Mon jardin..pourquoi sortir ??

Kimko8618

Bonjour,

Vous connaissez l'histoire de Kimko..

Les conditions d'adoption étaient notamment d'avoir un grand jardin..ce qui est le cas ..1200m2. A son arrivée, nous l'avons promené en laisse le temps de bien le clôturé.

Mais voila,j'ai toujours eu des chiens..pour sortir, ils grattaient,jappaient etc...

Mais Monsieur, non, même la porte ouverte, il m'attend, stoïque..le matin, comme le temps est maussade, je me suis dit "hors de question de m'habiller" car le jardin est de plein pied , s'il a vraiment envie, il va sortir..NON..

C'est normalement un chien rustique..zut..il marche comme si l'herbe était pleine de tessons ,refuse bien sûr de ramasser les balles mouillées..si je tourne les talons car il fait froid ou plus, il arrête tout et me suis.

Alors que dans la nature, il est en mode "tout terrain" , galope ds la boue et sous la pluie glacée!

Avez vous une idée de ce comportement?

Il a été 2 ans ds un chenil avec un autre chien, sortis 10 min mais ensembles..Es ce la peur d'abandon?

Bref, je ne vais pas me plaindre d'avoir un chien pas quémandeur mais c'est bizarre....

👌

34 réponses
Kimko8618

Et le comble, c'est que assez souvent, il me "plante" dans le jardin..je me retrouve seule et il me regarde sur le pas de la cuisine..style" : qu'es ce que tu fais sous la flotte?😁

Beaujabote

Bonjour Kimko,

Et c'est là qu'on voit qu'un jardin n’intéresse pas du tout le chien👌. J'ai le même cas avec Sky, ce matin j'ouvre la porte qui mène au jardin "Sky pipi jardin" là il passe la tête par la porte et cul sur pointe - Mr refuse de sortir - 1h après,"Sky on sort" et là direct par la porte du garage - pour une grande balade alors qu'il pleut et qu'on a de bonnes rafales de vent - on vient de rentrer - trempés et lui il ronfle sur son tapis.

Il ne sort dans le jardin que si j'insiste lourdement - en gros je le mets dehors - et reviens au bout de quelques secondes - juste le temps de poser une pissette ou une bouse en express😁

Beaujabote

Ha et je précise Mr ne réclame jamais pour sortir dans le jardin - par contre il sait très bien se faire comprendre quand il s'agit d'une balade.

Tania28700

Et le comble, c'est que assez souvent, il me "plante" dans le jardin..je me retrouve seule et il me regarde sur le pas de la cuisine..style" : qu'es ce que tu fais sous la flotte?😁

lol j'imagine la tête du loulou blasé... c'est là qu'on aimerait savoir qu'il pense sincèrement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ha et je précise Mr ne réclame jamais pour sortir dans le jardin - par contre il sait très bien se faire comprendre quand il s'agit d'une balade.

comme quoi c'est tellement mieux à l'extérieur... sont vraiment intelligents ces chiens 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Pour nous c'est pareil..il faut éviter de dire des mots clés..."balade"; "faire un tour", "la laisse"..en gros, on parle en verlan 😁.

Quand il me voit mettre mes "godillots" ,il est en transes..

L'été dernier, il ne voulait pas sortir (même à la fraîche) , on s'est dit, "c'est un chien qui aime le froid"..que nenni !😁.....dire qu'il était avant dehors sur du béton...Il doit se prendre pour un bichon..(sans les offusqués)

Beaujabote

Nous aussi on évite certains mots mais parfois quand je pense "je vais sortir le chien" il suffit qu'on échange un regard et là Mr se lève, s'étire, arrive vers moi en tortillant du derrière et se colle devant la porte qui mène au garage pour une sortie - en mode télépathie et ça fait toujours rire le reste de la famille car ça marche qu'avec moi

Tania28700

oui oui ils connaissent les mots... et les habits de balade... le dinding de la ceinture de balade de mon mari, et là ca court partout !! "on va en balade, youpi"

Jyrkos est mon chien de canapé, génesys est très rustique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je compatis pour Kimko86 hi hi , Volka était pareil , le jardin aurait pu être un mouchoir de poche ou de 4000 m² ce qu'elle a eu , elle y allait pour sortie hygiénique et pour prendre son bain de soleil ...Mais sans nous dans les parages , ce n'était pas intéressant ...Le mieux pour une Labrador qui adorait les lacs , les fleuves , les torrents ... c' était de refuser une sortie pipi ou autre parcequ ' il pleuvait et si j'insistais , elle allait en bout de terrasse pour ne mettre que son cul ,en marche arrière , hors toiture pour faire sa pissette .....Surtout pas le dos et sa tête ...Pour la crottine , son regard était triste , elle reculait un peu plus sous la flotte ...et si je râlais que c'était trop près , elle poussait un méga soupir , et s'en allait plus loin , au retour j'avais sa tronche de cake qui attendait sa serviette de pelage ..elle s'essuyait les pattes sur le paillasson toute seule , mais quand j'avais râlé , elle oubliait de s'y stoppé ^^ ... Idem un regard et elle fonçait joyeuse , chercher son collier et sa laisse dans son panier sur son meuble . Oxane , elle c'est mon bourrin , quand elle revient du jardin , on peut suivre ses pattes dans la maison ...j'arrive à avoir un stop paillasson en assistant ...mais je dois être là ... et pareil que les copains ,il y a les mots magiques et elle préfère entendre le mot collier = promenade que "au jardin" tu sors !! elle ne prend pas son collier , elle attend en position assise .. :-( j'ai 🤪 eu une lady et maintenant une chienne de ferme ... ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

ah moi aussi mes louloups attendent qu'on leur essuie les pattes ; et faut qu'on soit à proximité sinon ca avance lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "