Chopin parle, chante et ronronne. Bb, il était musicien, avec ses jouets couineurs, il pressait le jouer et écoutait le son, mais jamais le même son, il cherchait (on dirait) à faire un mélodie.
Plus tard, il s'est mis à chanter, je lui dis "chante mon chéri "et le voila qui chante. Cela fait rire les gens en ballade.
Il ronronnait toujours quand il avait ses gratouilles sur le ventre, ses calins et mes paroles douces dans son oreille. Mais là, il ronronne de plus en plus, seul. Dés qu'il se couche, il ronronne, bouge, il ronronne. Surtout le soir. Si je lui fais un calin, là il ronronne en continue.
Et cela de plus en plus. Pourquoi ?
Il se parle lui même aussi, le soir surtout quand je regarde la télé ou je lis. Il emet des sons, puis se répond à lui même en intonnant un étonnement.
C'est un chien trés verbal (car il sait aussi gueuler et râler).
Il est aussi une vraie conciege, jamais vu ça. A l'étage, quand la fenêtre est ouverte, il sort sa tête sur la barrière en métal, et regarde à gauche, à droite, parfois insiste vers la gauche ou la droite, en penchant sa tête. Mes voisins s'en amusent.
Nous faisons un documentaire sur les personnes qui appellent ou ont appelés leur animal Chopin. Nous sommes localisés en Belgique mais pourrions-nous éventuellement rentrer en contact?