Mon défi un an: changement de direction

Energiesolaire

Mon défi "Un an" comme je l'appelle est très simple. J'aimerais qu'au terme de sa vie, Sana ait passé un an entier à l'extérieur.

Simple? Je croyais au début oui. Suffit de sortir 2x par jour à raison d'une heure par sortie. Tout ça mis ensemble devait donner environ 1 an et 2 mois (calculé selon l'espérance de vie bien sûr).

Mais ni ma petit ni moi n'en avons la capacité, surtout elle. Elle ne peut simplement pas marcher 2h par jour en été, et l'hivers elle finit par se lasser.

Changement de tactique donc, mais ouff ce n'est pas simple. Je me sens mieux quand je bouge, je suis difficile à immobiliser. Un après-midi sur la montage à discuter, et j'angoisse presque. Faudra surmonter ça. Car pour moi sortir avec Sana, rimera de plus en plus avec le fait d'être à l'extérieur, et non de marcher systématiquement.

Je dois donc apprendre à me sentir bien à être fixe à un endroit pendant 10-15min parfois plus. Je l'essaie à nouveau ce soir.

À date, j'en suis à 2h/jour depuis le début du weekend, donc bien content.

69 réponses
Energiesolaire

energie le parc canin chez toi c'est autre chose que chez nous quant on a la chance d'en avoir en ville le monsieur avec qui tu parles doit être Français , il n'a pas d'accent

Mais il a un accent en fait, un accent Français!

Guy est un érudit. C'est une mine d'or de savoir, dont j'abuse pour valider mes théories. Ce parc est comme le village Gaulois. La ville veut nous l'enlever, pour le bétoniser avant de le convertir en "parc urbain". Guy est de tous les combats pour tenter d'empêcher ça. Je doute que ça fonctionne. Ce terrain vaut, au bas mot, 25 millions d'Euros.

Utilisateur anonyme

La vache cette vidéo est trop bien... j'aimerai trop avoir un endroit comme ça dans le coin, avec cette ambiance !

Bobkat

C'est clair c'est top

Ca m'a repose de regarder Sana se balader

Tu habites un bien jolies coins en tt cas

Kainate

Ce que je jalouse le plus dans tes vidéos, c'est que chez toi il y a des pelouses partout.

Trouver de l'herbe, bien verte, bien grasse, par chez moi...c'est toute une mission 😁

A cette époque de l'année tout est jaune et sec ici.

Du coup quand on trouve de l'herbe... mes 2 chiens passent de longues minutes à s'y rouler.

Et ton parc à chiens... il y a même un sas de sécurité !

Ici, ils ne sont bien souvent pas totalement clôturés.

Recemment, la mairie a décidé de cloturer celui où je vais le plus souvent. Mais.. ils n'ont pas fermé la portion qui donne sur la route. Donc, les chiens peuvent toujours se barrer sur la route... -_-

Un autre parc à chiens où je me rends parfois est cloturé avec avec une sorte de canisse en roseau. Quelle blague ! Ca a duré quelques mois avant qu'il y ait des trous partout et que les chiens puissent à nouveau se barrer.

Utilisateur anonyme

Moi ce que j'envie c'est cette ambiance où les chiens peuvent vraiment faire leur vie pénard, sans que leur maître soit sur leur dos.

On a la chance de croiser beaucoup de chiens en ballade, sur les chemins... mais c'est vrai que globalement je trouve les maîtres un peu chiants, ils cherchent trop à contrôler ou interviennent sur les chiens alors que c'est pas le moment.

Docline

Je suis d'accord avec Lorna, je vois trop rarement des chiens vivre une vraie vie relationnelle hors interventions humaines (sauf des chiens de marginaux qui sont souvent hyper bien habitués à cohabiter avec des congénères variés, ils sont plus cools que les nôtres assez souvent)

Utilisateur anonyme

Oui on voit vraiment une belle détente sur cette vidéo :-) Des chiens très souples dans leurs mouvements, complètement relax comme de grands chiots, un Guy souriant qui parle tranquillement (c'est vrai qu'il est sympathique ce monsieur)... comme une récré, une aire de jeu, où les parents discutent dans un coin et laissent les enfants jouer.

Energiesolaire

Vous comprenez comment j'ai pu soigner un état dépressif grave, sans aucune médication.

Côtoyer ces gens et ces chiens 1x par jour, comment on peut se tromper.

Ces images sont très typiques, c'était comme ça hier, et comme ça avant hier. Mieux encore, on voit de nouveaux chiens s'ajouter à chaque année. Nos anciens (humains) en sont souvent à leur 5e ou 6e chiens, et fréquentent ce parc assidument.

Y a une personne autiste qui passe pour "pratiquer son empathie", des juifs ortodoxes qui trichent pour toucher à nos chiens sans que leur communauté l'apprenne. Y a des enfants si jeunes que tout le monde s'inquiètent secretement, mais bon on se dit que c'est la vie et qu'on a qu'à faire gaffe à nos chiens.

Guy me racontait dernièrement qu'il s'est intéressé aux déboires d'une famille de marmottes, forcée de déménager à 2 ou 3 reprises en raisons de travaux de construction. Il sait où elles vivent, les visite à l'occasion, et je crois qu'il a écrit à la ville pour leur demander d'être délicat lorsqu'ils effectueront des travaux dans ce coin-là, car y a des marmottes qui doivent prendre le temps de pacter leur biens et de déménager à nouveau LOL.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les gens ont l'air particulièrement sympas dans ton coin, et au Québec en général d'ailleurs...

En fait j'en ai une vision tellement sympathique que j'ai déjà dit a des amis, en plaisantant, que je m'en irais là bas si un jour je faisais une dépression.

Energiesolaire

Ce que je jalouse le plus dans tes vidéos, c'est que chez toi il y a des pelouses partout. Trouver de l'herbe, bien verte, bien grasse, par chez moi...c'est toute une mission 😁 A cette époque de l'année tout est jaune et sec ici. Du coup quand on trouve de l'herbe... mes 2 chiens passent de longues minutes à s'y rouler.

J'ai longtemps eu un peu honte de l'apparence de nos villes. Je trouvais la réputation de Québec largement surfaite, et que dire de Montréal, une ville bcp trop hétérogène et "pratique" pour être belle.

Or au début des années 2000, Montréal fut pilotée par un maire assez étrange:

https://en.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourque_(politician)

Pierre Bourque avait la réputation d'être mou, en plus d'être sous-doué en politique. Son truc, c'était le jardinage. Or, il s'était donné une mission que j'associais à une campagne marketing. Investir dans les "espaces verts" à l'époque, laissait bien du monde dans l'indifférence. À l'époque, Facebook n'était toujours pas populaire, on commençait à peine à parler de réchauffements climatiques, etc...

Or cette année, c'est tout nouveau je n'ai découvert ça que cette année, j'ai compris. Son leg est absolument énorme. Y a du vert partout. Montréal est très belle, elle est verte. C'est une beauté intérieur, rien pour épater la galerie. Mais lorsqu'on vit dans ces quartiers, bien on respire cet air au sortir de chez soi. Les enfants peuvent s'amuser en nature. C'est pas la côte d'azur, mais tout le monde y a droit. La vidéo suivante relate 2 de ces découvertes, dont la première à l'Ile Perry se situe dans un quartier défavorisé.

https://www.youtube.com/watch?v=O3D22IlkLpg