Mon futur chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je cherche des idées de races de chiens qui pourrait me correspondre et qui repondrait a mes attentes .

La journée ( le lundi , mardi , jeudi , vendredi ) , je suis en cour mais il serat seul a partir de 9h30 jusqu'à 12h et de 13h15 à 16h30 don en tout 5h45 avec une pause d' 1h .

Le mercredi , il serrat seul de 9h30 a 12h .

Le samdi et le dimanche , il y a toujours quelqu'un (sauf exception ) .

Je compte 4 sortie par jour :

- matin : 30 min

- midi : 20 min

- l'aprem : 1h

- soir : 30 min

Ma vie :

Je suis au college , j'ai un petit frere de 9 ans .

Mes deux parents travail . Se serrat mon premier chien mais ma mere en a deja eu plusieurs un dizaine environ .

Je n'ai pas d'animaux chez moi .

J'aimerais un chien :

- qui peut faire du sport avec moi parce que se n'est pas motivant toute seul .

- qui puisse etre laché dans un parc sans soucis

- qui soit sociable car il y aurat surement le chien de mon amie et peut-etre des chiens inconnu .

- un chien qui obéit bien ( qui est assez facile a faire obéir )

- un chien proche de son maître et a l'ecoute

- un chien de taille moyenne

- qui est dissuasif et assez musclé

Pour que vous ayez une idées des chiens qui me plaise physiquement (que physiquement sans parler de mentalement ou autre ) :

Le husky

Le staff

Les chiens de bergers ( malinois , allemand ....)

Le bouvier bernois

Malmute .

Donc si vous connaissez une race qui pourrait me plaire avec les critères que j'ai indiqué ou si 1 ou 2 de mes attentes n'y est pas ce n'est pas grave sais juste pour me donner des idées sur quelles chiens faire mes recherches . Si vous avez des questions n'hesitez pas . Desolé pour les fautes d'orthographe .

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponces .

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. Et bien je faire mes recherches sur le golden , est que vous pouvez me faire par de vos experiences avec un golden en appartement . Si vous pouvez me conseillez d'autre race . Un chien qui mesure entre 40 et 55 cm ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la taille du Golden Retriever c'est : (mâle) 56 à 61 cm et (femelle) 51 a 56 cm

Voilà j’espère t'avoir un peu t'aider :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas d'autre race entre 40 et 55 cm ??

Avec vos experiences et vos avies svp ??

Pixoute
Pixoute

je te déconseille vraiment le berger australien, le border, les terriers et autres chiens de chasse (comme le beagle ou les setters). Le staff c'est la misère avec les caté..

Berger allemand c'est pas mal, labrador, golden, caniche, les dogues, chiens nus, whippet

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense me tournée soit vers un golden soit vers un eurasier ? Avez vous des conseils , des avies , des experiences , ou des sites sur ces 2 races de chiens ? Ou peut etre d'autres races ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pur le golden retriever:

http://legoldenretriever.com/le-golden-retriever.html

L'eurasier:

http://depranadesloups.com/race08-besoins%20Eurasier.php

Pixoute
Pixoute

hovawart ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le Hovawart est vraiment trop grand , j'ai presisé que je cherchais un chien entre 40 et 55 cm voir quelque cm de plus mais 70 cm sais vraiment trop grand et merci a gribouille d'ammour pour les liens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien ...😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu te tourne vers le golden , voici un elevage que j'aime beaucoup et je pense prendre mon futur chiot :) tu peu le visiter bien sur :p

http://amourdegolden.eu/index.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?