Mon jack ne m'obeit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. J'ai un jack russel qui s'appelle pepite et qui a deux ans. Je l'ai recue a noel(il y a deux ans elle était tout bébé), cependant elle ne me considère pas comme sa maitresse car elle ne m'obéit pas, me grogne dessus, a meme deja essayé de me mordre. Chez moi elle n'obeit qu'a mon pere car c'est lui qui s'en occupe quand je vais a l'ecole. J'aimerais savoir comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle doit m'obeir, et comment faire justement pour qu'elle m'obeisse? Je rencontre des difficultés avec elle, je ne peux jamais sortir la promener car elle aboie sans cesse et dès qu'on croise un autre chien c'est encore pire, il y a des nuits ou elle n'est toujours pas propre alors que je la sors le soir avant de dormir. Fin bref toutes des petites choses qui posent des petits soucis! Si quelqu'un a déjà eu le cas et qu'il a réussi a se faire entendre qu'il me donne ses conseils car la je suis vraiment perdue, et tout autre conseils d'ailleurs ! :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

J'ai un livre sur le Jack qui dit que ce sont des chiens qui peuvent avoir un seul maître et donc se comporter comme le fait votre chien avec vous, avec le reste de la famille. Ma chienne n'est pas comme ça mais son maître, c'est mon mari.

Je vous conseille de persévérer et de bien lui donner des friandises lorsqu'elle vous obéit.