Bonsoir a tous et toutes,
j'ai besoin énormément VOTRE aide!
J'explique:
notre famille a pris la décision d avoir un chien! un pas trés important, mais réfléchis et attendu depuis un bon moment! On avez "promis" aux enfants le chien s'ils avez eu de bonnes notes a la fin d' année et nous sommes très fiers de leurs résultats. on peu plus refuser!
Mais voila on sait pas lequel choisir!! jamais un choix dans ma vie a fait tourner autant ma tête!
Annonces, sites d info, tout! je passe des heures a comparer a chercher mais rien! toujours des doutes!
quel race?
chien ou chiot?
male ou femelle?
grand ou petit?
poil court ou long?
croise ou pur?
etc....sans parler les annonces très douteux!
voila mes doutes mais surement beaucoup entre vous on du passer par là!
donc j aimerai avoir points de vues différents!
notre situation:
en couple avec 2 garçons ages de 13 et 11 ans!
un appartement de 65m3 avec jardinet de 100m3 (pas clos) des grands parcs et forets a 5 mns a pied!
en principe, une partie de la journée il sera seul! pour le moment je suis a la maison, temporaire mais au debout je pourrais rester avec lui pour l éduquer ! (nous avons un annexe 20m3 au cas ou les voisins n aime pas les bruits pendant notre absence en journée! ).
on aimerais que il aime courir et JOUER!
on aimerai pas très grand car petit surface mais pas trop petit! Jack Russell on le trouve un peu petit !!
le poil court est une préférence mais pas exclusive! parait il que il aura des poils partout si long et très cher le toilettage!!
gentil avec les personnes mais surtout avec les enfants mais savoir protéger leurs maîtres!
nous avons déjà envisage plusieurs races mais chaque fois un commentaire ou une expérience de quelqu'un (il pleure, il abîme, il fuis, il n' obéis pas etc.) ça nous fait peur et on reviens au point de départ!
ma femme viens d une famille avec des animaux! chiens, CHATS, poules, lapins et même couchons! la vrai campagne!
moi j'ai jamais eu! j'ai le de souvenir de VOIR les chiens de chasse de mon grand père enchaînés au fond du terrain et les petits chats errants que venez bouffer leur gamelle!!!
Un chat a fait partis de notre famille pendants des quelques années mais un jour il est disparu a jamais!
on veux un chien cette fois!
les enfants sont assez grand pour nous aider et êtres responsables!
je demande surtout a ceux que ont des chien et que sont ou étiez dans un cas similaire au mien et raconter leurs choix et expériences! svp!
Aidez moi!!! n hésitez pas a commenter et a poser les questions que vous jugerais nécessaires!
MERCI d avance