Mon cochon d'inde ne fais pas exercice

Manon1973

Bonjour je viens d'adopter chewie un cochon d'inde de 3 ans et il ne bouge pas il mange dors relax se lave et sa recommence comment l'habituer a faire plus d'exercice

3 réponses
Twinklestar

Bonjour,

Vous êtes chez les chiens ici, regardez du côté forum des rongeurs pour avoir de l'aide !

(Attention, un cochon d'Inde ne doit JAMAIS vivre seul. Il lui faut au minimum un autre compagnon et un parc stimulant où s'ébattre avec son/ses ami.s. Vous allez voir, une fois qu'il aura un ou des partenaire.s de jeu, il sera bien plus actif =))

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez assez d'espace pour un autre cochon d'inde il serait préférable d'en avoir un deuxième car le cochon d'inde est un animal très sociable. Il s'entraineront peut-être l'un l'autre dans le jeu et l'exercice, et cela permettra surtout qu'ils ne s'ennuient pas.

Pour l'inviter à faire plus d'exercice, vous pouvez fabriquer des obstacles et des tunnels avec des rouleaux de sopalin par exemple. Attirez-le vers le jeu avec une petite friandise mais s'il ne veut pas, il ne faut pas le forcer, il faut essayer petit à petit.

Sortez votre cochon d'inde dans un espace sécurisé, sa curiosité le poussera sûrement à explorer ce qui lui permettra de le faire bouger et à la fois de le stimuler.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Essayer d’acheter ou de fabriquer différent jouets/parcours/friandises placer les dans un grand espace sécuriser et laisser votre chon explorer a son rythme sinon comme dis plus haut adopter un autre cochon d'inde pour le rendre plus actif et heureux (du même sexe si vous ne voulez pas être envahis) .

" You see, in their last moments, people show you who they really are "