Mon petit chiot est arrivé angoisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite teckel poil dur est arrivée il y a 4 jours. Elle est adorable et nous sommes tous ravis de l'avoir à la maison. Cependant j'ai quelques inquiétudes. D'abord, la nuit. Les deux première nuits, nous l'avons laissée dans le cellier mais elle hurlait à la mort. Paniquée à l'idée de réveiller la maisonnée et les voisins, je l'ai mise avec nous dans la chambre cette nuit près de mon lit. Elle a mieux dormi... mais pas moi. J'étais réveillée en permanence par ses gémissements du coup ce fût tout aussi compliqué...

Alors que faire ? Quelle est la meilleure attitude à adopter ?

De plus, comment se passent les sorties matinales ? Les deux premières nuits, comme elle était dans le cellier, je l'ai sortie à mon réveil vers 6h. Mais cette nuit, elle s'est reveillée vers 5h et comme elle faisait du bruit je l'ai sortie dehors quelques minutes, mais il semble qu'elle ne veuille pas sortir quand il fait noir.

Dernière chose, le matin. Quand on est tous levés, elle pleure et jappe très fort, cela dure jusqu'a ce que l'ont parte. En revanche, le soir, elle est calme. Je ne sais pas comment réagir face à ces jappements ou pleurs. Non pas que je ne supporte pas, mais encore une fois, mes voisins ne vont pas tarder à péter les plombs..

Voilà si vous avez des conseils qui l'aiderait à se sentir bien,

merci à vous

Karine

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ses nuits, je le dis souvent : c'est un bébé qui vient d'être arraché à sa famille, si tu la laisses dormir toute seule c'est normal qu'elle pleure!

Si tu ne souhaites pas qu'elle dorme dans ta chambre à terme, le mieux serait de l'installer dans le salon et de passer quelques nuits avec elle à dormir sur le canapé, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement.

Si tu souhaites qu'elle dorme par exemple dans le couloir devant ta chambre, tu commences par mettre son panier près de ton lit, et tu l'éloignes petit à petit chaque soir pour qu'elle se retrouve sans brusquerie à l'endroit souhaité.

Par contre fais vite ton choix, si tu l'autorises à dormir dans ta chambre maintenant elle ne va pas comprendre de se retrouver reléguée au salon.

Pour les sorties matinales, j'ai toujours sorti mes chiens quand je me lève, histoire qu'ils se calquent sur mon rythme, quitte à essuyer quelques pipis au début.

Si elle brasse à cinq heures c'est qu'elle doit commencer à avoir envie de faire ses besoins à ce moment-là, tu peux la sortir la un peu si ça t'empêche de dormir, et même s'il fait noir, juste autour de chez toi, elle va s'y faire (et d'autant plus avec les jours qui raccourcissent).

Pour les jappements du matin, qu'est-ce qui fait qu'elle jappe? Elle a faim? Envie de sortir? Excitée par le remue-ménage de la maison qui se prépare à partir au travail/école?

Aussie63

Quand nous avons eu notre chiot, la 1ère nuit on a cru bon le mettre dans une pièce, seul avec une panière, ses jouets, de l'eau.... ça a été un gros stress pour lui et pour nous. Le lendemain on a regardé où il allait dormir dans la maison. De lui même il se calait contre le canapé et piquait de jolis roupillons. La nuit suivante on l'a donc laissé seul dans le salon; il va avoir 4 mois, il passe toutes ses nuits depuis dans le salon et plus de stress pour lui comme pour nous.

Pour la sortie matinale, les premières semaines, dernier pipi à minuit et 1er pipi matinal à 6h quand je me lève. Jamais d'incident nocturne. Maintenant il nous arrive fréquemment de le sortir à 23h jusqu'au lendemain 6h.

Pour les jappements du matin, le plus compliqué va être de savoir ce qu'elle exprime ? Joie, envie de jouer, faim, balade...

Comme je me dis souvent, la route est longue ;-)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Be Cool, Hello Aussie et Karine,combien de semaines avait ton ange lorsque tu l as eu Karine?

gigi397

" gigi 397 "
Mel1

C'est normal qu'elle hurlait seule dans le cellier.

C'est super violent pour elle ! Vous êtes venu "chez elle" l'avez pris et emmené dans un endroit qu'elle ne connait pas, avec des gens qu'elle ne connait pas. Du point de vue du chien c'est comme un kidnapping.

Je ne comprends pas cette croyance de dire qu'il est bon de laisser le chiot pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement.

Si on se met un peu à la place du chien c'est très violent comme façon de faire.

Je ne dis pas ça pour vous critiquer, c'est en général ce qu'on lit comme conseil à l'arrivée d'un chiot.

Mon chiot je l'ai installé dans ma chambre, près de moi, dès son arrivée. Il n'a même pas pleuré une seule fois à son arrivée.

Bon moi ça ne me dérange pas qu'il dorme dans ma chambre, sauf pour les ronflements qui me réveille parfois lol (c'est un dogue de Bordeaux). Mais si je lui mettait son petit coin dans la pièce à côté il y dormirai tranquille maintenant qu'il a ses repères.

Le réveil pipi à 5h du matin, c'est normal, mais normalement ça ne durera pas. Mon petit dogue m'a réveillé quelques fois au milieu de la nuit pour une pause pipi. Mais ça n'a pas duré longtemps.

Un teckel ça s'exprime beaucoup. Mes parents en ont depuis 30 ans, ils en avaient 4 jusqu'à la semaine dernière (on a perdu le vieux) ils en ont 3 maintenant.

Ce sont des petits chiens affectueux, intelligent, obéissant, mais ils s'expriment beaucoup ! lol

Le matin votre chienne est probablement très excitée de revoir tout le monde, et tout le monde s'agite le matin, pas trop le temps. Contrairement au soir où tout le monde a plus de temps à consacrer au chien.

Vous la sortez combien de temps le matin ? Au réveil ? Après le repas ? Avant de partir ?

Passer un peu plus de temps avec elle à jouer et/ou promener serait peut-être la solution à ses aboiements.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙂 Bisous les Wamiziens,bizzzzzzzzz Mel1,c est tout a fait exact.Vous devez appendre a la connaitre et vice-versa,parlez-lui quand vous la sortez et meme chez vous.Faites la partager ce que vous faites a la maison,en lui montrant bien ou elle ne peut pas aller.Elle n a surement pas eu un reveil en fanfare comme chez vous.Expliquez lui ou ils vont,si vous avez un matin de congé,allez a l endroit ou vont vos proches,elle aura la sensation de savoir ou sont ceux qui partagent votre famille.Le jeu est tres important aussi,n oubliez pas que c est un bébé.Patience et douceur,avec ca ,vous en ferez une fifille aimante,jouette et bien dans sa peau.C est dommage que les maitres et maitresses postant ne mettent jamais le nom de leurs animaux.Bonne chance et n oubliez pas les caresses et bisous lorsqu elle a été sage et une petite friandise est toujours bien acceptée.Caresses a la petite. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je suis novice, j'apprends tous les jours et Scarlett (c'est son prénom Gigi 🙂 et elle a presque 3 mois) nous apprend aussi beaucoup. D'ailleurs cette nuit, elle ne s'est pas réveillée du tout et ce matin, pas de pipi. Je l'ai sortie vers 6h15. Pour ce qui est des jappements le matin, nous avons compris. Elle est super contente de nous voir et veut jouer. Elle nous apporte ses jouets un par un et veut seulement qu'on s'occupe d'elle. Elle est trop mignonne. Malheureusement, le matin nous avons peu de temps à lui consacrer.. En revanche, effectivement, le soir on s'en occupe beaucoup, on reste dans le jardin, on passe beaucoup de temps avec elle.

Chacun prend ses marques pas à pas. Mel, la critique ne me dérange pas si elle est constructive donc pas de souci. J'ai posé des questions on me répond et c'est gentil :)

Je reviendrai surement dans pas longtemps

merci encore

Emma1975

Bonjour et bienvenue à scarlett !

Nous dormons à l'étage. Chez nous, nous sommes partis sur le principe que le chien n'aura pas accès aux chambres à l'étage (c'est également le secteur où le chat s'est réfugié), et idéalement pas non plus sur le canapé qui lui est également interdit.

Donc dès le premire soir, il a eu sa petite "chambre" : notre buanderie, toute refaite, avec l'avantage d'un sol en lino. Elle est ouverte sur le salon (pas de porte). Les premières semaines nous avons installé une barrière comme les barrières bébé : il nous entend, il peut nous voir, mais cela évitait qu'il fasse trop de bétises.

Il a un peu pleuré les trois premières nuits, comme un bébé qui dort dans sa chambre (on se lève, et ce n'est pas vraiment conseillé de l'habituer à dormir avec toi ... ben avec mon toutou j'ai fait comme avec mon fils). Quand il couinait un peu, je me levais, je n'allais pas le voir mais du haut de la mezzanine, je lui parlais quelques minutes avec une voix très douce, pour le rassurer, avec toujours les mêmes mots "Va faire dodo" et "Coucher". Dès que je l'entendais se remettre en boule sur son coussin, je lui disais "Bon chien, c'est bien, fais dodo".

Au bout de 3 soirs c'était reglé.

Il y a eu 1 semaine de petits accidents pipis le matin, une fois caca, et ensuite c'était "chez lui".

Il y retourne même la journée quand il veut être tranquille.

Et maintenant, il a 5 mois, et la barrière est enlevée, il sait que c'est sa chambre.

par contre, il attend toujours que j'aille "le border" le soir ... sauf qu'avec ses 30 kg maintenant, impossible de le porter, il râle un peu et continue à faire le bébé. C'est notre super moment.

Et le matin, quand je descend les escaliers, je te raconte pas la fête !!!

Comment as-tu aménagé ton cellier : a-t-elle des "doudous", est-ce confort, pas trop grand ? Tu as la porte fermée ?

Courage.