Mon futur chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je cherche des idées de races de chiens qui pourrait me correspondre et qui repondrait a mes attentes .

La journée ( le lundi , mardi , jeudi , vendredi ) , je suis en cour mais il serat seul a partir de 9h30 jusqu'à 12h et de 13h15 à 16h30 don en tout 5h45 avec une pause d' 1h .

Le mercredi , il serrat seul de 9h30 a 12h .

Le samdi et le dimanche , il y a toujours quelqu'un (sauf exception ) .

Je compte 4 sortie par jour :

- matin : 30 min

- midi : 20 min

- l'aprem : 1h

- soir : 30 min

Ma vie :

Je suis au college , j'ai un petit frere de 9 ans .

Mes deux parents travail . Se serrat mon premier chien mais ma mere en a deja eu plusieurs un dizaine environ .

Je n'ai pas d'animaux chez moi .

J'aimerais un chien :

- qui peut faire du sport avec moi parce que se n'est pas motivant toute seul .

- qui puisse etre laché dans un parc sans soucis

- qui soit sociable car il y aurat surement le chien de mon amie et peut-etre des chiens inconnu .

- un chien qui obéit bien ( qui est assez facile a faire obéir )

- un chien proche de son maître et a l'ecoute

- un chien de taille moyenne

- qui est dissuasif et assez musclé

Pour que vous ayez une idées des chiens qui me plaise physiquement (que physiquement sans parler de mentalement ou autre ) :

Le husky

Le staff

Les chiens de bergers ( malinois , allemand ....)

Le bouvier bernois

Malmute .

Donc si vous connaissez une race qui pourrait me plaire avec les critères que j'ai indiqué ou si 1 ou 2 de mes attentes n'y est pas ce n'est pas grave sais juste pour me donner des idées sur quelles chiens faire mes recherches . Si vous avez des questions n'hesitez pas . Desolé pour les fautes d'orthographe .

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponces .

37 réponses
Utilisateur anonyme

merci , j'ai une question a propos du golden . Prend t-il beaucoup de place pour un golden car j'en ai parlé avec ma mere et elle a peur qu'il n'y ai pas la place nous vivont dans un 90 m2 a quatre . Quesque vous en pensez ? Quel argument lui donné pour la convaincre si c'est possible bien sûr ??

Utilisateur anonyme

Nan je ne pense pas du moments que tu le ballades pendant 1 heure matin, midi, soir et que il puissent se defouler dans un parc , il sera heureux je l'espère. :)

Utilisateur anonyme

Merci . Avez vous d'autre idée de race ?

Utilisateur anonyme

Perso je te dirai déjà d'oublier les bergers allemands/malinois et les chiens nordiques, il faut connaître un minimum le comportement canin pour s'en sortir facilement avec ces types de chiens. Pour le staff, si tu es mineure tu n'auras même pas le droit de le promener, la race étant catégorisée :/

Je pense que les golden et labrador retriever sont une bonne idée. Les lévriers et bouledogues sont de super chiens de compagnie aussi, si tu aime le physique.

Pour la superficie c'est largement faisable, si le chien se dépense suffisamment en intérieur il sera très calme. Après c'est aussi une question d'habitude, perso j'ai déjà vécu en appart de 50m² à 3 humains, 2 chiens de 20kg, 1 de 7kg et 2 chats, on ne s'est jamais marché dessus ^^ Après les chiens sortaient tous plusieurs heures/jour et connaissaient bien les "règles de vie" de la maison.

Caroline-Eg

Berger allemand tout dépend de la lignée, beauté ou travail, la lignée travail d'où son nom a besoin de travailler, mais je les trouve pas spécialement difficile. Par contre le Husky, le malamute sont des chiens ou il faut répondre à tous les besoins ce qui n'est pas facile. Si il n'y a pas d'idée précise il vaut mieux se rendre en refuge, surtout pour les critères que je trouve trop précis, le rappel s'apprend, ainsi que le reste, un chien ne nait pas obéissant et même au sein d'une même race il y en aura toujours des plus posés que d'autres. Tout s'apprend, après il y a des races qui ont pas les mêmes besoins, un Husky a besoin de beaucoup fureter partout, au contraire d'autres chiens, qui vont avoir un instinct plus berger si je peux dire, c'est à dire faire des allées retour, entre les gens.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que le BA n'est pas un chien difficile mais il faut rester assez ferme dans l'éducation, et quand on est au collège on n'en est pas forcément capable (c'est surtout par rapport à ce critère que je déconseille).

Sinon oui Caroline-Eg a raison, tu peux aller en refuge. Mais il faut faire attention au comportement, y'a pas mal de chiens craintifs, et comme premier chien c'est pas toujours évident à gérer. Il faut "simplement" ouvrir l’œil.

Utilisateur anonyme

merci , et pour les races que j'ai mis c'etait pour donné une idée sur le physique du chien . Mais ,otrement j'hesite entre un staffie , un golden ou un eurasier qu'en pensez vous ? Connaissez vous bien une de ces races ? Pouvez vous me faire par d'experiences et conseils . Ou si vous avez d'autres idées . Merci .

Utilisateur anonyme

Un chien en refuge , je ne sais pas .

J'aimerais plutot prendre un chiot et j'avais chercher il y a pas longtemps et la plupart etait adulte .

Et comme premier chien , je ne sais pas si moi et ma famille serait apte a tout reprendre avec pe chien , a lui faire reprendre confiance ou voila peut etre quand j'aurais plus d'experience .

Utilisateur anonyme

Il y a aussi des chiot a la spa! Bien sur ce sont pas la majorité puisque tout le monde veut un chiot. Puis ca grandit et on veut plus de ce jolie jouet alors on le jete a la poubelle...

mais oui il y a des chiots! Et tu va voir, dici un mois ca va pleuvoir! Les chiennes ont souvent leur chaleurs en debut d'hivers. Il va y en avoir plien pour le printemps... :-(

et puis un chiot, oublie le sport pendant au moins 7 mois. Et puis ca sera plein de pipi dans votre 90m2 pendant 4 ou 5 mois, les desrructions en tout genre... chaussures chaussettes pieds de table ou de chaises.... et ca peut passer tard... pour noel, je me suis fait bouffer les lacets par le border dun an de la copine...

Bref un adulte, ca a tout de même des avantages :-) puos un chiot cest pas mignon tres longtemps. Des 4 mois ca rentre dans une phase de croissance... assez extravagente lol et ils ressemble plus a rien :-P

Camou1

Pour le labrador oui mon petit benji a fait quelque betises quand il était petit mais très peu par contre surveillez bien la nourriture !