Mon défi un an: changement de direction

Energiesolaire

Mon défi "Un an" comme je l'appelle est très simple. J'aimerais qu'au terme de sa vie, Sana ait passé un an entier à l'extérieur.

Simple? Je croyais au début oui. Suffit de sortir 2x par jour à raison d'une heure par sortie. Tout ça mis ensemble devait donner environ 1 an et 2 mois (calculé selon l'espérance de vie bien sûr).

Mais ni ma petit ni moi n'en avons la capacité, surtout elle. Elle ne peut simplement pas marcher 2h par jour en été, et l'hivers elle finit par se lasser.

Changement de tactique donc, mais ouff ce n'est pas simple. Je me sens mieux quand je bouge, je suis difficile à immobiliser. Un après-midi sur la montage à discuter, et j'angoisse presque. Faudra surmonter ça. Car pour moi sortir avec Sana, rimera de plus en plus avec le fait d'être à l'extérieur, et non de marcher systématiquement.

Je dois donc apprendre à me sentir bien à être fixe à un endroit pendant 10-15min parfois plus. Je l'essaie à nouveau ce soir.

À date, j'en suis à 2h/jour depuis le début du weekend, donc bien content.

69 réponses
Energiesolaire

Bon, moi je ne pratique pas la pêche parce que j'ai peur des hameçons et pitié des poissons ^^
Fais comme Perceval: remplace l'hameçon par un caillou. 😁

Ah ça c'est génial. Je ne connais pas Perceval, mais j'ai passé une partie de mon enfance à pêcher là où y avait pas de poisson! Mais tu vois, j'étais occupé, à pêcher! Je roulais 60km à vélo allez-retour, en partant à 4h du mat pour arriver très tôt. Quelle différence ça faisait? Aucune! Y a pas de poisson, mais j'allais à la pêche et j'aimais beaucoup ça. Sur notre site favoris de marche sur semaine, y a des gens comme ça qui pêchent, sans jamais rien attraper. Ils le font avec leurs enfants, leur chien, leur conjoint. Tous ces gens pourraient remplacer l'hameçon par un caillou, le plaisir serait tout de même au RV.

Bobkat

Lol ca doit etre difficile d'avoir un tel rythme est ce que c'est du a une notion du temps qui est differente je me demande. Du type une journée c'est trop court pour tout faire, une vie c'est trop court?

La je vous ecris je suis sur le canapé en mode loque et ma chienne se sert de moi en tant que coussi. Donc on glande bien.

Le truc c'est vraiment pour les sortie j'ai l'impression. Et la il faut que Energie nous livre son ressenti quand il reste planté sur place... tu sais parfois c'est un peu comme les gens qui savent pas quoi faire de leur bras quand ils sont debouts, je croise les bras ? Jles laisse le long du corps ? J'y mets dans mes poches bon sang je sais pas quoi faire avec ces deux trucs qui pendent

Mais j'ai plus l'impression qui est du style de Kainate il a besoin de marcher c'est tout

Energiesolaire

Tu parles de balcon et tu le compte en tant que dehors, dans la mesure du possible, tu voudrais pas déménager dans un logement avec un petit terrain? Je sais que même si tu auras un jardin tu sortiras quand même Sana. Le jardin n'est pas nécessaire et surtout il n'exclue pas de sortir le chien mais je le perçois tout de même comme petit un plus.

J'ai déjà un jardin!!!! L'an prochain j'explorerai ce territoire. Mais c'est surtout pour Pétrouchka. Cette petite est magnifique, on l'aime beaucoup. L'an prochain, je vais lui enseigner à revenir au rappel, pour ainsi lui accorder des moments de liberté dans notre petit jardin sécurisé. J'pourrais également faire du jardinage. Je n'imagine pas déménager, tout est tellement parfait (notre balcon, le petit arbre à côté où se posent des oiseaux, nos chats, nos voisins, la petite que j'ai vu grandir et qui maintenant travaille comme infirmière, etc). Où étais-tu il y a 20 ans? Moi je venais d'emménager :)

Bobkat

Ah je ne savais pas que tu avais un jardin

Bon bein c'est super du coup !!

est ce que tu t'en sers pour accoitre le temps en exterieur de Sana?

Energiesolaire

Ouff non. Comment dire... Tu connais l'expression qui dit qu'un jardin n'est qu'une autre pièce? Pour Sana, ce truc est un corridor tout au plus.

Mais cet hiver, j'aurai bcp plus de déneigement que les autres années, et j'inclurai donc de ce type de temps. Sana aura accès à la ruelle.

Ah tiens, tu vas comprendre que Sana perçoivent ce "jardin" comme un couloir. Voici notre petit jardin (assez tôt dans cette vidéo). Tu remarquera que Sana ne renifle même pas. C'est du terrain connu, ça ne l'intéresse pas. Même les premières pelouses qu'on croise, elles sont trop près de chez nous!

https://www.youtube.com/watch?v=_n_5RqyPvsQ

La portion avant la petite porte clôturée? C'est mon jardin :)

Pour Pétrouchka, ce sera absolument parfait. Je vais bloquer la porte d'un gros panneau, et Petrouchka s'amusera à y découvrir 1001 choses.

Tania28700

oui j'aime beaucoup lire Energiesolaire, mais j'avoue qu'il faut que je relise pour bien saisir, ou alors j'attends les précisions du posteur !

Très cérébral, il y a des gens comme ca

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

j'aime ta joie de vivre et de découvrir, toujours avec tes animaux... tu dégages une certaine sérénité, je trouve

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Ouff non. Comment dire... Tu connais l'expression qui dit qu'un jardin n'est qu'une autre pièce? Pour Sana, ce truc est un corridor tout au plus. Mais cet hiver, j'aurai bcp plus de déneigement que les autres années, et j'inclurai donc de ce type de temps. Sana aura accès à la ruelle. Ah tiens, tu vas comprendre que Sana perçoivent ce "jardin" comme un couloir. Voici notre petit jardin (assez tôt dans cette vidéo). Tu remarquera que Sana ne renifle même pas. C'est du terrain connu, ça ne l'intéresse pas. Même les premières pelouses qu'on croise, elles sont trop près de chez nous! https://www.youtube.com/watch?v=_n_5RqyPvsQ La portion avant la petite porte clôturée? C'est mon jardin :) Pour Pétrouchka, ce sera absolument parfait. Je vais bloquer la porte d'un gros panneau, et Petrouchka s'amusera à y découvrir 1001 choses.

Oui biensur le jardin est une piece en plus. Apres ca peut etre un plus en plus des balades. Si je parle du jardin c'est que je sais que tu ne feras pas l'impasse sur les sortie en dehors.

Quand je vais chez ma mere elle a un jardin, ma chienne aime bien y aller, tout ca parce que des herissons y traines quelque chats y passent donc ca doit laisser des odeurs. Et c'est pas un jardin qu'elle a tout les jours. Bon du coup je la sors quand meme, car elle a besoin de sortir dehors etant de nature mefiantz trouillarde, je suis oblige de m'y tenir pour pas qu'elle rentre dans une sorte de confort malsain pour elle.

Bref bon j'attend de voir ce que tu nous prepare avec Sana

Utilisateur anonyme

energie

le parc canin chez toi c'est autre chose que chez nous quant on a la chance d'en avoir en ville

le monsieur avec qui tu parles doit être Français , il n'a pas d'accent

Utilisateur anonyme

@Energiesolaire

Le jardin, pièce en plus ds la maison oui.

Mais cela peut être un petit entraînement pour toi aussi.. Passer du temps ds ton jardin à ne rien faire...

C'est drôle l'humain apprend plein de choses, réfléchir et agir... Mais il doit à un moment donné apprendre à ne rien faire... 😁

On cumule connaissances et expériences pr acquérir compétences et passer expert... Au delà de ce stade on ne pense plus au détail... Tout le mécanisme devient un ensemble, comme un automatisme, une seconde nature instinctive... Et là ne rien faire n'engendre rien de mauvais non ?

On demeure juste là, à tel endroit, à tel moment, dans un état naturel.

🤔