Mon mari a peur des chiens

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien =D

Voici mon petit soucis, j'aurai besoins de vos conseilles et avis

Mon mari a peur des chiens depuis toujours, ou plutôt des chiens qui aboient ou qui risquent de le bousculer ( il fait 50kg tout mouillé x) ) ou de le courser, mais pourtant, il adore les chiens et s'il peut, il aimerait en adopter un.

Du coup, j'ai discuté avec lui de l'éventualité d'avoir un chien prochainement et il ne me semblait pas très enthousiaste. Je me suis dit que c'était à cause de sa peur donc je suis partie confiante dans mes démarches.

Puis voici le jour J ou je lui annonce que j'aimerai aller à la SPA, pour voir les chiens qui s'y trouvent, avec le grand sourire pensant lui faire plaisir, mais ce ne fut pas le cas.

Il m'explique qu'il avait un chien quand il était petit, qu'il est né avec et qu'il a fait toute son enfance avec ce chien et que pour ça, il ne voudrait pas qu'on ait un chien parce qu'il ne s'en sent pas capable et honteux de remplacer son ancien chien par un autre. Je pense qu'il doit avoir peur aussi de ne pas retrouver la même relation que celle qu'il avait avec ce chien.

Sur le coup, j'étais bouleversé parce que je ne comprenais pas que tout à coup, il m'interdise d'adopter un chien alors que c'est vraiment important pour moi, que lui me dis vouloir un chien parce que c'est le compagnon qu'il affectionne le plus et que j'en parle depuis très longtemps ( même avant qu'on finisse par habiter ensemble)

Lui est motard, c'est toute sa vie, et il a compris mon désarrois quand je lui ai dit que m'interdire d'avoir un petit protégé, c'est comme si je lui interdisais d'avoir une moto. Il m'a promis d'y réfléchir et d'essayer de trouver une solution.

J'aimerais l'aider et c'est pour ça que je fais appel à vous. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ou si vous avez simplement des avis ou des conseils.

Merci d'avance pour vos futures réponses et pour votre attention !

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
1 réponse
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Merci beaucoup pour ta réponse Boubie :)

Je vais aller chercher cet article !!

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "