mon husky en guadeloupe

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterais savoir si je peux adopter un husky. J'habite actuellement en guadeloupe et j'aimerais savoir si il peut resister a la forte chaleur d'ici.

1 réponse
Caroline-Eg

Un Husky peut tout à fait surmonter les températures extrêmes dans les deux sens, son sous-poil dense, lui permet aussi bien de supporter le chaud que le froid, j'ai connu deux huskys en Martinique et mon chien qui est un nordique supporte bien la chaleur des antilles. Donc bien évidemment il faut faire attention le midi et les moments ou cela tape fort, mais ce n'est pas plus compliqué qu'avec un autre chien.

Par contre, juste pour précision le husky n'est pas seulement un physique, c'est un des plus sportifs, il a besoin de beaucoup de travail au risque de développer des comportements désagréables, fugue, chasse etc. Un jardin ne lui suffit pas (comme à aucun chien), je n'aime pas trop donner des heures mais il faut s'attendre à 2h30 de promenade par jour minimum et pas simplement en marche tranquille, en longe, en liberté, voir même en courant (ce sont des chiens qui aiment tractés)