Mon Dieu je vais tuer la voisine...

Utilisateur anonyme

MON DIEU JE VAIS TUER LA VOISINE....

Mon mari est allé la voir .... curieux... elle connaissait trés bien les tortues... et elle a un bassin chez elle ... mais ce n'est pas sa tortue ... de plus son grillage et parsemer de trou ..

ET elle lui dit, NON je n'ai pas de tortue. et le premier truc qu'elle dit c'est "moi j'en veux pas car c'est carnivore.."

etrange, elle n'a pas de tortue, mais elle sais que c'est une carnivore surtout que mon homme lui a pas dit "c'est une tortue d'eau etc..." juste UNE TORTUE . et elle, elle savait de suite de qu'elle race il s'agit car C'EST LA SIENNE !!!!!!!!

enfin j'ai les boules grave .... c'est moi qui me la retrouve sur les bras, et étant LOVE de la nature je ne peut pas la laisser comme ca, elle n'a rien demander la pauvre tortue :'(

je l'a tue de rage la voisine !!! ( façon de parler hein ! je ne suis pas un assassin !)

mais je peux rien faire "contre" la voisine, prévenir qqun ? car c interdit de liberer des tortue de floride ! ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle 'c'est un C, un O, un N, un autre N et un E''

Utilisateur anonyme

une vielle peau !!

j'ia trop la rage.. elle nous prend pour des cons

(mais j’ai aucune preuves... )

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas la garder, il faudrait voir avec une association spécialisée dans ce "type" d'animal

http://www.cepec-tortues.fr/

Utilisateur anonyme

C'est toujours la même histoire: Dès qu'il y a quelque chose qu'on n'aime pas de l'animal, on s'en débarasse (de la mauvaise façon)! -_____________________________________________-'

Utilisateur anonyme

NON mais c'est FOU ca .. un comportement ( trop fréquent) que je ne comprendrais JAMAIS ...

Merci Gash, en fait, c'est un doublon ce post, je ne sais pas pourquoi il est là, il y'a le meme dans mon autre post, " tortue trouvée dans le jardin " ou un truc du genre.

J'aime les animaux donc si je pouvais/voudrais je la garderai, mais les maladies qu'elle peut transmette me freine beaucoup, et puis ce n'est pas la mienne, je n'aime pas "specialement" , je trouve ça chou, mais voila on peut que la regarder, la nourrir cela m’intéresse pas, j'aime la complicité avec l'animal, une tortue tu l'apprivoise, mais voila ... et puis je viens d'avoir un chiot, donc ca fait beaucoup, surtout que je n'y connais rien en tortue.

mais je ne veux pas non plus la relâcher je ne sais où, ou la donner a je ne sais qui.

si je ne trouve personne de confiance si on peut dire je la garderai par "obligation" donc devoir faire un coin tortue etc .. c'est des frais .. on viens d'acheter un chien LOF donc c'est vrai qu'on a un budget -chien- mais pas pour -chien et tortue-

Et puis sachant qu'elle transmet (possibilité) la salmonellose elle ne servira a rien, elle sera là oui dans un "bel endrois" car si on la garde je ne lui ferai pas un truc pourri, mais elle sera seule, et c'est bien malheureux.

j'ai essayer plusieurs numéros de centre et asso, mais sa repond pas. meme la spa est fermée le dimanche ici.

j'esserai lundi.

Utilisateur anonyme

Tu devrais commencer par prendre des photos de son bassin, du grillages troué, tous ce qui va avec et la dénoncer, il faut une autorisation pour détenir une tortue de Floride.

http://tortues.floride.u-psud.fr/jeleve.htm

Utilisateur anonyme

Si ti appele la SPA, je te conseil de raconter l'histoire avec photos à l'appuis du bassin de la voisine. Déjà pour la dénoncer, mais aussi pour pas qu'ils pensent que c'est toi qui la détenait illégallement et qu'aujourd'hui tu cherche une solution pour t'en débarrasser. Histoire que tu n'ais pas d'ennuis à la place de ta voisine.

Utilisateur anonyme

de toute façon il peuvent venir chez moi, je n'ai pas de place ni de lieu pour. mais je ferai des photos !!!

non a la SPA je les connais ;)