Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon futur chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Pour le labrador oui mon petit benji a fait quelque betises quand il était petit mais très peu par contre surveillez bien la nourriture !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Labrador un lien pour des infos sur le labrador
http://www.bing.com/images/search?q=le+labrador&qpv
t=le+labrador&FORM=IGRE#view=detail&id=D2A28450AFC
F9DD136C73FD639BAD7803A89DB11&selectedIndex=3 un lien sur une photo des 3 couleurs du labrador chocolat beige et noir
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je prefere que mon premier chien soit un chiot , car j'ai envie de le voir grandir . Apres , je ne sais pas quand je serais fixé sur la race si je trouve un chiot a la spa pourquoi pas . Pour l'instant , je suis surtout a la recherche d'une race qui pourrais me correspondre . Pour ce qui est de ces besoins c'est peut etre pas agréable de nettoyer mais sa va pas durée éternelement . Et je ne compte pas faire du sport avec mon chien avant la fin de sa croissance . Donc si vous avez des conseils ou autres .
Mais je m'interoge surtout si ce serait une bonne idée de prendre un eurasier ou un golden ? La quelle de ces 2 races me conseillez vous le plus ? J'ai l'impression que l'eurasier n'est pas trés courant .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
L'eurasier n'est ni courant, ni rare, il est entre les deux. Après comme tout chien il faut s'attendre à faire des efforts pour le rappel etc. les primitifs (sauf les primitifs berger) ne sont pas les plus facile à ce niveau, après ce n'est pas impossible, c'est juste qu'ils ont souvent plus de besoin d'exploration qu'il faut comblés. Le golden je ne connais pas vraiment les caractéristiques.

Après si je devais proposer des races j'opterai pour le kelpie australien de beauté



Ou le bouvier australien



Voir le berger islandais



A la SPA ou en association les chiots sont trouvables aussi, moins courant que les chatons, mais en cherchant un peu on trouve.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les races que tu me propose ne sont pas des races qui me correspondrait.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Si je devais te conseiller entre un golden et un eurasier comme premier chien, je te dirai golden.
Un golden c'est vraiment une pâte à éduquer, alors qu'un eurasier est plus indépendant et "têtu", donc l'éducation est plus longue et difficile à mettre en place.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le soucis c'est que les critère que tu demandes sont imprécis, et après je peux comprendre que tout le monde n'a pas la même définition de "chien moyen" moi-même je considère mon chien comme "petit" alors qu'il est moyen mais cela serait bien de se baser alors sur ce qui est considéré "officiellement" un chien petit: moins de 10 kilos, un chien moyen: entre 10 et 25 kilos, et un grand chien: plus de 25 kilos, après il y a les races géantes etc. C'est juste pour qu'il y est pas d'embrouille car pour moi tu veux un grand chien mais pas une race géante, car on est loin du chien moyen, l'eurasier est entre la limite des deux.

Sinon pour moi comme dans mon premier post je le redis tes critères sont trop précis.

Un chien qu'on peut lâcher dans un parc sans soucis: déjà un parc c'est pas franchement l'idéal, (même si je l'ai déjà fait mais un jour de pluie en plein hiver, au moment du repas) mais aussi aucun chien peut importe la race est assuré d'avoir un rappel inné, j'ai déjà vu des huskys plus obéissant que des chiens de bergers et pourtant le husky n'est pas réputé pour son apprentissage facile. Cela peut demander du temps, il faut aussi évaluer la situation etc. Tu peux pas avoir un chien en espérant avoir un rappel parfait, tout dépendra de toi, même si c'est vrai qu'il y a des races plus facile que d'autres.

Qui soit sociable: la socialisation dépendra de toi, et de l'endroit ou tu prendra le chien. Il y a des chiens plus sensible que d'autres, mais la socialisation c'est pas quelque chose qu'on a sur un plateau d'argent, il faut l'a travailler. De plus plus que la socialisation la communication avec les autres chiens, et aussi le respect des signaux émis par le chien envers un être humain sont très important et souvent feront la socialisation, un chien apprend de ces expériences.

Un chien qui obéit bien: encore une fois tout dépendra de toi, je rajouterai que tu peux avoir des chiens obéissant mal socialisé, cela ne va pas forcément de paire, mais tu peux avoir les deux aussi. Même si oui il y a des races plus facile

Un chien proche de son maître et à l'écoute: cela signifierai qu'il y a des chiens qui ne sont pas à l'écoute et pas proche de leur maître ? Certes il y a des chiens moins câlins que d'autres, certains qui te suivent partout (c'est même chiant parfois) mais une relation se construit avant tout sur la confiance. Il y a aussi des chiens qui avec le temps évolue, le chien de mes parents tu peux pouvais pas lui faire un câlin sans avoir l'impression qu'on le torturer avant, aujourd'hui il grimpe sur toi pour avoir des câlins, une relation ne se fait pas en un jour, cela a pris quasiment 3 ans. Et ce peu importe le chien.

Dissuasif et assez musclé ? Dans ton cas tu tombes sur des chiens grands à ce que j'ai compris.

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Voilà j'explique ce que j'ai mis dans mon premier message, pour moi tu demandes le chien qui n'existe pas trop, ou du moins pas en tant que race. Bien sur il y a des critères, moi si tu me dis, moyen et sportif je pense aux chien cité plus haut, qui de part leur sélection on tendance à apprendre plus facilement (mais il y aura aussi un apprentissage de la part du maître plus ou moins facile en fonction des individus).

Mais ne t'attend pas à un chien que tu peux lâcher sans soucis, ayant du rappel qui ne se sauvera jamais, voir même qui te défendra parce qu'il est imposant, qui obéit bien comme ça (il faudra un apprentissage le mieux étant le positif ou le naturel au pire, voir un mélange des deux, mais éviter la méthode négative), il faudra du travail, parfois tu te prendra la tête, ton chien, surtout qu'un chiot fera sans doute pas mal de bêtises (cela dépend des individus). Voilà tous les chiens sont peut-être de race différentes mais ils demandent juste de la compréhension, du respect (aux niveau des besoins et de la façon dont on le traite) et mon côté fleur bleu rajouterai de l'amour car même si certains parleront qu'un chien à des émotions et pas de sentiments, peu importe car un chien qu'on aime pas ou qui nous prend la tête H24 car on ne sait pas le gérer, cela sera compliqué, et une fois que le chien a cela, que tu as un chien loup, un berger allemand, un chihuahua ou même un croisé le chien sera bien dans ses pattes. Alors oui il y a des caractéristiques dans les races, mais je pense que personne veut un chien qui n'est pas rappel, qui soit associable, qui ne nous écoutent pas et qu'il ne soit pas du tout proche de nous (pour citer l'inverse de ton message) tout le monde rêve d'un chien comme ça, certains savent peut-être qu'ils vont plus galérer que d'autres, mais au final on va tous galérer un peu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)