Mon petit chiot est arrivé, angoisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite teckel poil dur est arrivée il y a 4 jours. Elle est adorable et nous sommes tous ravis de l'avoir à la maison. Cependant j'ai quelques inquiétudes. D'abord, la nuit. Les deux première nuits, nous l'avons laissée dans le cellier mais elle hurlait à la mort. Paniquée à l'idée de réveiller la maisonnée et les voisins, je l'ai mise avec nous dans la chambre cette nuit près de mon lit. Elle a mieux dormi... mais pas moi. J'étais réveillée en permanence par ses gémissements du coup ce fût tout aussi compliqué...

Alors que faire ? Quelle est la meilleure attitude à adopter ?

De plus, comment se passent les sorties matinales ? Les deux premières nuits, comme elle était dans le cellier, je l'ai sortie à mon réveil vers 6h. Mais cette nuit, elle s'est reveillée vers 5h et comme elle faisait du bruit je l'ai sortie dehors quelques minutes, mais il semble qu'elle ne veuille pas sortir quand il fait noir.

Dernière chose, le matin. Quand on est tous levés, elle pleure et jappe très fort, cela dure jusqu'a ce que l'ont parte. En revanche, le soir, elle est calme. Je ne sais pas comment réagir face à ces jappements ou pleurs. Non pas que je ne supporte pas, mais encore une fois, mes voisins ne vont pas tarder à péter les plombs..

Voilà si vous avez des conseils qui l'aiderait à se sentir bien,

merci à vous

Karine

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour madame,

L'idéal serait de sortir votre chiot une ou deux fois dans la nuit car au début il ne fera pas de longues nuits. Pour cela, vous le prenez dans vos bras, l'amenez dehors pour qu'il fasses ses besoins puis vous rentrez et il se recouche.

D'autre part, il faudrait éviter de le laisser venir dormir avec vous lorsqu'il gémit car cela risque d'empirer le problème car vous avez cédé (d'ailleurs il a continué à gémir quand vous l'avez pris dans votre cambre car il a vu que cela vous faisait réagir..). Il est important de poser les bases dès les début car après sinon il sera perdu et ne comprendra pas du tout que vous changiez ces habitudes. Le chiot sera rassuré dans un cadre ferme et posé, avec sa place bien définie dans son quotidien. Une fois ces bases posées, il faudra être patiente et le chiot apprendra, il cessera de gémir s'il voit que vous ne cédez pas.

Enfin pour ce qui est des jappements du matin, il est également conseillé de lui poser des bases dès le début et lui apprendre à ne pas japper, sinon elle s'en servira pour avoir votre attention dans le futur …

Bon courage

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

cela fait 4 jours seulement , qu'elle est avec vous dans son nouvel habitat avec des nouvelles règles de vie , vos éloignements .. (imaginez vous avec un bébé humain en adoption que vous auriez éloigné loin dans la maison )

bien sur qu'elle dort mieux près de vous et ça ira de mieux en mieux , elle va se sentir rassurée en dormant près de vous ,et pas seule dans une pièce inconnue , patience et quand elle commence à gémir , commencer en lui disant "non dodo " ..ne vous levez pas à moins que se soit "une envie de pipi " pour elle , car selon l'âge ,c'est difficile de se retenir ..

Quel âge à t-elle ?

Perso je fais comme ça avec tous les chiots qui arrivent chez nous , je laisse choisir où ils veulent dormir , et ce n'est pas cela qui me fait perdre mon rôle de leader ( maman bipède) La dernière Labrador ,arrivée à deux mois , dormait sous notre lit et maintenant à ses 6 mois elle s'est éloignée seule vers le salon, pour y dormir , de temps en temps elle revient dormir dans notre chambre ..

Pour le matin , il faut qu'elle comprenne que vous allez revenir , c'est pas toujours simple ( je dis toujours la même phrase ( assise (compliments ) et non ,silence , quand j'ai le calme je donne la friandise .

et plein de papouilles .et quand je vais partir je dis toujours ça " Attends je reviens " et quand je reviens je complimente très légèrement , + balade de quelques minutes ou jeux , des le premier mois je commence l'éducation de base ( assis , toutes les commandes avec " non " , oui c'est bien ! , couchée ici , pas bouger , au pied , lâche ça ! , et la commande pour aboyer suivie de celle du silence )

combien d'heures reste -t-elle seule en journée ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Je pense que votre chiot n'est pas arrivé plus angoissé qu'un autre mais comme Doudou vous l'a très bien expliqué, imaginez le changement (pour ne pas dire le traumatisme) d'un chiot de quelques semaines séparé non seulement de sa mère, mais aussi de sa fratrie, pour être parachutée dans un environnement et auprès de gens qu'elle ne connait pas du tout !

Un temps d'adaptation est inévitable. Suivez les conseils de Doudou et ça va s'arranger, c'est sûr 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Le post date d'il y a déjà un mois, j'imagine que les choses ont du s'arranger depuis.... 👌

Aggie19

Le post date d'il y a déjà un mois, j'imagine que les choses ont du s'arranger depuis.... 👌

Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué !

C'est la réponse de Provéto qui l'a fait remonter

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

idem , j'ai pas regardé la date ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "