Mon chiot vient d'avoir la parvovirose

Dimitri24

Bonjour à tous, m'a petite malinois de 3 mois vient d'attraper la parvovirose... :( cela fait maintenant 3 jours, son état n'est pas non plus critique elle marche lève la tête et les oreilles bien droite quand elle entend un bruit, à par moment des grand coup de fatigue, vomi subitement et fait très liquide j'épargne les détails... . Elle est chez moi je dois lui donner un traitement le matin et le midi, le soir je l'emmène chez la véto pour sa perfusion et ses piqûres, elle boit de temps en temps toute seule sinon je lui injecte de l'eau avec une seringue (dans la bouche) par contre depuis 3 jours impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, je sais que ça fait partie malheureusement de la maladie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'ici aurait réussi avec une méthode ou quelque chose... . Car la véto me fait comprendre qu'à par attendre y'a pas grand chose à faire, mais j'ai pas envie de rester sans rien faire je veux l'aider au maximum qu'elle comprenne qui faut ce battre même si elle le fait déjà bien. Merci à ceux qui me lirons et prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous. 🙂

87 réponses
Tania28700

Bonjour,

Oui je comprends, une accumulation d’événements (mon papa est dcd subitement j'avais 16 ans)... on se demande quand cela va cesser... et on s'accroche pour ceux qui restent, et pour nous même, la vie est très souvent injuste mais faut aller de l'avant (oui oui facile à dire...)

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Dimitri

Pour la petite Olympe , je suis très triste pour sa maîtresse .

Comment va , ta petite Orla , ce matin ? Elle continue de s'accrocher ..

je suis en train de chercher des graines de Kéfir ,

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

pour lui remettre sa flore ..il faut l'aider pour qu'elle rattrape un maximum de vitamines et surtout bien éliminer des toxines qui seront encore là .

et tu peux aussi en préparer pour ta petite York à qui cela fera aussi beaucoup de bien et une protection supplémentaire .

A toute

Méga papouilles à tes deux louloutes ( et si possible ,tu tiens toujours à l'écart ta petite York , par prudence , il faudrait demander à ton véto quand elle sera protégée après son traitement .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Bonjour à tous, désolé j'ai pas donné de nouvelle hier je suis un peu sorti de chez moi me vider la tête lol Orla va bien elle mange toute seule et boit toute seule également, elle a toujours pas vomi 🤘🤘🤘 mais c'est selles sont toujours comme de l'eau, mais na plus l'odeur que sa avait au début, étant donné qu'elle remange vraiment depuis hier je me dit que c'est sûrement normal le temps que ça fasse tout le transit digestif, j'ai trouvé que les nouille et steak haché à lui faire manger, elle se jete dessus, par contre elle adore le pain nature, elle en rafolle même mais je lui en donne pas trop. Voilà j'espère qu'elle va pas re chuter et continuer à progresser comme elle fait si bien, mais déjà plus besoin de la forcer à boire et manger elle y va toute seule c'est très bien, y'a que cette diarrhée qui faut faire passer maintenant. Je reçois pas toujours les notifications, pardonnez moi si je met un peu du temps à répondre par moment.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Dimitri

Tu as bien fait de sortir.

c'est vraiment bien , que Orla vienne manger seule . c'est un soulagement !!! :-)

le steak haché , tu as donné comment cru ? ou juste cuit ?

le pain , elle aime ,il est pas trop bon , surtout frais , si vraiment Orla y tient , alors un petit bout très sec et pas tous les jours .

chez les vétos

Chez les chiots (et de nombreux chiens adultes), la digestion est perturbée quand le taux d’amidon alimentaire est trop élevé. De plus, les glucides en excès peuvent favoriser la prise de poids.)

Dimitri , pour remettre les selles en consistance

je t'avais donné les solutions plus haut

Beneflora pour enfant

psyllium blond bio

et si tu trouve pas en pharmacie le Beneflora alors tu peux demander de l' ultra-levure

la seule façon c'est :

⁃ probiotiques

⁃ eau d’argile…verte alimentaire

kéfir qui remettra la flore en bonne marche

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

toutes les coches vertes du tableau peuvent l'aider .

tu habites où ? quelle région ?

Après hors digestion de sa gamelle plus d'une heure après , tu peux donner un tout petit bout de banane pour tester une rondelle de banane bien mûre , ( pas de banane verte ou légèrement jaune ) la banane c'est toujours mûre .

elle est un excellent calmant pour les diarrhées et a des vitamines .

et mieux que les pâtes

j'insiste , riz semi-complet bien cuit

Après c'est ton chiot , ta petite .

Mais STP je me permets d' insister pour Orla

laisse la , pendant au moins 10 jours /15 jours avec la même alimentation ( ne va pas varier )

poulet / riz très cuit + dans 4 jours des ( carottes cuites pour 2 cuillères à soupe)

et si tu peux , veut la passer au Barf , je te remettrai les liens .

les os charnus l'aideraient beaucoup , ils durciraient les selles très vite .

et tu pourrais donner de la purée de courge . ( anti diarrhée )

A plus

des caresses à tes deux patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Cool !

👍

perso j'attendrais que tout rentre dans l'ordre avant de changer d'alimentation👌 chaque chose en son temps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Tania , Orla a modifié son alimentation , elle a déjà eu de la viande ;-) en soupe poulet , et steak haché ...Si Dimitri voulait continuer progressivement vers les viandes, pour une autre alimentation ,ménagère ou Barf , elle pourrait puisque elle a déjà fait presque son adaptation ...sa transition ..

http://aunomduchien.com/vet-cru/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Bonjour à tous, je reçois pas les notifications ça m'énerve 😡😡 mauvaise nouvelle la york vient d'avoir les symptômes de la parvo y a 15 minutes, donc direction la véto tout à l'heure. :/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ohhh ! ME.R..DO.U.M

la poisse ..

je te souhaite du courage ..

A toute pour tes deux louloutes.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle est plus âgée , j'espère que ça va l'aider ..

je croise les doigts

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Elle a 3 ans j'espère que ça va aller, elle vomit pas, elle a juste fait une selle liquide pour le moment