Mon malinois a failli tuer un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un labrador (3 ans) et un malinois (2ans).

Mes deux soeurs ont supplié mes parents pour avoir un chien et ma mère a cédé. Ensuite mon père jugeait que notre labrador s'ennuyait donc on a adopté un malinois. Moi j'avais extrêmement peur des chiens donc je m'en occupais pas du tout au début. Peu à peu mes soeurs ont commencé à s'en foutre de nos chiens. Et maintenant j'ai l'impression d'être la seule qui les aime vraiment alors que je ne les voulais pas de base.

J'habite depuis un an et demi à 100km de chez mes parents donc je ne peux pas m'en occuper.

Personne les a eduqué, personne les sort régulièrement (une fois toutes les deux semaines) par prétexte qu'ils n'ont pas le temps. Ils restent enfermés et tristes dans le jardin. Mon père ne les éduque pas mais les frappe quand ils font des bêtises.

Aujourd'hui mon malinois a failli tuer et noyer un chiot mais heureusement le chiot n'a rien eu. C'était traumatisant à voir et tout ça je suis sûre que c'est la faute de ma famille. Mes parents disent que mon malinois est fou, que c'est un monstre et qu'il sert a rien mais sérieusement ils s'attendent à quoi s'ils ne l'éduquent pas et ne le sortent jamais?? C'est rester dans le jardin qui le rend fou et agressif.. A chaque fois qu'on sort mon malinois il devient très agité et aboit tellement qu'il n'est pas habitué à sortir.

J'aime mes chiens plus que tout au monde et je déteste mes parents car ils s'en foutent de ces chiens. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas abandonner mes chiens mais mes parents ne sont pas compétents.. Après l'incident d'aujourd'hui ma mère a dit qu'elle ne sortira plus jamais les chiens alors que la cause du problème est qu'ils ne sortent jamais. J'ai pas envie que mes chiens finissent à la spa et se fassent euthanasier. Je ne sais pas plus faire.. Je crois que je suis meme prête à "sacrifier" mes études et revenir vivre chez mes parents l'an prochain pour m'assurer qu'ils soient heureux..

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contactez la spa/fondation Brigitte Bardot... et dites leur ce que vous avez écrit, des Agents de la protection animale viendront rappeler à vos parents leurs devoirs en tans que propriétaire de chien. Après est ce qu’ils seront disposé à reprendre la socialisation de leurs chiens ? Dans les meilleurs des cas ils seront à la spa où ils seront repris en main et adoptés dans une famille adaptée. Vaux mieux ça que vivre comme ils sont actuellement, ils sont dangereux pour leur entourage, là ils risques plus l’euthanasie, imaginez qu il ait tué le chiot ou que quelqu’un se fasse mordre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un malinois contre un chiot, et le chiot n'a rien, croyez moi, votre chien n'était pas du tout en mode tueur, il savait ce qu'il faisait.

Ce qui n'enlève rien au problème que vous soulevez d'avoir des chiens qui ne peuvent vivre une vraie vie de chien ...

Utilisateur anonyme

Comme mes chiens n'ont aucune éducation ils n'écoutent jamais, font des bêtises et sont surtout imprévisibles. Et mes parents n'ont pas un amour fou pour les animaux et ne savent absolument pas s'y prendre avec ces chiens alors ça n'aide pas non plus.

Je crois que mes parents songent à aller voir un éducateur, et essayer de les sociabiliser avec d'autres chiens après car ils n'en voient jamais. J'espère que ce qui sest passé aujourdhui va peut-être faire evoluer les choses. En tout cas je pense faire ça avec ou sans leur approbation et voir s'ils deviennent plus gérables. Surtout mon malinois qui est très imprévisible. Et je me dis que peut être si mes chiens sont sages et écoutent mes parents auront plus de plaisir à s'occuper d'eux.

Mon malinois est trop imprévisible et pourrait être considéré comme dangereux, et mon labrador n'est pas en super bonne santé, alors l'idée qu'ils restent enfermés dans une cage des semaines et des semaines ne m'enchante pas non plus surtout d'après ce que j'ai pu entendre, et surtout dans l'hypothèse où personne ne voudrait d'eux. Mais bon si ça ne s'améliore pas ça reste tout de même une possibilité à envisager..

Utilisateur anonyme

Un malinois contre un chiot, et le chiot n'a rien, croyez moi, votre chien n'était pas du tout en mode tueur, il savait ce qu'il faisait.
Ça m'avait beaucoup étonné aussi parce qu'ils sont quand même restés dix/vingt minutes dans l'eau à se battre, je pensais qu'on allait retrouver le chiot déchiqueté. Surtout que mon malinois faisait 3 fois sa taille. Il a déjà joué d'une manière peu commune et un peu sauvage avec des chiens et leur aboyait dessus mais pas comme ça, et il n'a encore jamais blessé ni humain ni animal.
Zaphira

Bonjour,

La vie qu’ont vos chiens actuellement n’est pas adaptée à leur besoins, ça vous le savez.

N’abandonnez pas vos études pour les chiens, surtout qu’à la base ce n’est pas vous qui les vouliez, je ne sais pas quel âge ils ont, mais vous ne pouvez pas mettre votre avenir professionnel en difficulté pour des décisions que vos parents ont prises sous la pressions de leur propres enfants !!!

Par contre oui, il faut faire quelque chose pour ces animaux c’est certains.

Vous pouvez essayer de le replacer dans de bonnes mains, mettez des annonces, soyez honnête quand à leur comportement, rencontrer les gens qui vous contacteraient.

Si vous avez pas le temps essayez de demander de l’aide à des associations, il y en a beaucoup en France, même si elles œuvrent pour des chiens d’Espagne ou d’ailleurs vous en trouverez bien une qui pourra vous donner un coup de main pour replacer ces chiens, n’abandonner pas lancez des appels au secours un peu partout vous finirez par avoir une réponse !

Ne les laissez pas ou ils sont, ils vont finir par être euthanasiés un jour si cela continue comme ça !

Je vous félicite pour votre prise de conscience et votre engagement pour ces toutous qui ont pas demandé à atterrir dans une mauvaise famille !

Tout plein de courage !

Bonne journée

Par contre