Mon chiot vient d'avoir la parvovirose

Dimitri24

Bonjour à tous, m'a petite malinois de 3 mois vient d'attraper la parvovirose... :( cela fait maintenant 3 jours, son état n'est pas non plus critique elle marche lève la tête et les oreilles bien droite quand elle entend un bruit, à par moment des grand coup de fatigue, vomi subitement et fait très liquide j'épargne les détails... . Elle est chez moi je dois lui donner un traitement le matin et le midi, le soir je l'emmène chez la véto pour sa perfusion et ses piqûres, elle boit de temps en temps toute seule sinon je lui injecte de l'eau avec une seringue (dans la bouche) par contre depuis 3 jours impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, je sais que ça fait partie malheureusement de la maladie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'ici aurait réussi avec une méthode ou quelque chose... . Car la véto me fait comprendre qu'à par attendre y'a pas grand chose à faire, mais j'ai pas envie de rester sans rien faire je veux l'aider au maximum qu'elle comprenne qui faut ce battre même si elle le fait déjà bien. Merci à ceux qui me lirons et prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous. 🙂

87 réponses
Dimitri24

Bonjour, nuit pas terrible elle a encore vomi deux fois vers 3h et 3h40, je lui ai donné du gaviscon comme pour nous les humain, et elle la pas vomi et c'est même endormi paisiblement après.. je l'entendais même faire des petits ronflements quelle ne faisait plus depuis quelle était malade donc je vais voir avec le veto mais je pense que ça pourrait peut-être être une bonne idée pour ne plus qu'elle vomisse je vais voir pour me mettre sur ce groupe là effectivement oui, pour la pâtée je regarde ça tout à l'heure étant donné que j'ai pas dormi de la nuit je me réveille juste lol

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oky 3 h00 /3h40 c'est digestif temps de digestion et pas assez mangé ..

il y a peu de vétérinaire qui considèrent le Barf comme la bonne alimentation ..

ça progresse , mais ils pensent souvent , croquettes ..

sans connaître le Barf et ses avantages ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

très rapidement ..

Deux messages de soutien pour ta petite

bonjour,

Nous sommes tres touches par la maladie de la petite malinoise etant passes par là

Pour l argile c la blanche qu il faut lui donner nous l avons fait en remplacemenr du phosphaluvet. Nous lui avons aussi donné de l argent colloïdal (magasin bio) dilué dans de l eau.

Névé est restée sous perfusion 3 jours chez le veterinaire et nous allions la voir et la sortir 2 fois par jour.

la reprise de l alimentation a été très longue une semaine environ sans rien manger. Riz et filet de poulet cuit haché c aussi ce que nous lui avons donné en toutes petites quantités. Elle a commencer à reprendre un peu de nouriture directement dans ma main.

Nous envoyons big force à la petite chienne et à son maitre et esperons qu elle va s en sortir.

De Gétine Forum Barf .

et de Jazz

De jolis encouragements pour ce petit malinois..

on se retrouve en fin de matinée ..

A très vite ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

On peut avoir des nouvelles ? c'est dingue ces diarrhées, satanée maladie, que l'on trouve dans plusieurs posts

attention à l'automédication humain pour un chien...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Dimitri

Comment va ta petite ce soir ?

j'espère pour elle ..

oui , je viens de voir , un post à suivre , pour savoir si c'est une gastro .... :-(

l'argile verte ou blanche ( les chiots ne risquent rien ) j'en connais ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Bonsoir, désolé j'ai pas eu les notifications pour les messages, orla dort beaucoup, j'arrive à la faire manger à la seringue sinon rien, et lui donne du gaviscon par la suite, pas de vomissement depuis, à part des mini rejet mais vraiment pas grand chose, demain matin c'est la dernière perfusion et ses 3 piqûres, ça fera 5 jours demain qu'elle se bat, j'ai envie d'y croire 🤞🤞 mais un enfer pour lui faire avaler les aliments, j'ai peur qu'elle veuille ce laisser aller, pourtant je la soutient et fait tout pour elle, je vais pas qu'elle me quitte... .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Dimitri

il faut y croire !

Orla dort , elle en a besoin , elle n'accepterait pas de piocher dans ta main un petit cube ( taille d'un apéricube ) de blanc de poulet ? et quand tu poses près d'elle , elle touche pas du tout ? en l'encourageant ..

les mini rejets , c'est de la bile .

ton véto il la trouve comment ?

les diarrhées ? c'est comment ?

Volka c'était des sorties ( surtout les nuits ) bien 5 ou 7 fois ...pour les diarrhées ultra liquides , en jets et vomissements un peu moins ..les premières nuits nous étions dehors ..

5 jours , c'est encourageant ..

( avec Volka , on nous l'avait donné à 4 mois , ce qui fait que je ne sais pas de quand , elle l'avait ..cette maudite maladie ,quand nous l'avons adopté ,j'ai trouvé que pour un chiot elle était maigre , mais c'était un tel Hello ,sa rencontre , un petit bonheur choco qui m'avait sauté dans les bras ,dès le premier instant ..j'oublierai jamais son regard , quand nous sommes entrés dans ce jardinet ..et ce saut .

quand j'y repense , elle n'avait pas quitté mes bras , n'avait pas regardé sa maîtresse quand nous l'avons emporté , dans la voiture elle a dormi .c'est en arrivant que les soucis se sont manifestés , ( mais comme elle venait de voyager et changé de famille , j'ai pas pensé une minute à la Parvo , c'est la nuit quand elle a vomi.. et que j'ai vu les grands filaments avec du sang ..dès le matin nous étions chez le véto .A l'ouverture , .et le couperet est tombé ..

(j'étais remonté avec ses papiers Lof , au vétérinaire de l'animalerie , visite ( vaccins ) et sur son carnet à l'élevage .) le plus vraisemblable dans les dates et les vétos ,c' était l'animalerie ( le cachet du véto ) .c'est lui qui l'avait vu en dernier .(je pense qu'elle a été vendue " malade " et que sa première maîtresse ( qui avait un bébé avait eu peur ) son mari ne voulant pas gardé le chiot ..raison du Don ..chiot trop turbulente ..

peut être , moi dès que l'ai eu , elle a été un Amour tellement évident .et si fort que jamais , j'aurai pu la laisser ...et je ne peux que remercier le destin d'avoir eu notre Vovo ..qui me manque tellement et pour le reste de ma vie .

Pour Orla , comme je comprends ,cette angoisse ! cet Amour pour ta p'tite Mali

et elle le sent aussi , elle va tout faire pour rester avec toi ..

des grosses papouilles

A toute

je suis là , aujourd'hui .( hier j'étais sur le télp pour suivre le forum et c'est moins simple ) j'étais inquiète de plus voir de messages de vous deux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Bonjour,

Elle sent la nourriture mais rien de plus, par contre je lui ai mis un fond d'eau avez eu sucre et elle la bu ce matin vers 07h30 et à encore rien vomi 🤞🤞 elle a pas re vomi depuis hier 16h enfin sorti un rejet plutôt, et fait caca à chaque retour de véto, je pense qu'à force de vomir elle avait du se brûler la gorge aussi et qu'elle devait avoir mal, si elle voit que l'eau passe sans soucis elle va commencer à manger , je vais lui faite une soupe très épaisse qu'elle puisse malgré tout lécher lui brouiller le blanc de poulet dedans et je verrais par la suite, déjà pour le gaviscon ma véto ma dit qu'elle le proposé jamais mais que c'était effectivement pas une mauvaise idée et que j'avais peut être trouvé le.bon médicament pour l'aider à se soigner, je vous en dit plus après être sorti du véto j'ai rendez vous à 11h je vais lui demander qu'elle lui enlève le cathéter à savoir patte pour le week-end car.sa fait 5 jours qu'elle la sa si il faut elle aura qua lui en remettre un si jamais je dois y revenir, sans la soulagera peut être un peut plus déjà de ne plus voir samedi patte bandé et surtout de plus sentir ce truc.

Dimitri24

Désolé si les mots ne veulent rien dire j'ai mon t9 qui écrit n'importe quoi par moment lol il écrit pas avec mais avez par exemple lol.

Billy34

Bonjour

Je croise les doigts pour votre Bébé: j'espère que la situation est en bonne voie. Une soupe c'est une bonne idée pour la soutenir (j'en donnais à mon Swingy quand il ne pouvait plus manger et que le liquida passait mieux)

Courage de ton coeur