Mon conjoint ne supporte pas mon chien

Enicia

Bonjour,

Voilà je ne sais plus quoi faire. J'adore les animaux, j'ai été très longtemps bénévole en refuge. Quand j'ai connu mon mari il était vendeur en animalerie et aquariophile (ce que je suis aussi). J'avais un chat et il semblait bien l'aimer puis après quelques mois, je suis tombée enceinte par accident et nous avons fait notre vie ensemble car tout se passait bien.

Peu à peu, il a commencé à ne plus aimer le char, il est maniaque et a vu que le chat se roulait dans le compost, il a même fini par ne plus le supporter. Il l'a totalement ignoré pendant 10 ans mais ne lui a jamais fait de mal, ce que je n'aurai pas supporté. La chat est mort et passionnée d'animaux, je trouvais ma maison triste, il est presque vital pour moi de vivre avec un animal (les animaux ont été une thérapie étant petite face aux soucis familiaux) donc j'ai pris un chien car il ne voulait plus de chat.

Aujourd'hui il n'aime pas le chien, passe son temps à me dire que ça pue chez nous, que je lui ai imposé ça et que je ne me rends pas compte que ces odeurs sont un calvaire pour lui. Il voudrait qu'il vive dehors mais moi je ne veux pas, c'est un vieux pépére de spa. Quelqu'un a t il vécu la même situation ? Je passe l'aspirateur tous les 2 jours, lave 2 fois par,semaine le sol un produit superodorant spécial maisons avec chien, je nourris le chien au barf, lave le chien et les housses de panier une fois par mois. Le chien n'a acces qu'au salon, salle à manger, et entrée, couloir, sous sol, ni chambres, ni canapé....je suis vraiment triste et aimerais des conseils. Je ne veux pas abandonner ou donner mon chien, c'est catégorique, je cherche juste des solutions pour apaiser des tensions liées au chien. Merci.

38 réponses
Utilisateur anonyme

ah la la c'est pas gagné .. Bravo à vous d'avoir adopté ce loulou pour lui donner une nouvelle vie....c'est un vieux loulou qui doit avoir des petites douleurs donc à ne pas mettre dehors même dans une niche... il sent c'est normal.. J'ai 2 bergers blancs. le grand a commencé à "sentir" un peu vers l'âge de 6 ans, la jeune ( 4 ans) ne sent pas du tout ni le petit croisé (8 mois) qu'on vient d'adopter.. Donc je pense que les vieux toutous doivent sentir un peu plus .. Mais franchement c'est supportable, les miens dorment dans notre chambre et ça va...C'est sûr que quand on n'aime pas quelqu'un on trouve n'importe quelle excuse .... Il faudrait, par amour pour vous, qu'il prenne sur lui ...ce serait tellement dommage de devoirs e séparer de votre chien. il ne comprendrait plus rien le pauvre .....Pour les odeurs, il existe des huiles essentielles à mettre dans un diffuseur spécial asthmatique ( je le suis) ça sent bon et c'est pas trop fort...bon courage ça ne doit pas être facile de vivre avec quelqu'un qui ne supporte pas votre animal

30juillet2016

Bonsoir à vous, j'ai lu votre message et il y a quelque chose qui m'échappe de la part de votre conjoint "Il a pourtant bien accepté l'arrivée du chien à en croire vos écrits il serait (votre conjoint) du genre je prend, je teste, et puis après tout non ça ne me plait pas alors je jette. Ferait il parti (votre conjoint) de ceux qui abandonnent lachement un animal ? Votre toutou est un etre vivant, et comme tout etre vivant (chien, chat, humain...etc...)

on ne joue pas avec ça !!! votre chien maintenant à vieilli et les odeurs et bien oui c'est fréquent, il faut se comporter en adulte responsable et non comme un gosse capricieux et exigeant. Dites aussi à votre conjoint qu'en vieillissant lui aussi risque de dégager certaines odeurs. Un humain ça pue aussi selon les cas et ce n'est pas toujours de sa faute. Votre conjoint me laisse une impression d'etre un très grand "Egoiste" "très exisgeant" et de ne penser qu'à sa petite personne. Bref, si vous estimez etre dans votre droit tenez lui tete ou bien ignorez le, le chantage affectif c'est dépassé à notre époque. Bon courage à vous quand meme et donnez des nouvelles,

Bien à vous...!!!

30juillet2016

Une chose que je ressens en relisant votre message votre conjoint semble etre un tantinet très "LACHE" il vous colle sur le dos l'imposition du chien alors qu'il n'a pas dit non dès le départ. Ce genre d'individu me répugne et je le catalogue parmi tous ces gens qui "aiment" puis "n'aiment plus" comme avec les jouets quoi !!! un gosse

ou plutot un "adulte" irresponsable.

Bien à vous Enicia et merci pour ce que vous faites pour votre chien...!!!

Enicia

Merci pour vos messages, je vous trouve un peu durs parfois. La situation reste compliquée pour moi car j'aime mon mari qui est un très bon papa avec ses enfants malgré les craintes de certains et j'aime mon chien. Mon chien sent fort, c'est indéniable et mon mari n'est pas un amoureux des animaux, c'est indéniable aussi. Il ne veut pas que je me sépare de mon chien car ça je ne le supporterai pas, il aurait voulu qu'il vive dehors, la place d'un chien selon lui, c'est avant tout une question d'hygiène pour lui je crois étant nageur et ne voyant en mon chien qu'une source de bactéries... Oui je sais ça peut paraître choquant mais il y a des gens comme ça.... Je ne partage bien évidemment pas cet avis et mon chien restera au chaud à la maison jusqu'à sa mort. Maintenant il me dit qu'il ne m'interdira pas de reprendre un chien plus tard (car il sait que j'adore les chiens) quand mon vieux pépère sera parti mais cette fois ce sera dehors. Je ne suis pas sûre de pouvoir le supporter car je trouve triste de faire vivre un chien dehors, je crois donc que je continuerai à essayer d' offrir une belle fin de vie à mon vieux chien qui a eu une bien triste vie avant, et mon mari le tolèrera néanmoins tant bien que mal, mais que je me résignerai à ne plus en avoir ensuite même si j'aurais tant aimé offrir une place à un autre chien malheureux.....

Ne vous inquiétez pas, mon chien va très bien aujourd'hui et je ne l'abandonnerai jamais. Bien sûr ça aurait été mieux s'il avait été aimé par tous les membres de la famille mais je me console en me disant que son âge le condamnait a finir sa vie en refuge, il est donc toujours mieux chez nous que d'avoir eu à finir sa vie derrière les barreaux d'un refuge.

Enicia

Et mon mari ne voulait pas d'animaux mais comme c'est une passion pour moi, je lui ai toujours dit que j'en voudrais et qu'il devrait faire avec, s'il devait m'accepter telle que j'étais. Il l'a donc accepté sans aucun enthousiasme le fait que je reprenne un animal et à préféré un chien à un chat pour le côté utile et qu'il garde la maison, manque de bol il ne garde pas du tout la maison.. . Lol😁 bref je suis donc aussi malheureusement un peu responsable je pense....

30juillet2016

Chère Enicia il est vrai que chaque situation est personnelle à chacun mais le plus important dans vos deux derniers messages c'est que votre chien, vous et votre mari soyez chacun en osmose et surtout dans une entente charitable.

Bien à vous Enicia et donnez des nouvelles de temps en temps...!!!

Energiesolaire

Très très peu de bactéries passent du chien à l'humain. Il nage à quel niveau?

Vous représentez une bien plus grande menace d'infection :)

C'est pas demain qu'un humain va attraper une toux de chenil je crois.

Enicia

Merci 30 juillet de ne pas être dans le jugement négatif, et merci énergies ovaire. J'ai fait une faute de frappe je voulais dire mon mari est très nareux et non nageur.. Lol😁. Les enfants doivent immédiatement aller se laver les mains des qu'ils touchent le chien et pareil pour moi sinon on le dégoûte au plus haut point.... Bref il n'y peux rien il est comme ça. Pour lui ça n'a aucun intérêt d'avoir un animal à poils, ça en perd partout, c'est sale, ça pue et c'est source d'allergie.... Je ne referai pas mari, on doit donc tous essayer de vivre en bonne intelligence....

Enicia

Encore une faute de frappe ah ces fichus téléphones.... Il faut relire sans cesse avant de poster je voulais dire énergie solaire bien sûr et non ovaire..... Lol😁

Tania28700

Mdr ! pas réveillée ce matin ? oui on est vendredi ! 🙂

Oui situation surement pas facile ; et ton mari doit bien voir que votre chien vous rend heureux, enfants et toi même ? ca ne lui fait pas plaisir de voir cela ? un animal apporte tellement de choses qu'un humain n'apporte pas... bonne journée et courage car ca ne doit pas être facile à vivre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "