Mon fils a deux ans quel chien puis je prendre sans prendre de risque pour mon bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis une heureuse maman d'un petit Leo qui va avoir deux ans en juin prochain. J'ai perdu mon caniche abricot il y à cinq mois et je suis inconsolable cr mes parent et moi avons dû le faire euthanasier. Mon chéri et moi avons donc décider de prendre un chiot en élevages Cependant nous hesitons sur la race à prendre. Notre fils à presque deux ans et nous avons peur que le chien réagisse mal face à geste de notre fils qu' il pourrait prendre comme une agression. Quelles. Races pourriez vous nous conseiller sachant que nous vivons dans un petite maison avec un petit jardin en ville et que nous sommes à cause de notre travail absents dû domicile environ 8 à 10 heures 6j/7 en moyenne. Nous sommes quand même assez sportifs puisque nous sortons le dimanche faire de longues balades en forêt ou dans la campagne . Merci d'avance pour vos réponses

26 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Alors, pour un enfant de 2 ans, il serait bien de prendre une race patiente. Avez-vous d'autres anomaux chez vous ? Car si le chien est seul de 8 à 10h, il risque de s'ennuyer...

J'ai pensé au Saint-Bernard, mais je ne sais pas si ça irait dans une petite maison.

Vous avez des critères particuliers sur la race de chien (grand, petit - poil long, poil court - besoin de beaucoup d'exercice, besoin de peu d'exercice...) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur la taille pas de préférence mais un chien quand même sportif assez calme intelligent facile dentretien et non on à pass dautre animal à la maison mon copain aime beaucoup les gros chiens mais par rapport à Leo j'ai un peu peur que le chien prenne "le dessus". Rien que en jouant un gros chien peut faire tomber le petit sans le vouloir. Après je suis peut être trop inquiète pour mon fils mais bon c est mon premier et je l'ai eujeune et j ai sacrifier mes études pour m y consacrer donc si nous prenons un chien c'est aussi pour que notre bébé en profiter un peu donc le chien parfait n existe pas mais un toutou câlins et gentil avec le enfant ça doit quand mème exister. Après je suis consciente que nos horaires de boulot sont assez dures à gérer donc est ce que un chien supportant assez la solitude puisse quand même s'attacher à nous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu importe la race, ce qui compte c'est l'éducation. Autant celle du chien mais aussi celle de ton fils.

Maintenant, les 8.10h d'absences me gêne. Qui va lui apprendre la propreté?

Attention un chien sportif, seul tout ce temps ça va être dur!

J'ai ba, donc chien sportif, donc 2h30 de balade par jours.

Un chien style bichon serait préférable à mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai parler avec mon chéri c'est pour ça que nous avons décider de prendre un chien fin juillet début août pour que nous puissions commencer à l'habituer sachant que mon copain à des horaires relativement flexible et que en fonction de certains jour il travaillé à l'auto école de notre village donc il peut rapidement sortir le chien entre midi et deux et je peut faire de même pendant ma pause déjeuner puisque je travailles dans mon village. De plus j ai la chance d avoir mes beau-parents à 500m de chez nous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un bichon? Pourquoi pas? Je vais regarder la fiche sur le site pour me renseigner...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les 8h d'absence m’inquiète aussi, après il faudrait une coupure le midi. Un chien sportif, peu difficilement rester 8h seul, après certains chiens comme le dogue allemand sont grands et pas tellement sportif, l'akita inu que je déconseille en tant que premier chien, et tout de même assez indépendant et pas très sportif non plus. Il n'y a pas de chien fainéant, tous les chiens peuvent faire 1h de balade voir même deux ou trois heures sans problème, seul problème pour certains c'est un plus, pour d'autres races c'est une nécessité.

Concernant la sécurité de l'enfant, il n'y a pas de chien méchant ou gentil, tout dépend de l'éducation qu'on donne au chien, mais si c'est votre premier chien, vaut mieux prendre une race facile d'éducation. Tout dépend ce que vous entendez aussi par petite maison, combien de m², si ça fait 70 ça peut accueillir n'importe quel chien sans problème. Je vous conseille de prendre un chien non sportif, si c'est juste pour les balades le dimanche, tous les chiens prennent plaisir à cela, même les moins sportifs. Un chien pas très sportifs de toute façon le sera toujours plus qu'un être humain la plupart du temps.

La taille n'a aucun rapport sur le sociabilité du chien, j'ai eu la chance de vivre depuis ma naissance avec différents type de chiens plus ou moins gros, teckel, boxer, yorkshire, et j'ai jamais eu de problème. Concernant la solitude et l'éducation, il y a le leonberger mais tout dépend de la taille du logement.

Wolfman
Wolfman

le berger allemand adore les enfants !!!!!

Solenneb
Solenneb

pourquoi pas le chowchow?? j'ai entendu dire que se n'était pas un grand sportif, et que c'est un chien qui apprécie avoir son indépendance et donc être seul ne le dérange pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez faire le test de wamiz :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le berger allemand est adorable mais il peut difficilement rester 8h seul, et à besoin de pas mal d'exercice, même 6h de promenade le dimanche ne compenseront pas les sorties en semaine, le chow-chow pas très sportif mais c'est un chien assez difficile à éduquer, et avec 8h d’absence j'ai un peu peur. J'aurai bien conseillé le boxer aussi, mais même problème que pour le BA.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?