Bonjour,
Alors je viens sur ce forum pour qu'on m'aiguille, je viens d'acquérir auprès d'un éleveur un chiot golden retriever (LOF, bulletin santé, déparasité, premiers vaccins etc..) de 8 semaines (actuellement 8 semaines et demi)
j'aime beaucoup cette race de chien, mais vraiment j'ai souvent vécu avec des chiens plus ou moins jeune de cette race et je suis à chaque fois tombé sous le charme
Les premiers jours étaient plutôt calme, il était un peu excitée mais c'est normal je me suis dis, je le sort régulièrement, et sur les conseils de l'éleveur, je ne le sors pas dans la rue (d'après lui il faut attendre le vaccins des 4 mois) mais dans mon jardin sans laisse bien sur, sa gamelle est à volonté (tjr l'éleveur qui ma dit ça) jusqu'a pareil 4 mois, et il dort dans ma chambre (pas sur mon lit hein !)
c'est un vrai nounours, on dirait une saucisse qd il court mais voilà j'en viens au fait,
les deux premiers jours il s'est montré exemplaire, caca dans le jardin, pipi sur le papier journal (ou presque dessus), pas de mordillements et tres peu de vocalise, pas de crise de folie, ou d'hystérie
mais depuis hier (et aujourd'hui) il se montre particulièrement exaspérant, déjà il mange tout ce qu'il trouve (hier il a avalé un énorme caillou, d'après le véto tout va bien mais bon), il m'aboie dessus, me mordille (hormis les tas de marques, il m'a même fait saigner une fois) de plus en plus fort, fais des crises d'hystéries,
j'ai fait en sorte d'être un maximum là pour lui et je suis assez patient de nature, mais j'aimerai quand même qu'on vive dans une harmonie commune
J'ai essayé de le mettre à l'écart (isolement) une minute, de lui dire non d'un ton ferme, de le repousser un petit peu (sans force hein), de l'ignorer complètement (ce que je fais avant de me coucher, et qd je me lève d'ailleurs) de le prendre dans mes bras pour le réprimander dès que je le lâche il recommence et il m'aboie dessus si j'ose dire quelque chose,
je précise que je vis actuellement à l'étranger, j'apprend la langue actuellement, et donc pour voir un comportementaliste, c'est assez compliqué, le véto baragouine de l'anglais donc ça va mais pour les autres ..
Auriez vous des conseils ? dois je me montrer plus dominant ? augmenter la fréquences de ses isolement et la durée?