Mon futur chien ??

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Alors pour commencer ma mère ma dit quelle pourrait m'acheter

un chiot en mars je lui est montré plusieurs photos de plusieurs

chiens et chiots

-Beauceron "bas rouge"

-berger allemand

-Malinois

Elle a pas de préférence en particulier mais le beauceron lui inspire pas confiance mais problème ces celui que je préfère

Alors voila il faut trouver des avantages que d'autre n'ont pas et je voulais savoir si je le prend chiot ferrât-il rien a mon autre chien qui serra beaucoup plus âgé que lui .

dsl pour les fautes

cordialement

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tout les proprio de beaucerons sont unanime. Ce sont des chiens debordant d'amour. Une copine en a un arlequin. En plus qu'il soit magnifique, il est adorable, la suis partout, meme en avion. Il est adorable avec tout le monde, la suis aussi aux chevaux.

Son copain a un enfant qui doit avoir moins de 10 et ca se passe super bien.

La grand mere de mon copain en avais. L'un sappelait Arthure. Ils servaient au troupeau et a la protection puosque les grand parents de mon copain etait agriculteurs dans les pyrenee. elle ne tarris pas deloge sur ces chiens.

Par contre le malinois n'est pas un chien facil. Faut conaitre un peut les chiens.

et le berger allemand fait un peut peur niveau santé quand on le vois marcher avec ses espece de hanches qui se déhanche etrangement...

Utilisateur anonyme

Confirmation pour le berger de beauce, j'en ai connu beaucoup, tous de super chiens ^^

Le berger allemand aussi, mais comme l'a dit Arod, chez les lignées de beauté, on se demande parfois s'ils ont réfléchi à la santé de l'animal.. Tu peux toujours chercher dans des lignées typées de travail ou même dans les BA ancien type, sans pour autant prendre un chiot préparé au travail, car moins adapté à une vie de chien de compagnie ;)

Les malinois par contre, beaucoup disent le contraire, mais perso je les conseillerai + comme chiens de travail. Ils ont un tempérament un peu + difficile et s'adaptent moins facilement à une vie de chien de compagnie, contrairement aux deux races précédentes (à ne condition de ne pas piocher dans de pures souches de travail bien entendu).

Tania28700

Ok avec ce qui est dit plus haut !🙂

Surtout bien demander les tests, radios hanches... des parents, ca peut rassurer, car c'est vrai que certains BA me font mal de les voir marcher.

Attention aux chiens dits de travail, très actifs, qui sollicitent toujours les maitres. Je connais un BA comme ca, il est tuant !! :)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les bergers allemand (tous ceux que j'ai croisé étaient agressifs car pas assez bien éduqués) mais c'est juste un témoignage parmi tant d'autres, je n'ai pas eu de chance avec cette race-là.

Ma première chienne était une croisée malinois/beauceron. J'avais 19 ans, pas un sou, complètement inconsciente et quand je suis tombée sur cette adorable petite boule de poil qui m'a donné sa patte (c'est elle qui m'a choisie et non l'inverse!) j'ai craqué malgré mon studio parisien. Nous avons vécu presque 13 ans ensemble et c'était une crème... Bien sûr, ballade à Vincennes 2h par jour, tous les matins, mais ça ne suffisait pas donc j'ai acheté un vélo... pour la crever un peu en fin d'après-midi, histoire qu'elle me laisse dormir!

Son côté beauceron s'est révélé par son caractère doux et gardien, son adaptabilité en toute circonstances. Elle était parfaite avec les enfants (je faisais très attention, mais elle était très douce). Son côté malinois s'est quant à lui révélé par une hyper-activité débordante et une intelligence vive. Comme j'avais du temps et qu'elle était réceptive, je me suis amusée à lui apprendre tout un tas de choses. A la fin de sa vie, elle comprenait + de 50 mots.

Bref, j'adore le malinois mais il faut avoir beaucoup de temps et être sportif. C'est un chien qui a besoin d'être stimulé physiquement ET psychiquement (parfait pour l'agility par exemple) donc si vous ne pouvez pas lui consacrer minimum 3h par jour, je vous le déconseille...

Ceci dit, les beaucerons ont besoin de maîtres calmes et fermes, car si la hiérarchie n'est pas claire, c'est un chien qui peut essayer de dominer, voir de mordre. mais entre de bonnes mains, ce sont d'excellents chiens!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos excellents conseilles . Justement j'ai peur de prendre un berger allemand car je veux pas qu'il souffre de la displacie " hanches très blizzard "

Au contraire le Malinois me PLAIE "je sais pas comment sa s’orthographie ^^ " car dans 4 ans je serais pompier maitre chien et le malinois et un chien qui déborde d’énergie .

Mais le beauceron me parais plus "amical" il est tellement beau "pour moi" alors je me demandais si il pourrais servir de chien de "travail" ba plutôt pourrais t-il servir de chien au recherche de personne "au sang" puis dernier service :

quelle est le prix moyen des chiots pure race - beauceron "berger de beauce"

- berger allemand

- malinois

Merci !

dsl pour les fautes d'orthographe cordialement

Utilisateur anonyme

Pour un chien "moyen" compte dans les 800/1000€ pour les 3 races, elles sont vendues à peu près au même prix.

Les 3 sont des chiens aptes au travail (même si les bergers de beauce sont moins courants), après ne cherche pas dans des pures souches de travail parce que d'ici 4 ans, il peut s'en passer des choses, et mieux vaut se "faire la main" sur un chien plus simple ;)

Utilisateur anonyme

merci pour ton aide et j'ai réussi a convaincre ma mère pour un berger de beauce . Mais j'ai "peur" qu'il ne soit pas intégré par mon autre chien un vieux croisé tous gentil . Mais j'ai surtout peur car on ma dit que le berger de beauce est dominent alors j'ai peur pour mon autre chien "je veux pas qu'il ce face mordre " alors je voudrais savoir si ces le cas ?

dsl fautes

cordialement

Utilisateur anonyme

Pour moi la dominance inter et intra-espèce n'existe pas, déjà, alors dire que dans une race, la majorité des individus sont "dominants"...

On peut rencontrer des problèmes entre deux chiens adultes, ils ont leurs têtes et leur tempérament est déjà forgé, c'est normal.

Si c'est un chiot qui doit arriver et que vous prenez votre temps pour l'éduquer correctement, pas de problème normalement. Après il faut continuer à accorder autant d'attention à "l'ancien" de la maison, et les laisser faire s'ils se chicanent. Si le chiot se prend un coup de croc parce qu'il a mis sa patte sur la tête de l'autre, c'est normal et il faut laisser faire.

Utilisateur anonyme

merci pour l'info j'ai dit la même chose a ma mère mais saiettais pour être sur et si tout ce passe bien j'aurais le droit de lui faire toute ses petit course " collier , médaille , longe , laisse , panier ...

Mais j'ai une autre question pour un chien comme ça "imposant" vos mieux prendre -collier -harnais pour quand t-il sera adulte ???

dsl fautes

cordialement

Utilisateur anonyme

Pour la sellerie, je répond toujours la même chose, quelle que soit la taille du chien : s'il tire en laisse, harnais pour qu'il ne s'étouffe pas, sinon, c'est à la préférence du maître et du chien ;)