Bonjour,
Voilà je ne sais plus quoi faire. J'adore les animaux, j'ai été très longtemps bénévole en refuge. Quand j'ai connu mon mari il était vendeur en animalerie et aquariophile (ce que je suis aussi). J'avais un chat et il semblait bien l'aimer puis après quelques mois, je suis tombée enceinte par accident et nous avons fait notre vie ensemble car tout se passait bien.
Peu à peu, il a commencé à ne plus aimer le char, il est maniaque et a vu que le chat se roulait dans le compost, il a même fini par ne plus le supporter. Il l'a totalement ignoré pendant 10 ans mais ne lui a jamais fait de mal, ce que je n'aurai pas supporté. La chat est mort et passionnée d'animaux, je trouvais ma maison triste, il est presque vital pour moi de vivre avec un animal (les animaux ont été une thérapie étant petite face aux soucis familiaux) donc j'ai pris un chien car il ne voulait plus de chat.
Aujourd'hui il n'aime pas le chien, passe son temps à me dire que ça pue chez nous, que je lui ai imposé ça et que je ne me rends pas compte que ces odeurs sont un calvaire pour lui. Il voudrait qu'il vive dehors mais moi je ne veux pas, c'est un vieux pépére de spa. Quelqu'un a t il vécu la même situation ? Je passe l'aspirateur tous les 2 jours, lave 2 fois par,semaine le sol un produit superodorant spécial maisons avec chien, je nourris le chien au barf, lave le chien et les housses de panier une fois par mois. Le chien n'a acces qu'au salon, salle à manger, et entrée, couloir, sous sol, ni chambres, ni canapé....je suis vraiment triste et aimerais des conseils. Je ne veux pas abandonner ou donner mon chien, c'est catégorique, je cherche juste des solutions pour apaiser des tensions liées au chien. Merci.
bonjour mais moi de mon coté , mes chiens passent avant mon méc et si un jour, il naimai plus mes chiens , je n'hésiterai pas une seconde a le larguer, mes chiens , c ma vie , c trop facil si tu te sépares de ton chien , c la pir trahision que tu puisse faire a celui ci, ton chien , ne te laissera jamais tomber pour une autre maman , 🤧