Mon père refuse d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait près de 3 mois qu'il était prévu que j'achète normalement un chien et ma mère était d'accord mais il fallait l'avis de mon père. Ma mère m'a dit qu'il serait très probablement d'accord, que si je m'en occupais, le nourrissais, le sortais, le baladais, jouais avec et m'engageais à le dresser (en club une fois par semaine) il n'y aurait aucun problème et que de toute façon mon père étant souvent en déplacement à l'étranger pour son travail, elle se porterait garante (puisque c'est elle qui est avec moi tout le reste du temps) dans l'hypothèse, très mince, ou il ne serait pas d'accord (une façon de dire qu'elle soutiendrait ma demande auprès de mon père)

Je voulais un Rottweiler et nous avons donc recherché ensemble des élevages, nous en avons contacté, et avons finalement trouvé un élevage que nous avons visité (nous sommes resté toute l'après midi chez l'éleveur à discuter) et nous avons fini par craquer sur un petit chiot puis nous sommes parti, promettant de revenir une semaine après (soit le 18/03 ce vendredi...) pour le réserver..

Mais sauf que finalement ce matin, soit deux jours avant, ma mère a appelé mon père et à notre grande surprise il n'était pas d'accord !

Résultat tout tombe à l'eau. Ma mère a essayé de le raisonner mais il ne veut pas de chien point et quand mon père ne veut pas, il est si catégorique que même tous les habitants de la France ne pourrait pas le faire changer d'avis.

Bref voila ma mère est très surprise elle pensait qu'il n'y aurait aucun problème mais bon voila elle ne pensait pas que mon père refuserait

Résultat je suis obligé d'attendre que je sois seul chez moi pour en avoir un... ce qui autant vous dire est dans plusieurs années... étant donné que j'ai 14 ans....... Voila je suis très très déçu. Mon père est commercial et se rend à l'autre bout du monde tous les mois (ce mois ci il est parti en Chine) il ne verrait le chien qu'a peine 1 week end par mois mais il ne veut rien entendre. Voila je pense que ma mère n'a plus qu'a appeler le vendeur pour dire que finalement on ne pourra pas venir. Et moi plus qu'a patienter jusqu'au jour ou j'emménagerai seul, c'est a dire dans 10 ans voire plus

13 réponses
Utilisateur anonyme

Félicitation Baila pour ton premier chien ;)

Utilisateur anonyme

Alors pardon pour mes mauvais accords.

Enicia

C'est une bonne idée d'aller faire du bénévolat, et qui sait peut être que ton père réalisera que les chiens sont une vraie passion pour toi et qu'il sera fier de toi et finira par accepter ce fameux rottweiler ! Il ne faut jamais perdre espoir.....