Mon nouveau chiot

Utilisateur anonyme

Salut !!

Alors , voilà pendant les grandes vacances ( car je ne peux pas avant ) je vais avoir un chiot .

Mais j'ai quelques questions qui me trottes dans la tête :

- Faut - il prendre le chihuahua , le Yorkshire ou le bouledogue français ?

- de quoi j'aurais besoin à son arriver ?

- quel taille de panier et de sac de transport je devrai prendre ?

- par rapport aux mesures , quel tailles leur correspond ?

( Merci de me conseiller aussi sur les choses essentielles que je devrai faire ou prendre pour mon chiot ) .

Merci

35 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre Végas, j'ai lu ton message et il faudrait penser à ne pas copier tout ce que je dis dans MON message. Car tu utilise les mêmes mots, donc c'est assez facile de voir que tu as copier ce que j'ai dis plus haut.

Utilisateur anonyme

Lol Leati, si Végas reprends se que tu écrits c'est que cela doit être pertinent. Donc flatteur ;-)

Autrement fait une demande de droits d'auteur. :-D

Utilisateur anonyme

Leati a tout dit !

Utilisateur anonyme

Delmontagna : Après, qu'on puisse recopier ce n'est pas très grave. Pour moi, ça reste une personne sans trop de connaissance, et qui copie mon message pour essayer d'avoir quelques choses à dire sur le sujet. Je ne suis pas d'accord, dans le sens ou ce serait trop facile. De plus, donner les mêmes conseils, qui ont étaient donner plus haut, ça ne sert à rien, juste à ce que la personne ce montre un peut plus voila tout.

Utilisateur anonyme

Oui Leati, je comprend j'ai juste voulu faire un brin d'humour pour relativiser et je comprends ton agacement. Bonne après-midi.

Utilisateur anonyme

"Un chien c'est 15 ans de vie, et j’espère que tu en es consciente. Un chien c'est beaucoup de contraintes (Déplacement imprévu, vacances, fêtes chez la famille et j'en passe)."

Végas - Un chien vit longtemps en moyenne 12-15 ans ,il faudra quelqu un pour s en occuper (vacances,fetes de famille etc)

"Un chiot n'est pas propre dès le début, tu devras le promener assez souvent et longtemps, au début toutes les deux heures, environ 15/20 minutes)"

Végas - ton chiot ne sera pas propre il faudra que tu le sort( 15-20 min)tout les 2-3 h

"Un chiot/chien c'est aussi de l'éducation, les ordres de bases, le non, la propreté, les mordillements."

Végas - il faudra aussi educquer ton chiot ce n est pas en un clin d oeil qu il fera tout ce que tu veux , les ordres "de bases" , la PROPRETE,et le mordillement.

"Un chien, c'est aussi un animal, capable de détruire, donc il faut l'apprendre à rester seul, dès son plus jeune âge"

Végas - UN chien est aussi un animal capable de detruire pas exemple le CANAPE en cuir 3000 EURO il faudra donc l habituer a rester seul

"Si tu as des voisins, et que ton chien aboie toute la journée, c'est passible d'amende."

Végas - Si tu as des voisins chiant qui viennent ce plaindre parce qu il aboit se sera une amende si ca CONTINUE

"Un chien c'est beaucoup d'amour, mais aussi beaucoup de contraintes, et ça les gens ont tendances à l'oublier, dès le moment ou ils croisent le regard d'un chiot. "

Végas - Un chien d aporte beaucoup d amour mais des contraintes et beaucoup de personne oublie que c est un chiot et que quand on le regarde il fait ca plus gentille tete et arriver a la maison tu n as deja plus de cousins hihi

Du pur et simple COPIER/COLLER. Le truc le plus inutile à faire.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

- Chihuhua, Yorkshire, ou Bouledogue, c'est toi qui choisis (perso, je préfère le Chihuhua)

- Tu auras besoin d'un panier, de jouets, de croquettes, bref tout ce dont a besoin un chien...

- Tous les 3 sont des petits chiens donc tu peux prendre des sacs et paniers relativement petits

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Un chien c est 15 ans de vie, et j'espère que tu en es consciente. Un chien c'est beaucoup de contraintes(déplacement imprévu ,vacances,fête chez la famille et j'en passe "un chiton est pas propre des le début, tu devras le promener assez souvent et longtemps au début toute les 2 heurs environs, environ 15 ,20 mins

Bon j'arrête xD

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils !!!

Je veux que son arriver se passe dans les meilleurs conditions . Merci !!!

Utilisateur anonyme

leati si j ai fait ca c est parce que sur un autre forum on m a dit qu il fallait que tout le monde soit du meme avis pour ce genre de chose