Ce que je jalouse le plus dans tes vidéos, c'est que chez toi il y a des pelouses partout. Trouver de l'herbe, bien verte, bien grasse, par chez moi...c'est toute une mission 😁 A cette époque de l'année tout est jaune et sec ici. Du coup quand on trouve de l'herbe... mes 2 chiens passent de longues minutes à s'y rouler.
J'ai longtemps eu un peu honte de l'apparence de nos villes. Je trouvais la réputation de Québec largement surfaite, et que dire de Montréal, une ville bcp trop hétérogène et "pratique" pour être belle.
Or au début des années 2000, Montréal fut pilotée par un maire assez étrange:
https://en.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourque_(politician)
Pierre Bourque avait la réputation d'être mou, en plus d'être sous-doué en politique. Son truc, c'était le jardinage. Or, il s'était donné une mission que j'associais à une campagne marketing. Investir dans les "espaces verts" à l'époque, laissait bien du monde dans l'indifférence. À l'époque, Facebook n'était toujours pas populaire, on commençait à peine à parler de réchauffements climatiques, etc...
Or cette année, c'est tout nouveau je n'ai découvert ça que cette année, j'ai compris. Son leg est absolument énorme. Y a du vert partout. Montréal est très belle, elle est verte. C'est une beauté intérieur, rien pour épater la galerie. Mais lorsqu'on vit dans ces quartiers, bien on respire cet air au sortir de chez soi. Les enfants peuvent s'amuser en nature. C'est pas la côte d'azur, mais tout le monde y a droit. La vidéo suivante relate 2 de ces découvertes, dont la première à l'Ile Perry se situe dans un quartier défavorisé.
https://www.youtube.com/watch?v=O3D22IlkLpg