Mon fils a deux ans quel chien puis je prendre sans prendre de risque pour mon bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis une heureuse maman d'un petit Leo qui va avoir deux ans en juin prochain. J'ai perdu mon caniche abricot il y à cinq mois et je suis inconsolable cr mes parent et moi avons dû le faire euthanasier. Mon chéri et moi avons donc décider de prendre un chiot en élevages Cependant nous hesitons sur la race à prendre. Notre fils à presque deux ans et nous avons peur que le chien réagisse mal face à geste de notre fils qu' il pourrait prendre comme une agression. Quelles. Races pourriez vous nous conseiller sachant que nous vivons dans un petite maison avec un petit jardin en ville et que nous sommes à cause de notre travail absents dû domicile environ 8 à 10 heures 6j/7 en moyenne. Nous sommes quand même assez sportifs puisque nous sortons le dimanche faire de longues balades en forêt ou dans la campagne . Merci d'avance pour vos réponses

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je suis née on avais une labrador de 2 mois, elle a toujours été douce et très protectrice avec moi.

Mais jamais je ne l'ai embêter, et ça à été ma meilleur amie jusqu'à mes 15 ans.

Il faut aussi apprendre au enfants à ne pas faire certaines choses, comme tirer la queue etc.

Elle restais toute la journée toute seule et n'a jamais été agressive, par contre elle étais très bien éduquée.

Kallys34
Kallys34

il y a eu un article sur wamiz, il n'y a pas longtemps avec toutes les races qui s'entende super bien avec les enfants, tu pourrais regarder....

Kallys34
Kallys34

et il y a toutes les sorte du chihuahua au .... zut je me rappelle plus du nom un genre de léonberg...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou moi jai 4 enfants en bas age jai un dogue allemand un sait bernard et un carlin les 3 sont top mais la dogue est genial cest une maman avec eux elle a enormement de patiente de douceur avec eux le carlin aussi elle est genial avec les enfants mais attention mes enfants respecte les heures de repos des chiens ne leurs font pas de miseres mais font des geste brusque ou leurs font mal sans faire expres et aucun souci moi jai un grand terrain regarde les carlins c conny pour leur douceur avec les enfants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais quoi moi au lieu d'acheté en élevage moi j'ai une amie a ma mère qui a une chienne qui a fait des petits et un apprit une petite chienne tu verrais sa bouille elle est adorable et supére supére calme ne ma jamais mordu sauf quand elle était petite !!

C'est un croisement Bouvier Bernois labrador

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense au bichon ils ont bon caractère avec les enfants et les adultes par contre il n'aiment pas trop rester seul et ce ne sont pas des chien très sportif.

Je te conseil quand même un chien de petite taille. Moi j'ai une petite chienne croisée bichon et yorkshir elle à 3 ans et demi et elle sait rester seule bien entendu c'est la fête quand je rentre mais je j'ai pris l'habitude de ne pas la caresser ni lui faire des câlins avant de quitter la maison et quand je pars elle ne tremble pas. Les chiens croisés bichon / yorkshir s'entendent bien avec les enfanté ils sont calment et ont bon caractère de plus ils sont de petite taille mais ils ont de long poils il faudra le brosser plusieurs fois par semaine et l'emmener chez la toiletteuse si non ils ont facilement des nœuds. Voilà je t'ai parlé d'un chien que je connais bien maintenant j'espère t'avoir éclairé.

Bonne chance pour ton choix tu n'es pas obligé de prendre un chien de race les chiens croisés sont bien aussi et coûte moins cher à l'achat

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?