Il ne veut pas qu'on l'abandonne mais pour lui la solution c'est dehors. En fait au début on devait avoir un chien puis mon mari a fini par accepter deux chiens mais à la condition qu'ils soient dehors et j'avais dit OK car ils seraient 2, donc ça me semblait moins triste pour eux. On avait acheté deux niches isolées pour un jeune labrador et le vieux beagle sauf qu'au moment d'aller les chercher le monsieur du refuge que je connaissais puisque j'y étais bénévole m'a dit qu'il avait réfléchi et qu'il préférait que je prenne le vieux beagle seul car il voulait qu'il ait une belle vie et que le labrador foufou allait l'épuiser. Résultat on est revenu avec un chien qui était dehors au début. Mais au bout de deux jours, le chien nous regardait par le carreau de la porte fenêtre avec ses yeux de beagle toute la journée et j'ai craqué je l'ai fait rentrer en journée, le soir il dormait encore dehors pendant deux mois, puis il a fait froid, j'ai cherché à le faire coucher au garage il n'a jamais voulu et preferait être dehors. Je me contrariais la nuit car il gelait, je me levais la nuit pour l'espionner, le chien dormait à l'extérieur de la niche et tremblait de froid. Je me sentais mal de laisser ce chien dehors. J'ai demandé à mon mari si on pouvait le faire rentrer, il a fini par accepter en disant que s'il y avait le moindre truc, grattage à notre porte etc...c'était dehors et il a été super sage et dort dedans depuis 1 an. Moi je me sens mieux depuis qu'il est avec nous mais mon mari lui se sent mal. Je pense que je ne peux plus le mettre dehors maintenant que je l'ai 'accueilli dedans il le prendrait comme une punition, non ?
Et puis si je prends un autre chien pour les mettre à 2 dehors, ce n'est pas une bonne idée, non ?
J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution, j'aimetais tellement pourtant.
Mon chien ne veut pas dormir au garage car il ne supporte pas les pièces fermées, il ne peut dormir que dans le salon ouvert sur séjour et couloir (il fait sinon des crises d'angoisse car il a été enfermé une semaine après le suicide de son maître avant d'être découvert dans ses excréments et a fait 4 ans de box en refuge, c'est d'ailleurs un calvaire d'aller chez le toiletteur quand il ferme la porte ou chez le véto.....).
Jador, j'ai un peu peur des diffuseurs, ce n'est pas nocif pour la santé, j'ai deux enfants à terrain allergique et ça me fait un peu peur quand on voit toutes les études négatives sur l'encens, bougies etc.....?