Bonjour, j'ai un labrador (3 ans) et un malinois (2ans).
Mes deux soeurs ont supplié mes parents pour avoir un chien et ma mère a cédé. Ensuite mon père jugeait que notre labrador s'ennuyait donc on a adopté un malinois. Moi j'avais extrêmement peur des chiens donc je m'en occupais pas du tout au début. Peu à peu mes soeurs ont commencé à s'en foutre de nos chiens. Et maintenant j'ai l'impression d'être la seule qui les aime vraiment alors que je ne les voulais pas de base.
J'habite depuis un an et demi à 100km de chez mes parents donc je ne peux pas m'en occuper.
Personne les a eduqué, personne les sort régulièrement (une fois toutes les deux semaines) par prétexte qu'ils n'ont pas le temps. Ils restent enfermés et tristes dans le jardin. Mon père ne les éduque pas mais les frappe quand ils font des bêtises.
Aujourd'hui mon malinois a failli tuer et noyer un chiot mais heureusement le chiot n'a rien eu. C'était traumatisant à voir et tout ça je suis sûre que c'est la faute de ma famille. Mes parents disent que mon malinois est fou, que c'est un monstre et qu'il sert a rien mais sérieusement ils s'attendent à quoi s'ils ne l'éduquent pas et ne le sortent jamais?? C'est rester dans le jardin qui le rend fou et agressif.. A chaque fois qu'on sort mon malinois il devient très agité et aboit tellement qu'il n'est pas habitué à sortir.
J'aime mes chiens plus que tout au monde et je déteste mes parents car ils s'en foutent de ces chiens. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas abandonner mes chiens mais mes parents ne sont pas compétents.. Après l'incident d'aujourd'hui ma mère a dit qu'elle ne sortira plus jamais les chiens alors que la cause du problème est qu'ils ne sortent jamais. J'ai pas envie que mes chiens finissent à la spa et se fassent euthanasier. Je ne sais pas plus faire.. Je crois que je suis meme prête à "sacrifier" mes études et revenir vivre chez mes parents l'an prochain pour m'assurer qu'ils soient heureux..