Mon labrador saute sur les personnes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un labrador de 5 mois un peu fougueux et plein d'énergie ! 😁

Il aime énormément les interactions et aller à la rencontre de tous les chiens et humains qu'il croise.

Le soucis est qu'il saute énormément sur les gens (moi y compris).

Quand je rentre chez moi, je tente de l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calmé et de ne lui donner de l'attention qu'une fois qu'il est calme, cela ne marche pas vraiment puisqu'il continue à sauter comme un fou à chaque retour du boulot.

En promenade en forêt, il se balade en longe, à l'approche des passants, je rattrape discretement la longe pour me préparer à retenir doucement si il y va, j'essaie souvent de lui demander de ne pas aller vers les gens, mais cela marche assez rarement, et quand il y va, je tire régulièrement sur la laisse pour l'empêcher de sauter quand il va le faire.

Malgré cela mon petit Inuki ne cesse pas se comportement et cela m'inquiète un peu car il commence à avoir de la force, et peut faire mal à un enfant ou effrayer une personne qui n'apprécie pas qu'un chien lui saute dessus...

Auriez vous des conseils, techniques pour lui apprendre à ne plus sauter sur les gens ?

Merci pour votre aide !

8 réponses
Solenneb

Quand militant me.sautait dessus, je lui tournais le dos... Et ne.lui pretais aucune attention... Rien... Et je demandais de faire la même chose aux autres... Quand vraiment il le faisait quand même, hop isolement dans l entrée pendant 10 minutes... En gros il fallait qu' il s approche calmement et en douceur si c était pas le cas hop rebelote dans l entrée... Et à l extérieur la.punition est le retour à la laisse courte... Ca a marché mais ca a été long... Ton chiot n a que 5 mois, il faut continuer à être ferme mais jamais violente, c est maintenant que votre relation se créer, donc ne cède pas à l énervement même si c est très dur!!

Energiesolaire

Quand militant me.sautait dessus, je lui tournais le dos... Et ne.lui pretais aucune attention... Rien... Et je demandais de faire la même chose aux autres... Quand vraiment il le faisait quand même, hop isolement dans l entrée pendant 10 minutes... En gros il fallait qu' il s approche calmement et en douceur si c était pas le cas hop rebelote dans l entrée... Et à l extérieur la.punition est le retour à la laisse courte... Ca a marché mais ca a été long... Ton chiot n a que 5 mois, il faut continuer à être ferme mais jamais violente, c est maintenant que votre relation se créer, donc ne cède pas à l énervement même si c est très dur!!

Bravo, c'est ça qui est ça.

Solenneb

Ce n est pas militant mais ioltan

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils, je vais donc persévérer si la méthode est bonne :-)

C'est sur que parfois c'est dur de tenir quand il saute et tire sur les vêtements, mais il le faut !

Et puis je ne m'énerve pas, car j'ai bien compris que c'était pire, ça l'excite encore plus le loustic 👏

Solenneb

Super! Tiens nous au courant des futurs événements! Et n hésites pas à nous mettre des.photos du petit lion!

Utilisateur anonyme

Insistez sur l'instruction "ne saute pas". Il peut l'apprendre tout comme "assis" ou "couché"... question de patience.

Utilisateur anonyme

oui je comprends l'idée, toujours accompagner l'interdiction par cette parole pour qu'il enregistre.

En même temps avec des pates de cabri pareil, je comprends qu'il veuille sauter partout 🙂

Utilisateur anonyme

C'est pas du tout le débat.

Il est beau et craquant, mais il est dans une phase où il doit connaître ses limites, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Pour ça, il faut communiquer avec conviction.

Rien qu'à voir sa photo, je souris à fond et je comprends que c'est pas facile de garder son sérieux et son autorité. Mais c'est ce qui est bien pour lui.

Alors pensez à un truc hyper triste ou préoccupant et faites vous entendre. Je compatis... ses yeux trognons sont des armes redoutables ;-) Donc c'est la guerre ! Lol.