Mon nouveau chiot

Utilisateur anonyme

Salut !!

Alors , voilà pendant les grandes vacances ( car je ne peux pas avant ) je vais avoir un chiot .

Mais j'ai quelques questions qui me trottes dans la tête :

- Faut - il prendre le chihuahua , le Yorkshire ou le bouledogue français ?

- de quoi j'aurais besoin à son arriver ?

- quel taille de panier et de sac de transport je devrai prendre ?

- par rapport aux mesures , quel tailles leur correspond ?

( Merci de me conseiller aussi sur les choses essentielles que je devrai faire ou prendre pour mon chiot ) .

Merci

35 réponses
Utilisateur anonyme

C'est à toi de décider, la race que tu préfère, et la race avec la qu'elle tu vas vivre 15 ans environ. Tu auras besoin, d'une laisse, d'un collier, d'un panier bien douillet, de deux gamelles, de nourriture, de jouets assez dur et mou à la fois pour qu'il puisse le prendre en gueule, mais aussi y faire ses dents. Pour la taille du panier, peut importe tant que celui ci n'est pas trop petit, maintenant rien ne t'empêche de prendre un assez grand panier, surtout que ton chiot grandiras.

Le chihuahua, reste un chien particulièrement cher, si tu veux un pure race, il faudra compté 1200 minimum. Le yorkshire est moins cher, mais c'est une race avec un caractère différent du chihuahua. Le bouledogue français (Face aplatie) rencontre plus de soucis de santé que les deux autres races. Il ne faut pas prendre un chien pour son physique, mais pour son caractère et voir si celui-ci correspond avec toi, tu peux aller sur Wamiz consulter les nombreuses races.

Mais, il y'a aussi beaucoup de chiens qui attendent en refuge, tu pourrais trouvé ton bonheur, et permettre à un chien de trouver une famille, car si tu hésite encore entres trois races, c'est que ton choix n'est pas définis, et que tu peux tout aussi avoir un chien venant de refuge.

N'achète surtout pas en Animalerie, et fait attention ou tu achèteras ton chien. Sois vigilante quand à l'adoption de ce dernier, et fait très attention aux personnes non sérieuses, et trafiquantes.

Un chien c'est 15 ans de vie, et j’espère que tu en es consciente. Un chien c'est beaucoup de contraintes (Déplacement imprévu, vacances, fêtes chez la famille et j'en passe). Beaucoup d'argents (Le prix du chiot, les accessoires, la nourriture, les soins tel que le vermifuge, etc. Les vaccins, et la puce électronique. Un accident est vite arriver, et la il faudra vider le porte monnaie). Beaucoup de temps et de patience (Un chiot n'est pas propre dès le début, tu devras le promener assez souvent et longtemps, au début toutes les deux heures, environ 15/20 minutes) En suite, 2 à 3h par jours de promenades. Un chiot/chien c'est aussi de l'éducation, les ordres de bases, le non, la propreté, les mordillements. Un chien, c'est aussi un animal, capable de détruire, donc il faut l'apprendre à rester seul, dès son plus jeune âge. Si tu as des voisins, et que ton chien aboie toute la journée, c'est passible d'amende. Un chien c'est beaucoup d'amour, mais aussi beaucoup de contraintes, et ça les gens ont tendances à l'oublier, dès le moment ou ils croisent le regard d'un chiot.

Utilisateur anonyme

je vais te mettre des liens :les croquettes

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot/purina_pro_plan_junior_croquettes_chiot/15196

le panier:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/panier_chiot/33163

la laisse:celle la est flex je t en mets une autre non flex

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/laisse_chiot/155641

la non flex:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/laisse_chiot/197632

pour son arriver tu dois avoir deja tout ca chez toi avec quelque jouer je pense que je n ai pas besoin de te mettre les liens

ton chiot ne sera pas propre il faudra que tu le sort( 15-20 min)tout les 2-3 h pense avant son arriver d acheter tout le "materiel" necessaire de faire une grosse reserve de journal il va te couter cher : vermifuge , vaccins,nouriture, le prix du chiot,et surtout le plus cher pour moi la puce electronique

Un chien vit longtemps en moyenne 12-15 ans ,il faudra quelqu un pour s en occuper (vacances,fetes de famille etc)

il faudra aussi educquer ton chiot ce n est pas en un clin d oeil qu il fera tout ce que tu veux , les ordres "de bases" , la PROPRETE,et le mordillement.

UN chien est aussi un animal capable de detruire pas exemple le CANAPE en cuir 3000 EURO il faudra donc l habituer a rester seul d abord quelque minutes(5-10) puis 20 minutes avancer par petit paliers

Si tu as des voisins chiant qui viennent ce plaindre parce qu il aboit se sera une amende si ca CONTINUE

Un chien d aporte beaucoup d amour mais des contraintes

et beaucoup de personne oublie que c est un chiot et que quand on le regarde il fait ca plus gentille tete et arriver a la maison tu n as deja plus de cousins hihi

Utilisateur anonyme

et pour le sac de transports pour la taille prend 5 centimetres de tout cote plus grand que lui

P'titefleur

Et ton chiot ou vas tu te le procurer ?

Utilisateur anonyme

ben elle va le prendre chez un eleveur

P'titefleur

Il y a les bons éleveurs qualifiés et les marchands d'animaux qui se disent éleveurs.....cela fait quand même une différence....

un éleveur comme on en a vu hier soir lors du reportage....

Utilisateur anonyme

oui d accord mais elle n est pas quiche quand meme ....

P'titefleur

je ne sais pas...Véga tu la connais toi ?

C'est pour cette raison que je lui pose la question...

Utilisateur anonyme

NON mais bon elle n a pas l air : OUAIS PREND UN CHIEN IL AURA LE MINIMAUME ET TOUT CA a l air de quelqu un de SERIEUX il a en a tellement peu dans ce monde

Utilisateur anonyme

Bonjour, toutes les premières démarches (administrative, la puce, vermifuge et le 1er Vaccins) concernant votre chien seront faites par l’éleveur.

Pour le choix de la race c'est a vous de voir en fonction de vos affinités avec une race, de votre style de vie et de l'environnement.

En fonction de chien l'éleveur vous donnera quelques conseils (alimentation, les sorties et les précaution a prendre ou a surveiller pour des fragilités connu pour ces races et la fréquence de toilettages si nécessaire en fonction de la race choisi ).

Normalement vous avez juste à préparer son endroit a lui, panier gamelles et jeux.

Demander a visiter l’élevage et hésitez pas a poser un maximum de questions à l’éleveur.

Cordialement