Mon fils a deux ans quel chien puis je prendre sans prendre de risque pour mon bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis une heureuse maman d'un petit Leo qui va avoir deux ans en juin prochain. J'ai perdu mon caniche abricot il y à cinq mois et je suis inconsolable cr mes parent et moi avons dû le faire euthanasier. Mon chéri et moi avons donc décider de prendre un chiot en élevages Cependant nous hesitons sur la race à prendre. Notre fils à presque deux ans et nous avons peur que le chien réagisse mal face à geste de notre fils qu' il pourrait prendre comme une agression. Quelles. Races pourriez vous nous conseiller sachant que nous vivons dans un petite maison avec un petit jardin en ville et que nous sommes à cause de notre travail absents dû domicile environ 8 à 10 heures 6j/7 en moyenne. Nous sommes quand même assez sportifs puisque nous sortons le dimanche faire de longues balades en forêt ou dans la campagne . Merci d'avance pour vos réponses

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le golden retriver est très gentil avec les enfants mais je ne suis pas sur qu'il puisse rester seul 8 heures

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les chiens qu'on dit "gentil" avec les enfants sont souvent les chiens les plus actifs, car justement ils jouent avec les enfants, alors que certains se contente de les ignorer, le seul problème c'est que ces chiens tiennent rarement 8h seul, et un chien frustré par son environnement pourrait développer une agressivité quand bien même c'est le chien le plus sympa du monde.

Je reste pour moi sur le leonberger en tant que gros chien, ou après plutôt le bichon pour un petit chien. Ce ne sont pas mes races favorites, mais c'est parce que aussi je n'ai pas le même mode de vie, plus que l'amour d'une race il faut réfléchir à compatibilité. J'adore le chien loup tchécoslovaque mais je peux pas en avoir un dans l'immédiat donc je m'oriente vers une autre race que j'aurai jamais envisagé, le vasgo qui correspond mieux à mon mode de vie, je l'aurai bien conseillé aussi, mais c'est pas le chien qui supporte le mieux la solitude, l'éleveuse m'a conseillé de faire des coupures avec le midi, ce que je peux me permettre de faire.

Ou après il reste les refuges, cela serait peut-être plus pratique pour trouver un chien déjà propre et éduqué, ayant déjà appris la solitude, moi j'ai surtout peur de l'éducation, je me demande comment le chien va apprendre à être propre, et à supporter la solitude, il faut prendre dans tous les cas, le chien pendant les vacances.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre maison fais 80m2 le jardin est vraiment petit par contre mais je saurais pas vous dire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les cavaliers king charles adorent les enfant, perso je prendrait pas un chien de grande taille pour ton petit, surtout qu'il faut penser que si tu le prend chiot, il va bien falloir le dresser pour qu'il ne touche pas au petit (surtout à la période où il fait ses dents 7 mois car il va le pincer et ce n'est pas toujours évident de l'en empecher ! j'en sais quelque chose, notre chien qu'on a récupéré à 8 mois nous a fait plein de bleus aux bras le temps qu'on le dresse là dessus) et c'est un problème de hauteur de corps aussi moi je serai pas rassurée, ça serait bête de limiter soit le chien soit le petit à marcher dans la maison.

Mon cavalier aime bien mon petit (16mois) et lui adore Lizzie, ils sont pas agressifs pour un sou ces chiens-là en comparaison des autres races, après il y en a surement d'autres peut etre un teckel par exemple mais en tout cas ne prend pas un animal qui par défaut a un caractère dominant (surtout tout ce qui est terrier je pense aux white terrier (whistie), fox terrier, jack russell, yorkshire) car ça peut être hargneux et plus imprévisible qu'un autre.

Bon courage dans ta recherche (moi je reste sur le cavalier, au moins aucun risque)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense que 80m² c'est assez pour un chien de n'importe quel taille, parfois certains petits chiens sont plus envahissant que les gros. Le jardin c'est pas une grosse affaire en soit, ce qui compte ce sont les sorties, renseignez vous, mais je pense qu'un leonberger, le bichon voir même le teckel vous correspondrai mieux par rapport à votre mode de vie, il vaut mieux éviter les chiens trop sportif, généralement c'est pas compatible avec la solitude, à moins que vous ayez le temps de sortir votre chien au minimum 2 à 3h même en étant absent 8h, ce qui risque d'être assez compliqué, en tout cas une sortie 1h à 1h30 est conseillé, même pour le chien le moins sportif, et pour les balades le dimanche, je suis sûr que n'importe qu'elle race peut suivre, à moins que vous faites un marathon pendant cette balade.

Sinon un chien de refuge peut être bien aussi, en tout cas prenez le chien pendant que vous êtes en vacances sinon il aura du mal avec la propreté et la solitude.

Moi par contre je ne vois pas de problème avec la taille, j'ai grandi avec un boxer j'ai jamais eu de problème, jamais de morsure ou de bousculade, la rott de ma marraine se montrer très douce avec un bébé, concernant les mordillements ce n'est pas fait pour faire mal mais pour jouer, donc dans tous les cas avec un chien grand ou petit cela revient au même, ce qui compte c'est le tempérament du chien, et dans tous les cas petits ou grands il devra s'habituer aux enfants. Un grand chien peut être plus doux qu'un petit chien, le cavalier peut être une bonne idée, mais il ne faut pas rester sur l'idée du grand chien brutal et du petit chien moins brutal surtout qu'on parle d'un enfant de 2 ans q'un grand chien aussi bien qu'un petit chien peut mettre à terre facilement, et après s'il s'en prend à l'enfant ce n'est plus un soucis de taille mais d'agressivité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dirais : border collie ,colley ,bichon ,cavalier king charles ,labrador ou golden retriver ,bouledogue francais (j'avais 3 ans quand j'en avais un il etait SUPER il rester toujours avec moi ,même quand je me cacher ou dans la piscine ..... XD ,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tout ces conseils on va bien reflechir la dessus nous prendrons un chien de toute facon que pendant nos congés entre juillet et aout pour qu il shabitue a nous et au petit et inversemnt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chiot faut le sortir toutes les 3 H -

Y aura t-il assez de temps en ayant un jeune enfant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lolyta: ''on va bien reflechir la dessus'' oui ^^

''nous prendrons un chien de toute facon que pendant nos congés entre juillet et aout''

Un chien, c'est pour les 10 à 15 prochaines années, et pendant toutes le périodes de l'année (même en dehors des congés).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

???? t'as pas du tout comprendre lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?