NON mais c'est FOU ca .. un comportement ( trop fréquent) que je ne comprendrais JAMAIS ...
Merci Gash, en fait, c'est un doublon ce post, je ne sais pas pourquoi il est là, il y'a le meme dans mon autre post, " tortue trouvée dans le jardin " ou un truc du genre.
J'aime les animaux donc si je pouvais/voudrais je la garderai, mais les maladies qu'elle peut transmette me freine beaucoup, et puis ce n'est pas la mienne, je n'aime pas "specialement" , je trouve ça chou, mais voila on peut que la regarder, la nourrir cela m’intéresse pas, j'aime la complicité avec l'animal, une tortue tu l'apprivoise, mais voila ... et puis je viens d'avoir un chiot, donc ca fait beaucoup, surtout que je n'y connais rien en tortue.
mais je ne veux pas non plus la relâcher je ne sais où, ou la donner a je ne sais qui.
si je ne trouve personne de confiance si on peut dire je la garderai par "obligation" donc devoir faire un coin tortue etc .. c'est des frais .. on viens d'acheter un chien LOF donc c'est vrai qu'on a un budget -chien- mais pas pour -chien et tortue-
Et puis sachant qu'elle transmet (possibilité) la salmonellose elle ne servira a rien, elle sera là oui dans un "bel endrois" car si on la garde je ne lui ferai pas un truc pourri, mais elle sera seule, et c'est bien malheureux.
j'ai essayer plusieurs numéros de centre et asso, mais sa repond pas. meme la spa est fermée le dimanche ici.
j'esserai lundi.