisés, vous aurez du mal à déterminer son caractère et son physique une fois adulte mais les purs coûtent plus cher et sont plus sensible à certaines maladies !

Chien qui correspond de taille moyenne : Bulldog, colley (poil court ou long), scottish terrier, braque italien...

Chien qui correspond de taille petite : yorkshire, welsh corgi, spitz allemand, volpino, pékinois, épagneul tibétain...

merci Gaelie!

la petite taille est hors de question, c est unanime! je fais regarder les races de taille moyenne!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les accessoires : Un bon panier qui correspondra à sa taille adulte, une couverture avec son odeur si il vient d'un élevage (vous pourrez y glisser un réveil pour lui rappeler les battements du coeur de sa mère mais ce n'est pas obligatoire !), une laisse (en cuir de préférence pour commencer), un collier, une gamelle pour ses croquettes habituelles de préférence pour commencer puis vous pourrez changer petit à petit, une gamelle pour l'eau, des jouets à mastiquer (c'est préférable pour ses dents), une brosse/peigne pour chien, une cage de transport !

bonjour a tout le monde

ok!! la cage est obligatoire en voiture? je vois rarement des chien en cage dans les voitures!!

concernant la gamelle, jai lu que elle doit etre en metal ou ceramique!! en metal cest trop bruiant!! en ceramique je ne sait pas mais ca doit etre fragile; non?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Après tout est relatif car vous avez aussi citer des grands chiens (golden etc.) chacun à sa définition de petit chien, mais selon ce qui est inscrit ce sont des chiens entre 10 et 25 kilos ceci est indépendant de la taille. Un bull dog anglais même s'il est pas grand est considéré comme un moyen chien, la race de mon chien également alors qu'elle plus petite que certains petits chiens et peut faire le poids d'un staffie. C'est juste une précision car personnellement je me mélange beaucoup quand les gens parlent de chiens moyens et cite des grandes races. Après un grand chien peut tout à fait vivre en appartement du moment qu'il a un coin repas et repos, ainsi que de l'exercice, certains petits chiens sont plus sportif que les gros, c'est même souvent le cas quand on aborde les races géantes, et certains appartements sont plus grand que des maisons.

Sinon en chien moyen si vous voulez faire de l'exercice, avoir un chien relativement "facile" d'éducation, peut-être que s'orienter vers un berger serait pas mal.

J'ai pas beaucoup de races qui me viennent en tête mais il y a le bouvier australien

Le kelpie australien de beauté (celui de travail est plus speed)

Ou encore le berger islandais (même si c'est un primitif j'ai souvent entendu dire qu'il était bien en tant que premier chien)

Mais bon tout ces chiens sont des exemples regardait tout de mêmes près des associations s'ils n'ont pas des chiots.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

je m'immisce dans votre conversation 🙂

Mes chiens avaient cage de transport et ils étaient vraiment malades dedans, donc maintenant on a réglé le problème, harnais et attache ceinture de sécurité. Après ils ne sont pas maintenus proprement parlé si choc.

Non moi je ne trouve pas bruyant la gamelle en métal. Mais incassable effectivement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a telment des races et chacune ses bons et mauvais cotés!

pour la taille ont veut pas ni trop petit ni trop grand!!

un peu plus grand que jack russel , en dessous d un matin. apres il faut regarder le croissement je pense , non?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?