Mon père refuse d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait près de 3 mois qu'il était prévu que j'achète normalement un chien et ma mère était d'accord mais il fallait l'avis de mon père. Ma mère m'a dit qu'il serait très probablement d'accord, que si je m'en occupais, le nourrissais, le sortais, le baladais, jouais avec et m'engageais à le dresser (en club une fois par semaine) il n'y aurait aucun problème et que de toute façon mon père étant souvent en déplacement à l'étranger pour son travail, elle se porterait garante (puisque c'est elle qui est avec moi tout le reste du temps) dans l'hypothèse, très mince, ou il ne serait pas d'accord (une façon de dire qu'elle soutiendrait ma demande auprès de mon père)

Je voulais un Rottweiler et nous avons donc recherché ensemble des élevages, nous en avons contacté, et avons finalement trouvé un élevage que nous avons visité (nous sommes resté toute l'après midi chez l'éleveur à discuter) et nous avons fini par craquer sur un petit chiot puis nous sommes parti, promettant de revenir une semaine après (soit le 18/03 ce vendredi...) pour le réserver..

Mais sauf que finalement ce matin, soit deux jours avant, ma mère a appelé mon père et à notre grande surprise il n'était pas d'accord !

Résultat tout tombe à l'eau. Ma mère a essayé de le raisonner mais il ne veut pas de chien point et quand mon père ne veut pas, il est si catégorique que même tous les habitants de la France ne pourrait pas le faire changer d'avis.

Bref voila ma mère est très surprise elle pensait qu'il n'y aurait aucun problème mais bon voila elle ne pensait pas que mon père refuserait

Résultat je suis obligé d'attendre que je sois seul chez moi pour en avoir un... ce qui autant vous dire est dans plusieurs années... étant donné que j'ai 14 ans....... Voila je suis très très déçu. Mon père est commercial et se rend à l'autre bout du monde tous les mois (ce mois ci il est parti en Chine) il ne verrait le chien qu'a peine 1 week end par mois mais il ne veut rien entendre. Voila je pense que ma mère n'a plus qu'a appeler le vendeur pour dire que finalement on ne pourra pas venir. Et moi plus qu'a patienter jusqu'au jour ou j'emménagerai seul, c'est a dire dans 10 ans voire plus

13 réponses
Utilisateur anonyme

je suis très très déçu

Enicia

Bah désolé pour toi mais comme tu vis chez tes parents, tu es obligé de respecter la décision de ton père même si ta mère est d'accord. Quand j'étais plus jeune, mon père ne voulait pas d'animaux non plus alors que moi je les adorais, j'ai eu alors l'idée de devenir bénévole en refuge à 16 ans et plus tard, j'ai pu prendre un animal. Cette expérience m'a beaucoup apporté et j'ai été très fière de pouvoir donner un peu de mon temps et de bonheur à des chiens et chats abandonnés, ça a réduit ma déception de ne pas en avoir chez moi....et ça a été une des plus belles expériences de ma vie, à tel point que 20 ans après, ayant un peu de temps, j'ai refait du bénévolat en spa....

Utilisateur anonyme

Sans être majeur tu ne peux pas prendre de chien catégorisé (le promener, car de toute façon sans être majeur on ne peut pas avoir de chien), et puis c'est un chien puissant, tu pourrait facilement ne pas le contrôler. franchement je pense que ça peux freiner ton papa d'avoir un aussi gros chien peut être un chien plus petit?

Utilisateur anonyme

Et puis c'est pas malin d'avoir demandé après à ton père quand vous y étier déjà aller, il a du se sentir piéger

Utilisateur anonyme

D'autant plus qu'à ton âge tu n'aurai pas pu malheureusement le promener, ni l'amener en club au vu du fait que tu sois mineur. L’éleveur vous a-t-il expliqué les contraintes liées aux chiens de catégorie 2?

Utilisateur anonyme

Oui je suis au courant de la catégorisation de ce chien merci nous nous sommes quand même renseigné un minimum et je connaissais déjà la législation entourant la possession des chiens dits de défense. Je ne suis pas un demeuré, merci. De plus, ce chien n'aurait bien évidemment pas été à moi, mais à mes parents, du moins légalement parlant (il me semble évident que c'est leur nom et non le mien qui aurait été inscrit sur les papiers du chien.)

Concernant les chiens de deuxième catégorie il faut effectivement les museler sur la voie publique et les lieux publics. Mais nous vivons à la campagne la plus profonde qui existe, il n'y a pas de voie publique ici et encore moins de lieux publics. Nous aurions pris une muselière, non seulement pour ne pas être dans l'illégalité, mais aussi pour nous assurer d'en avoir une lors de nos promenades en ville ou dans tout autre lieu fréquenté.

Bref votre suffisance est très désagréable à lire mon age ne reflète pas ma maturité ni mon sens des responsabilités. Nous connaissons toutes les lois en vigueur, toutes les contraintes et règles liées à la possession des chiens de catégorie (permis, assurance spéciale, déclaration en mairie...)

Utilisateur anonyme

Que veux tu que nous fassions nous sur un forum?

Ce sont tes parents qui décident et je trouve que ta mère n'aurait pas dû visiter un élevage avant d'avoir demandé à ton père. Même sil il n'est pas souvent là, c'est quand même sa maison à lui aussi.

Je crois que tu vas devoir attendre d'avoir ton chez toi

Enicia

Franchement, pour l'avoir vécu, je comprends vraiment ta déception, tu as l'air d'être bien renseigné sur le rottweiler et c'est dommage que vous ne puissiez l'accueillir mais malheureusement on ne peut pas t'aider sur ce forum car c'est un problème entre toi et tes parents..... On ne peut que comprendre ta déception et de proposer des solutions alternatives ...ça ne te plairait pas de promener des chiens en refuge ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je comprends ta déception... L'erreur que ta maman a faite est de te dire oui, de te donner autant d'espoir, de te faire rencontrer un chien avant de demander à ta père, qui a tout de même dû se sentir un peu manipulé, comme s'il avait le couteau sous la gorge... La déception et tristesse doit être d'autant plus grande...

J'ai commencé à vouloir avoir un chien à 11 ans. C'était catégorique pour mes parents: NON! Mon père est allergie et ne peut pas rester plus de 10 minutes proche d'un chien sinon il a de l'asthme... C'était vraiment une souffrance, alors j'ai passé mon adolescence à promener les chiens de mes voisins. Et puis, nous voilà 10 ans plus tard et je vais accueillir mon premier chien la semaine prochaine! Et cela fait déjà une année que je n'habite plus chez mes parents. Alors te dire que je comprends et que tu dois être patiente est un peu facile maintenant, car je n'écoutais personne à cette époque mais, avec un tel recul, heureusement! Parce qu'aujourd'hui, c'est ma décision, mon projet, ma responsabilité, ce qui me fait être d'autant plus impliquée et avoir réellement pris le temps de réfléchir avant de prendre ma décision finale...

Alors sois patiente... Et courage! Vraiment, je sais ce que tu ressens.

Utilisateur anonyme

Je suis un garçon puis ce n'est pas grave j'attendrai

Je vais me porter bénévole à la SPA en attendant au moins ça me permettra d'apporter un peu de réconfort à d'autres animaux