Bonjour,
Avez vous vérifié ses glandes anales ? Si elles sont pleines, l'odeur est très particulière donc facilement reconnaissable. Cela s'apparente à du poisson pourri.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour,
Lavez-vous votre chienne avec un shampoing adapté ?
Pour éviter de trop fortes odeurs, vous pouvez la brosser tous les jours pour éviter qu’elle ne garde de saleté sur ses poils. Si ses poils sont trop longs, vous pouvez essayer de raccourcir un peu sa longueur pour faire « respirer » sa peau. En effet, l’odeur des chiens ne provient pas de leurs poils mais de leur peau, qui naturellement sécrète du sébum, pour se protéger du froid, des agressions extérieures… Le sébum capte les odeurs et les concentrent.
Cette mauvaise odeur peut aussi provenir d’un problème de peau : cela peut être dû à la présence de parasites, à une infection fongique, à une allergie… Mais cela peut aussi être lié à une atteinte dermatologique. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire qui pourra poser un diagnostic précis sur la cause de cette odeur.
En espérant vous avoir aidé,
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "