Mon malinois ne veux plus de mes chats

Tchoupii

Bonjour,

Alors voilà, j'ai mon malinois de 2 ans qui a la base à vécu avec mes deux chat qui eux etais déjà adulte, ça allais plus ou moins, ensuite problème de maison du coup mon malinois étais avec moi et mes chat chez des amis.

Ils son reste plusieur mois sans se fréquenter et quand j'ai récupérer un domicile j'ai d'habord enmennager avec le chien et 15 jours plus tard, j'ai amener les chats mais mon chien quand je suis rentrée avec a essayer de les attaquer à travers les caisse de transport dans les qu'elle ils se travait, j'ai deux chat mâles.

Et ici depuis des mois mes pauvre chat son dans une pièce cars mon chien fonce dessus d'et qu'il les voie 💀

J'ai déjà essayer de mettre le chien dans sa cage pendant que je faisait sortir les chats mais d'et qu'il les voie, il aboie et mes chat reparte dans leurs pièce...

Et bon je ne peut pas continuer à garder mes chat renfermer dans une pièce tout le reste de leurs vie , c'est vraiment pas une vie pour eux ! Je m'en veux de cette situation mais j'ai tellement peur que le chien blesse les chats et vise vers ça, les chats vont se défendre quoi .

Puis un de mes chat a 9 ans et l'autre en as 6 ,ils leurs reste encore pas mal d'année et je ne pourrai pas les laisser dans cette pièce à vie pauvre bête ! Alors j'essaye de trouver une solution ! Si quelqu'un peut m'aider svp 🤗

Désolée pour le roman 😔

3 réponses
Bangdji

il essaie d'attaquer attaquer ou il s'excite? avez vous s'il est obéissant essayer de lui présenter un de vos chat, dans vos bras en lui fessant renifler doucement? ou ré-essayer de mettre un chat dans sa boite de transport et de poser la boite avec le chat dans la pièce et le gronder en lui disant "non" lorsqu'il va embêter le chat (en restant à coté pour surveiller qu'il ne renverse évidement pas la caisse avec pauvre minou dedans). Je ne sait pas trop quoi vous dire car dans cette situation il y a risque que le chien veuille vraiment manger les chats alors je veux pas trop conseillé des "expériences" non plus et que ca finisse en drame:(

je suis désolée pour vous et votre situation en tout cas

Beaujabote

Votre chien a oublié vos chats et ils les considère comme des intrus ou des proies - ça peut évoluer mais je pense que cela va prendre du temps - Quel est le niveau d'obeissance de votre malinois? car là il faut qu'il obeisse comme on dit "au doigt et a l'oeil" pour que vous puissiez stopper toute attaque lors des mises en contact. Il faut aussi que vos chats aient des points de replis en hauteur sans oublier qu'un malinois ça peut sauter haut.

Il faudrait peut-etre laisser vos chats patrouiller dans la maison dès que vous sortez avec le chien pour que leurs odeurs impregnent la maison - il va certainement chercher les chats au début mais finira par s'habituer. et après mises en contact répétées sans danger pour le chat donc chien sous contrôle en laisse ou tenue par la poignée du harnais avec votre chat le plus cool - n'hésitez pas a récompenser tout bon comportement - un malinois c'est très intelligent, il devrait comprendre assez facilement.

le but c'est pas qu'ils se fassent des papouilles mais qu'ils se tolèrent

Attention un chien qui tolère un chat dans la maison peut très bien l'attaquer en extérieur - le contexte n'est plus le même et le chat n'a plus "l'immunité" de la maison

Beaujabote

Et par prudence, une fois la tolérance acquise, toujours les séparer en votre absence ou la nuit