Bonjour à tous,
J'ai un labrador de 5 mois un peu fougueux et plein d'énergie ! 😁
Il aime énormément les interactions et aller à la rencontre de tous les chiens et humains qu'il croise.
Le soucis est qu'il saute énormément sur les gens (moi y compris).
Quand je rentre chez moi, je tente de l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calmé et de ne lui donner de l'attention qu'une fois qu'il est calme, cela ne marche pas vraiment puisqu'il continue à sauter comme un fou à chaque retour du boulot.
En promenade en forêt, il se balade en longe, à l'approche des passants, je rattrape discretement la longe pour me préparer à retenir doucement si il y va, j'essaie souvent de lui demander de ne pas aller vers les gens, mais cela marche assez rarement, et quand il y va, je tire régulièrement sur la laisse pour l'empêcher de sauter quand il va le faire.
Malgré cela mon petit Inuki ne cesse pas se comportement et cela m'inquiète un peu car il commence à avoir de la force, et peut faire mal à un enfant ou effrayer une personne qui n'apprécie pas qu'un chien lui saute dessus...
Auriez vous des conseils, techniques pour lui apprendre à ne plus sauter sur les gens ?
Merci pour votre aide !