Mon chiot vient d'avoir la parvovirose

Dimitri24
Dimitri24

Bonjour à tous, m'a petite malinois de 3 mois vient d'attraper la parvovirose... :( cela fait maintenant 3 jours, son état n'est pas non plus critique elle marche lève la tête et les oreilles bien droite quand elle entend un bruit, à par moment des grand coup de fatigue, vomi subitement et fait très liquide j'épargne les détails... . Elle est chez moi je dois lui donner un traitement le matin et le midi, le soir je l'emmène chez la véto pour sa perfusion et ses piqûres, elle boit de temps en temps toute seule sinon je lui injecte de l'eau avec une seringue (dans la bouche) par contre depuis 3 jours impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, je sais que ça fait partie malheureusement de la maladie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'ici aurait réussi avec une méthode ou quelque chose... . Car la véto me fait comprendre qu'à par attendre y'a pas grand chose à faire, mais j'ai pas envie de rester sans rien faire je veux l'aider au maximum qu'elle comprenne qui faut ce battre même si elle le fait déjà bien. Merci à ceux qui me lirons et prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous. 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
87 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Dimitri

il faut y croire !

Orla dort , elle en a besoin , elle n'accepterait pas de piocher dans ta main un petit cube ( taille d'un apéricube ) de blanc de poulet ? et quand tu poses près d'elle , elle touche pas du tout ? en l'encourageant ..

les mini rejets , c'est de la bile .

ton véto il la trouve comment ?

les diarrhées ? c'est comment ?

Volka c'était des sorties ( surtout les nuits ) bien 5 ou 7 fois ...pour les diarrhées ultra liquides , en jets et vomissements un peu moins ..les premières nuits nous étions dehors ..

5 jours , c'est encourageant ..

( avec Volka , on nous l'avait donné à 4 mois , ce qui fait que je ne sais pas de quand , elle l'avait ..cette maudite maladie ,quand nous l'avons adopté ,j'ai trouvé que pour un chiot elle était maigre , mais c'était un tel Hello ,sa rencontre , un petit bonheur choco qui m'avait sauté dans les bras ,dès le premier instant ..j'oublierai jamais son regard , quand nous sommes entrés dans ce jardinet ..et ce saut .

quand j'y repense , elle n'avait pas quitté mes bras , n'avait pas regardé sa maîtresse quand nous l'avons emporté , dans la voiture elle a dormi .c'est en arrivant que les soucis se sont manifestés , ( mais comme elle venait de voyager et changé de famille , j'ai pas pensé une minute à la Parvo , c'est la nuit quand elle a vomi.. et que j'ai vu les grands filaments avec du sang ..dès le matin nous étions chez le véto .A l'ouverture , .et le couperet est tombé ..

(j'étais remonté avec ses papiers Lof , au vétérinaire de l'animalerie , visite ( vaccins ) et sur son carnet à l'élevage .) le plus vraisemblable dans les dates et les vétos ,c' était l'animalerie ( le cachet du véto ) .c'est lui qui l'avait vu en dernier .(je pense qu'elle a été vendue " malade " et que sa première maîtresse ( qui avait un bébé avait eu peur ) son mari ne voulant pas gardé le chiot ..raison du Don ..chiot trop turbulente ..

peut être , moi dès que l'ai eu , elle a été un Amour tellement évident .et si fort que jamais , j'aurai pu la laisser ...et je ne peux que remercier le destin d'avoir eu notre Vovo ..qui me manque tellement et pour le reste de ma vie .

Pour Orla , comme je comprends ,cette angoisse ! cet Amour pour ta p'tite Mali

et elle le sent aussi , elle va tout faire pour rester avec toi ..

des grosses papouilles

A toute

je suis là , aujourd'hui .( hier j'étais sur le télp pour suivre le forum et c'est moins simple ) j'étais inquiète de plus voir de messages de vous deux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24
Dimitri24

Bonsoir, désolé j'ai pas eu les notifications pour les messages, orla dort beaucoup, j'arrive à la faire manger à la seringue sinon rien, et lui donne du gaviscon par la suite, pas de vomissement depuis, à part des mini rejet mais vraiment pas grand chose, demain matin c'est la dernière perfusion et ses 3 piqûres, ça fera 5 jours demain qu'elle se bat, j'ai envie d'y croire 🤞🤞 mais un enfer pour lui faire avaler les aliments, j'ai peur qu'elle veuille ce laisser aller, pourtant je la soutient et fait tout pour elle, je vais pas qu'elle me quitte... .

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Dimitri

Comment va ta petite ce soir ?

j'espère pour elle ..

oui , je viens de voir , un post à suivre , pour savoir si c'est une gastro .... :-(

l'argile verte ou blanche ( les chiots ne risquent rien ) j'en connais ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28
Tania28

On peut avoir des nouvelles ? c'est dingue ces diarrhées, satanée maladie, que l'on trouve dans plusieurs posts

attention à l'automédication humain pour un chien...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229

très rapidement ..

Deux messages de soutien pour ta petite

bonjour,

Nous sommes tres touches par la maladie de la petite malinoise etant passes par là

Pour l argile c la blanche qu il faut lui donner nous l avons fait en remplacemenr du phosphaluvet. Nous lui avons aussi donné de l argent colloïdal (magasin bio) dilué dans de l eau.

Névé est restée sous perfusion 3 jours chez le veterinaire et nous allions la voir et la sortir 2 fois par jour.

la reprise de l alimentation a été très longue une semaine environ sans rien manger. Riz et filet de poulet cuit haché c aussi ce que nous lui avons donné en toutes petites quantités. Elle a commencer à reprendre un peu de nouriture directement dans ma main.

Nous envoyons big force à la petite chienne et à son maitre et esperons qu elle va s en sortir.

De Gétine Forum Barf .

et de Jazz

De jolis encouragements pour ce petit malinois..

on se retrouve en fin de matinée ..

A très vite ..

Doudou229
Doudou229

Bonjour

oky 3 h00 /3h40 c'est digestif temps de digestion et pas assez mangé ..

il y a peu de vétérinaire qui considèrent le Barf comme la bonne alimentation ..

ça progresse , mais ils pensent souvent , croquettes ..

sans connaître le Barf et ses avantages ..

A toute

Dimitri24
Dimitri24

Bonjour, nuit pas terrible elle a encore vomi deux fois vers 3h et 3h40, je lui ai donné du gaviscon comme pour nous les humain, et elle la pas vomi et c'est même endormi paisiblement après.. je l'entendais même faire des petits ronflements quelle ne faisait plus depuis quelle était malade donc je vais voir avec le veto mais je pense que ça pourrait peut-être être une bonne idée pour ne plus qu'elle vomisse je vais voir pour me mettre sur ce groupe là effectivement oui, pour la pâtée je regarde ça tout à l'heure étant donné que j'ai pas dormi de la nuit je me réveille juste lol

Doudou229
Doudou229

Bonjour Dimitri

j'espère que votre nuit à tous les deux s'est bien passée ?

si elle a mangé sans vomissements , l'introduction du poulet ( blanc petite barquette ) se fera doucement , elle mangeait des croquettes avant ?

je ne voudrai pas qu'elle se jette ( par la faim )sur la viande et que cela fasse trop , d'un coup dans son estomac vide .. si vous pouvez étaler en plusieurs portions ..

vous pouvez venir sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

car là , elle démarre sans le menu habituel du chiot ..

en démarrant qu'avec la viande uniquement , il faudra son poids exact ( environ 9 kg )

pour aujourd'hui je dépasserai pas les 500 gr ..et si elle ne vomit pas on augmentera doucement pour mieux lui calculer son poids journalier .. ( en gardant la pâté du vétérinaire pour amener doucement la transition ) quelle marque la pâté ? il y a quoi comme composition ?

bon je suis absente ce matin , une partie de la matinée ..

Mais je serai là après ..

sur le forum Barf , Ruju a certainement " planché " pour ta petite malinoise ..

A toute

papouilles à ta belle

et à la petit York

Dimitri24
Dimitri24

Je vais lui en donner demain alors du poulet cru, la je l'ai mise dans mon lit sous la couette elle dort paisiblement, je lui ai mise à disposition à coté de son panier un peu de poulet bouilli et de la pâté que ma donné le véto si jamais dans la nuit elle lui vient un petit creux..., car la nuit d'avant elle c'était levé boire donc avec un peu de chance... . Je vous dis à demain je vais dormi, et franchement merci 1000 fois pour ce que vous faite vous êtes géniale!!! Je vous souhaite une bonne nuit. 🙂

Doudou229
Doudou229

elle a pas vomit , je croise les doigts pour cette nuit ..

pour récupérer les protéines ,plus rapidement j'ai eu deux réponses ..de plus anciens ..

c'est de donner le poulet cru uniquement .

copier coller

Il vaudrait mieux la passer au cru point barre... mais bon si elle ne s alimente plus l important c est de trouver quelque chose d apetant et aussi d arriver à la faire boire la pauvre....

doudou229 Écrit.:

un bouillon d'os pour tenter de faire manger ? vous croyez que c'est trop ?

Ruju : C'est bien aussi et si tu as lu mes liens, ils en parlent.

Mais sans passer au cru..... pas beaucoup de chance de recevoir les protéines, vitamines et minéraux dont il a besoin !

Croquettes, inutile d'en parler mais le cuit.... il n'y a plus rien dedans....

voilà pour ce soir .. ( Ruju m'a conseillé d'enlever le riz pour ne garder que viande crue seule .) et du beneflora aussi comme je te l'avais proposé , ci dessus ..

je mets mon lien Barf de mon pinterest pour débutant..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

la mienne a commencé à 2 mois .

Ixia la Golden de mes parents à 3 mois .

et donc ma première Volka avait 9 ans pour son Barf ..

et la petite dont nous discutons avec mon mari pour Juillet , sera p'tite barfeuse ..

je sais , comme c'est difficile de les voir souffrir ..on ne sait plus quoi faire et comment ..

elle a 3 mois , c'est une baby ..

des papouilles à tes deux patounes

et reposez vous ..

Huile essentielle de Ravintsara bio , pour vous , ça vous aidera ..Vous connaissez ?

A demain

Amicalement Christelle

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?