Je pense que 80m² c'est assez pour un chien de n'importe quel taille, parfois certains petits chiens sont plus envahissant que les gros. Le jardin c'est pas une grosse affaire en soit, ce qui compte ce sont les sorties, renseignez vous, mais je pense qu'un leonberger, le bichon voir même le teckel vous correspondrai mieux par rapport à votre mode de vie, il vaut mieux éviter les chiens trop sportif, généralement c'est pas compatible avec la solitude, à moins que vous ayez le temps de sortir votre chien au minimum 2 à 3h même en étant absent 8h, ce qui risque d'être assez compliqué, en tout cas une sortie 1h à 1h30 est conseillé, même pour le chien le moins sportif, et pour les balades le dimanche, je suis sûr que n'importe qu'elle race peut suivre, à moins que vous faites un marathon pendant cette balade.
Sinon un chien de refuge peut être bien aussi, en tout cas prenez le chien pendant que vous êtes en vacances sinon il aura du mal avec la propreté et la solitude.
Moi par contre je ne vois pas de problème avec la taille, j'ai grandi avec un boxer j'ai jamais eu de problème, jamais de morsure ou de bousculade, la rott de ma marraine se montrer très douce avec un bébé, concernant les mordillements ce n'est pas fait pour faire mal mais pour jouer, donc dans tous les cas avec un chien grand ou petit cela revient au même, ce qui compte c'est le tempérament du chien, et dans tous les cas petits ou grands il devra s'habituer aux enfants. Un grand chien peut être plus doux qu'un petit chien, le cavalier peut être une bonne idée, mais il ne faut pas rester sur l'idée du grand chien brutal et du petit chien moins brutal surtout qu'on parle d'un enfant de 2 ans q'un grand chien aussi bien qu'un petit chien peut mettre à terre facilement, et après s'il s'en prend à l'enfant ce n'est plus un soucis de taille mais d'agressivité.