Mon premier chien

Utilisateur anonyme

des que jai vu le film hatchi je sui tombé amoureux de ce chien et ma mere et une semaine apres nous somme partie en acheter un et l, akita inu a ete mon premier chien

19 réponses
Utilisateur anonyme

==> Chocolacho "si il s'en occupe bien, qu'il le sort souvent, qu'il se renseigne beaucoup et qu'il veille à son équilibre, iln'y a pas de problème "

Le problème réside justement dans les "si"...

Utilisateur anonyme

Moi, je suis tombée aussi amoureuse de la race. Mon père, j'essaie de le convaincre d'avoir un chien depuis des années et là, vu qu'il adore l'animal, commence à me demander de lui chercher la race parfaite.

Mais nous vivons à Paris, dans un appartement ( assez grand ) sans terrasse. Mon père travaille chez lui, mais il est possible qu'il sorte, le soir, qu'il aille faire de la natation, laissant le chien seul.

Mais surtout, je passe des heures et des heures à '' étudier " ce qui est dit sur l'akita inu !

Même si j'adore la race, j'ai peur que mon père n'en ai jamais. Le chien a un caractère trop fort et j'ai peur que nous ne réussissions pas à l'éduquer..

Mais vois- tu, nzolol, moi, je n'ai pas eu le chien, même en étant tombée amoureuse de la race, je me suis renseignée à fond et je me suis finalement dit que ce n'était peut être pas une si bonne idée.

Je pense que tu aurais du en faire autant.

Utilisateur anonyme

Oui il y a des modes - Comme le film 101 dalmatiens, alors on c'est précipité pour en acheter un satisfaire les caprices d'en enfant souvent, et hélas beaucoup ont fini dans des refuges et ont été euthanasiés (SPA de Gennevilliers) à une époque j'étais abonnée à la SPA voilà comment je l'ai su. Des cas comme celui ci hélas ne sont pas les seuls.

Utilisateur anonyme

c'est bien dommage, parce que se sont des animaux donc etre vivants!!!

c'est comme ci c'etait la mode de faire des enfants et qu'apres on ne les assume plus!!!!

Utilisateur anonyme

Si je ne m'abuse nzolol, a dit avoir craqué et acheté un chien ? Pas l'avoir abandonné ! Moi j'ai craqué en voyant mon Lhassa je l'ai acheré comme ça sans réfléchir et nous sommes aujourd'hui les plus heurex du monde ! Alors bienvenue dans le monde merveilleux des maîtres de chiens comblés, c'est du boulo mais quel bonheur !

Utilisateur anonyme

ben moi je suis d'accord avec ce qui a était dit, il faut d'abord se renseigné.

avant d'avoir mon eloy, j'avais lu 2 fois le livre sur le berger allemand et 2 fois celui sur l'éducation du ba.

plus par la suite un sur le langage du chien, on ne fait pas les choses comme ça à l'aveugle.

Utilisateur anonyme

aurore312: vu le nombre de chiens en spa, du a un caprice d'enfant ou sur un coup de tete, ton chien a bien eu de la chance de te trouvé et que tu soit une bonne maitresse.

combien de "maitres" inconscient prenne un chien sans pensé aux consequences aux couts d'un chien??? beaucoup malheureusement, et franchement sa me degoute, mieux vaut se renseigner pour un chien...

et pis bon entre un lhassa et un akita on a une grande difference de taille de poid et de carractere quand meme!!!

Utilisateur anonyme

Oui oui je comprend ta démarche mais je voulais rassurer un peu nzolo ! Mais je suis au moins autant révoltée que toi face à ces gens qui prennent les animaux pour des jouets ! Si cela ne tenait qu'à moi il y en aurait 10000 dans mon jardin plutôt que dans les refuges, tu sais .....

Utilisateur anonyme

Toto et wolfman on raison. Dans les films les chiens sont toujours bien éduqué pour faire des cascades ect ect...

Mais t'aurais pu quand même te renseigner dessus et n'oublis jamais qu'un film n'est jamais la réalité.