Mon nouveau blog

Utilisateur anonyme

Coucou a tous, j'ai crée un blog sur les animaux il n'y a pas longtemps. Si vous aimez les animaux , jetez un coup d'œil ! Il s'appelle fandesanimaux1.over-blog.com . Et si vous aimez bien , abonnez vous ! Merci beaucoup ! Ce message est dédié au fan des animaux comme moi !

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est génial mais tu devrais ajouter un forum j'ai quelque question à te poser

Toller

Utilisateur anonyme

Voilà , c'est fait ! ;)

Utilisateur anonyme

J'ai mis de nouveaux articles et des vidéos marrantes ! Votez pour la plus drôle! ;)

Utilisateur anonyme

Donnez moi des idées d'articles que vous aimeriez bien que je publie ! ;) Parce que là je suis un peu a cours d'idées! ;) :)

Utilisateur anonyme

;) :)

Célineo

Si je peux me permettre quelques conseils :)

"Coucou à tous, aujourd'hui je vais donner quelques petits conseils au futur maîtres et maîtresses d'animaux.

1) Si vous voulez un chien , je vous conseille d'avoir un jardin si possible et de pouvoir le sortir au moins 2 fois par jour."

Un jardin n'est absolument pas nécessaire pour un chien, il faudrait au contraire mettre l'accent sur le fait qu'un chien ne fait pas grand chose tout seul dans un jardin et qu'il vaut mieux choisir une race en fonction de son rythme de vie que de sa maison ;) Je vais donner un exemple très extrême mais on pourrait imaginer une personne A vivant en appartement et une personne B vivant dans une maison avec terrain. La personne A, on lui conseille un pékinois, c'est cool les pékinois en appartement. La personne B on lui conseille un Border Collie, c'est cool, les Border Collie à la campagne. Et maintenant, on oublie la maison et on se concentre sur les personnes, la personne A vit en appartement mais elle travaille toute la journée dehors et désire emmener son chien avec elle. Le Border Collie correspondrait mieux que le Pékinois a son rythme de vie. La personne B vit en maison mais c'est une vieille dame retraitée qui passe son temps à s'occuper de ses rosiers ... Le pékinois lui irait bien mieux. Rythme de vie. Pas la maison ;)

"L'équitation est un sport qui se pratique sur un cheval . Le cavalier peut avoir n'importe quel âge car il existe des shetlands pour les plus petits , ensuite des poneys , puis des doubles poneys , des chevaux et enfin pour les plus forts des grands chevaux de courses!"

Bien des grands chevaux sont de véritables nounours. A mon premier centre équestre, un immense percheron faisait les cours pour les personnes handicapés mentales... La taille du cheval n'a pas de lien avec le niveau du cavalier. Certains poneys sont de vrais "cauchemar" à monter. Faut pas se fier aux apparences ;) (J'ai monté une jument de course de + de 1m70, la plus grande du club avec un galop 2 et j'aurai refusé de monter certains chevaux arabes du centre qui atteignait tout juste un mètre cinquante).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"Linx dEspagne

Crocodile du Siam

Addax

Albatros des Galapagos

Anguille d'Europe

Guépard asiatique

Panthère de Floride

Tigre de Sumatra

Vison d'Europe

Voici des animaux qui sont très gravement menacés d'extinction . Souvent à cause de l'homme , beaucoup d'animaux sont menacés d'extinction ! Par exemple à cause du réchauffement climatique , l'ours polaire et bien d'autres espèces pourraient disparaitre , d'autres animaux à cause de la déforestation ,où de la polution de l'eau ... et ainsi de suite."

Je regrette seulement que tout les exemples que tu donnes ou presque se passe loin, avec des choses contre lesquels on ne peut rien faire de concret. Je tri mes poubelles, je n'ai pas l'impression de sauver la planète pour autant. Il y a des tas d'espèces menacés d'extinction en France et qui disparaissent dans l'ignorance la plus totale. C'est dommage de ne pas en parler :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est sûr mais un jardin peut permettre de faire des jeux avec son chien . Et pour les chevaux, oui je te comprends moi aussi j'ai déjà fait de l'équitation mais si tu fait 1 m 30 ,par exemple , il ne vont pas te donner un grand cheval que tu ne réussira même pas à monter dessus toute seule. Et je voulai juste dire que l'équitation peut se faire à n'importe quel âge. Oui je sais , il y a beaucoup d'animaux menacés en France comme le hérisson , par exemple mais je n'ai parlé que des plus gravement menacés . Et tu sais on ne peut pas parler de tout ;)

Célineo

Et sans jardin on peut avoir des chiens qui font de l'agility, de l'obé-rythmée, du cani-cross et qui s'amusent comme des fous. J'étais en appartement avant, Fenris faisait de l'obé-rythmée dans la maison et du cani-cross en dehors. C'est sûr qu'un jardin, ça fait plaisir mais il y a trop d'abandon parce que les gens croient qu'un jardin "ça suffit". Ce n'est simplement pas le cas.

Quant à cette histoire de taille, je crois que tu prends le problème dans le mauvais sens en reliant taille et âge au lieu de relié niveau du cavalier, niveau du cheval et taille sur lequel le cavalier est à l'aise. Il n'y a pas de règle. Le Jockey ne sont pas bien grand et ils montent les chevaux de courses (qui ne sont pas non plus les plus grand). Je ne suis pas très souple et pour monter sur le dos d'un cheval plus grand que moi, il me fallait une chaise. J'ai connu des toutes petites cavalières (adulte et plus petites que moi à 12 ans) qui devaient monter sur des barrières de plus d'un mètre pour arriver à escalader leurs chevaux. Elles étaient quand même excellentes et aimer passionnément leurs chevaux. Mais bon, c'est ton article, c'est toi qui voit l'angle que tu veux lui donner je trouve simplement dommage de faire un lien taille cavalier - taille cheval alors que dans la réalité, ça ne se passe pas de cette façon.

Plus gravement menacé ? Menacé d'extinction, c'est menacé d'extinction tu sais ... J'avais fait un sujet là dessus, il y a un moment : http://wamiz.com/chiens/forum/especes-menacees-19780.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui je comprends ton point de vue . Mais si pour les animaux menacés d'extinction , il y en a qui sont plus menacés que d'autres. Je n'ai parlé que des principaux .