@Energiesolaire
Alors ton expérience progresse un peu depuis ?
@ Kainate
On a fait un tour à Marseille mais sur qq jours seulement... Pas pdt le mistral ! Mais j'étais qd mm tombée malade lol ! On était au centre ville si je me souviens, le port... Le côté vieille ville qu'ils appellent "le panier" je crois et les îles frioul... On a fait les touristes classiques je suppose vu le peu de temps qu'on avait...
D'après mon souvenir, on n'aurait pas pris de chien si nous avions été en centre ville, c'est un choix perso mais c'est vrai que si à proximité il n'y a rien d'intéressant pr le chien, c'est pas top !
Les petites baignades étaient sympa ceci dit mais est ce autorisé aux chiens?
Je pense bien que tu as dû trouver un petit coin très sympa pr n' y trouver personne en 2h! Pas évident à Marseille !
Bon je n'ai pas raffolé de Marseille mais sûrement parce que nous étions au plein centre...
Pourquoi je pense Montpellier ? J'avais lu cela qq part, je crois un petit article ou sondage des villes où les chiens étaient heureux d'y vivre. J'ignore s'il s'agissait d'un texte sérieux, j'ai juste retenu Montpellier dans un coin de ma tête.
J'ai vu qq vidéo, les paysages sont sympa ! Pas trop de relief, ce qui te plaît moins mais me plaît davantage, vu ma petite santé, le plat c'est bien 😅
Je te dis pas au Havre la galère ! Juste pr une balade ds la ville !
En excursion, ou rando oui mais au quotidien, je ne pourrais pas suivre...
Un petit tour vers Montpellier pr voir un de ces jours ! Pour vérifier nous même si "l'article" disait vrai...
Nous sommes vers Bordeaux, pas à Bordeaux même. Ce qui permet d'avoir un petit centre ville pas trop peuplé et petit bois, qq "forêts" à proximité pr varier et qq endroits de baignade sympa en plus des différentes plages. Nous choisissons aussi les plages moins bondés quitte à ce qu'il fasse plus frais et porter une combinaison c'est tt ! Nous n'avons pas à nous plaindre et Orphée non plus...
Les parcs à chiens, seulement à Bordeaux, au Havre, Toulouse, bref quand on se déplace pr faire qq heures dans les villes mais c'est pas trop mon truc non plus la ville... Parfois je suis étonnée de voir à quel point les gens se contente d'un parc où les chiens sont généralement en laisse/longe. Ça permet au moins un minimum de Socia...
Mais disons qu'on recherche pour plus tard un endroit de vie plus "sauvage" sans pour autant partir en campagne où là se poseraient d'autres "inconvénients".
On parle souvent des choix de chiens... Moi même j'aime bien en parler, mais on n'y pense pas assez à la variété et à plus de richesse naturelle pr nous même déjà et pour nos chiens...