Mon conjoint ne supporte pas mon chien

Enicia

Bonjour,

Voilà je ne sais plus quoi faire. J'adore les animaux, j'ai été très longtemps bénévole en refuge. Quand j'ai connu mon mari il était vendeur en animalerie et aquariophile (ce que je suis aussi). J'avais un chat et il semblait bien l'aimer puis après quelques mois, je suis tombée enceinte par accident et nous avons fait notre vie ensemble car tout se passait bien.

Peu à peu, il a commencé à ne plus aimer le char, il est maniaque et a vu que le chat se roulait dans le compost, il a même fini par ne plus le supporter. Il l'a totalement ignoré pendant 10 ans mais ne lui a jamais fait de mal, ce que je n'aurai pas supporté. La chat est mort et passionnée d'animaux, je trouvais ma maison triste, il est presque vital pour moi de vivre avec un animal (les animaux ont été une thérapie étant petite face aux soucis familiaux) donc j'ai pris un chien car il ne voulait plus de chat.

Aujourd'hui il n'aime pas le chien, passe son temps à me dire que ça pue chez nous, que je lui ai imposé ça et que je ne me rends pas compte que ces odeurs sont un calvaire pour lui. Il voudrait qu'il vive dehors mais moi je ne veux pas, c'est un vieux pépére de spa. Quelqu'un a t il vécu la même situation ? Je passe l'aspirateur tous les 2 jours, lave 2 fois par,semaine le sol un produit superodorant spécial maisons avec chien, je nourris le chien au barf, lave le chien et les housses de panier une fois par mois. Le chien n'a acces qu'au salon, salle à manger, et entrée, couloir, sous sol, ni chambres, ni canapé....je suis vraiment triste et aimerais des conseils. Je ne veux pas abandonner ou donner mon chien, c'est catégorique, je cherche juste des solutions pour apaiser des tensions liées au chien. Merci.

38 réponses
Enicia

Lol... Merci tania ! Oui mon mari sait que ça nous fait plaisir c'est pour ça qu'il l'accepte tant bien que mal même s'il ne comprend pas.... Ah ces hommes.....

Ah ces hommes.....

De quoi ? De quoi ? De quoi ? ^^

Toute cette discussion me fait penser aux couples que je vois en consultation. Parfois, il y a des moments à hurler de rire dans les dialogues qu'ils peuvent avoir entre eux, et d'autres beaucoup moins drôles qui tournent limite au règlement de compte.

Je me retrouve alors, comme d'autres j'imagine, dans une position où je suis non seulement là pour opérer une sorte de médiation entre l'humain et le chien mais aussi entre les humains vis-à-vis du chien.

C'est l'aspect un peu chiant du métier.

et merci énergies ovaire.

Si un jour on sort les perles du forum, je veux qu'on garde cette réplique ! ^^

" Comportementaliste canin "
Enicia

Lol Humeur de chien ! Rassurez vous, emmener mon mari pour une consultation pour le chien, c'est carrément impossible donc de ce côté là, on ne mettra aucun éducateur dans une position délicate.... Lol😁

Tania28700

Dommage, cela aurait bien que vous voyez quelqu'un ; et toute consultation est souvent très bénéfique .

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Merci pour les fautes de frappe mais merci aussi pour le vocabulaire!! J'ai cherché "nareux", je ne connaissais pas!

Mais du coup, cela aussi se soigne! Un pas à faire de chaque côté et balle au centre!?!

Energiesolaire

Merci 30 juillet de ne pas être dans le jugement négatif, et merci énergies ovaire. J'ai fait une faute de frappe je voulais dire mon mari est très nareux et non nageur.. Lol😁. Les enfants doivent immédiatement aller se laver les mains des qu'ils touchent le chien et pareil pour moi sinon on le dégoûte au plus haut point.... Bref il n'y peux rien il est comme ça. Pour lui ça n'a aucun intérêt d'avoir un animal à poils, ça en perd partout, c'est sale, ça pue et c'est source d'allergie.... Je ne referai pas mari, on doit donc tous essayer de vivre en bonne intelligence....

Ça aurait pu. Je suis nageur moi aussi, enfin pas nareux mais nageur. En 2010, alors que je me préparais à jouer à Michael Phelps (visais un podium aux 3 épreuves de papillon), j'ai développé une crainte irrationnelle d'être infecté par les autres. Tu aurais du me voir au party du temps des fêtes, avec mes 4 bouteille de Purrel pour être sûr de ne pas en manquer. Après la tournée de bisous, je me rends à la salle de bain me passer le visage au complet au purrel.

Et ça a marché! Voici mon 100m, 2e dans mon groupe d'âge. Corridor #1, maillot zébré.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=dXlJZKKDkH8]

Enicia

Félicitations énergie solaire, en effet à lire votre message je me suis doutee que vous nagiez.....nareux je pensais que ça existait.... C'est peut-être un patois champenois alors....

Tania, Rassurez vous j'ai vu un éducateur pour mon chien mais seule, sans mon mari, qui est bien loin de s'intéresser aux problèmes comportementaux du chien. Réponse de l'éducateur : 4 ans de refuge et tous ces traumatismes, moi même éducateur je n'aurais jamais pris ce chien...... Lol

Bon maintenant il est là et on fait avec....

Utilisateur anonyme

Coucou lise. C est mel. J ai des photos a t envoyer de tes loulous...mais faudrait que tu m envoie ton adresse mail.... La mienne c est melaniesusana56@gmail.com