Mon chiot vient d'avoir la parvovirose

Dimitri24

Bonjour à tous, m'a petite malinois de 3 mois vient d'attraper la parvovirose... :( cela fait maintenant 3 jours, son état n'est pas non plus critique elle marche lève la tête et les oreilles bien droite quand elle entend un bruit, à par moment des grand coup de fatigue, vomi subitement et fait très liquide j'épargne les détails... . Elle est chez moi je dois lui donner un traitement le matin et le midi, le soir je l'emmène chez la véto pour sa perfusion et ses piqûres, elle boit de temps en temps toute seule sinon je lui injecte de l'eau avec une seringue (dans la bouche) par contre depuis 3 jours impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, je sais que ça fait partie malheureusement de la maladie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'ici aurait réussi avec une méthode ou quelque chose... . Car la véto me fait comprendre qu'à par attendre y'a pas grand chose à faire, mais j'ai pas envie de rester sans rien faire je veux l'aider au maximum qu'elle comprenne qui faut ce battre même si elle le fait déjà bien. Merci à ceux qui me lirons et prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous. 🙂

87 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Viggo a ce soir fusionné tous les sujets des membres qui ont discuté de la Parvo ..

je regarde les réponses ..

Dans un premier temps préférer un apport de coquilles d'oeuf réduites en fine poudre pour l'apport de calcium.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les coquilles d’œufs, ça revient dans les posts ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

je suis en train de le relire ...sa recette ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oxane ma seconde Labrador quand elle est arrivée à 2 mois avait la diarrhée ( pas la Parvo , mais diarrhée en jet ) Ruju l'admin m'a conseillé la banane ( banane seule , au moins 4 h00 après un repas de protéines ) + le psyllium blond bio et ensuite du Béneflora en pharmacie pour enfant .. ça avait mieux marché que le fortiflora et le médicament du véto .. la banane Oxane , aime , c'est sucré et plein de vitamines .. je regarde aussi la terre de diatomée .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Je vous remercie vraiment pour votre aide à tous, je viens de la sortir la et par contre elle marche très bien, monte les escaliers sans difficulté, une fois revenu dans la maison elle va direct se coucher, elle a commencé à lécher la mixture que je lui ai faite je croise les doigts... Je la laisse ce reposer pour le moment

Dimitri24

Je vous remercie vraiment pour votre aide à tous, je viens de la sortir la et par contre elle marche très bien, monte les escaliers sans difficulté, une fois revenu dans la maison elle va direct se coucher, elle a commencé à lécher la mixture que je lui ai faite je croise les doigts... Je la laisse ce reposer pour le moment

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai posté sur le forum Barf et je regarderai demain , les réponses ..

si son léchouillage passe , ça serait super !!! juste une question elle a revomit de la bile jaunâtre ?

si il y a de la bile c'est qu'elle a faim ..et si demain matin très tôt ( 3 h00 à 6 h00 elle vomit de la bile , c'est que son estomac est vide ..tu pourras lui redonner des morceaux de poulet , très peu en plusieurs fois , tu vois tu peux faire à ses 3 mois 4 repas par jour , voir plus , si tu sens que ça passe difficilement ..il vaut mieux pour laisser l'estomac digérer tranquillement ..

Dimitri , ta Malinoise est une grande croissance , tu dois la porter dans les escaliers surtout pour la descente ..je sais , mais tant qu'elle est en croissance pas d'escaliers , de montée sur canapé ou descente ..vers 6 /8 mois elle pourra ..c'est pour plus tard , pour sa vieillesse ..ça évite des soucis d’arthrose ..surtout que chez les Bergers Belges .on en voit de plus en plus ..

je sais l'énergie d'une Malinoise ^^ j'ai connu une Malina adorable ..

j'espère que tous les 3 vous allez passer une bonne nuit ..

Courage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Son léchouillage ne la pas faite vomir encore et oui généralement quand elle vomi c'est jaunâtre... Ah d'accord je savais pas je la porterais dorénavant alors, merci pour tout franchement c'est super de votre part, j'espère arriver à la soigner, vraiment j'en suis tombé malade de chez malade... . Bonne soirée et nuit à vous tous :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle a pas vomit , je croise les doigts pour cette nuit ..

pour récupérer les protéines ,plus rapidement j'ai eu deux réponses ..de plus anciens ..

c'est de donner le poulet cru uniquement .

copier coller

Il vaudrait mieux la passer au cru point barre... mais bon si elle ne s alimente plus l important c est de trouver quelque chose d apetant et aussi d arriver à la faire boire la pauvre....

doudou229 Écrit.:

un bouillon d'os pour tenter de faire manger ? vous croyez que c'est trop ?

Ruju : C'est bien aussi et si tu as lu mes liens, ils en parlent.

Mais sans passer au cru..... pas beaucoup de chance de recevoir les protéines, vitamines et minéraux dont il a besoin !

Croquettes, inutile d'en parler mais le cuit.... il n'y a plus rien dedans....

voilà pour ce soir .. ( Ruju m'a conseillé d'enlever le riz pour ne garder que viande crue seule .) et du beneflora aussi comme je te l'avais proposé , ci dessus ..

je mets mon lien Barf de mon pinterest pour débutant..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

la mienne a commencé à 2 mois .

Ixia la Golden de mes parents à 3 mois .

et donc ma première Volka avait 9 ans pour son Barf ..

et la petite dont nous discutons avec mon mari pour Juillet , sera p'tite barfeuse ..

je sais , comme c'est difficile de les voir souffrir ..on ne sait plus quoi faire et comment ..

elle a 3 mois , c'est une baby ..

des papouilles à tes deux patounes

et reposez vous ..

Huile essentielle de Ravintsara bio , pour vous , ça vous aidera ..Vous connaissez ?

A demain

Amicalement Christelle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Je vais lui en donner demain alors du poulet cru, la je l'ai mise dans mon lit sous la couette elle dort paisiblement, je lui ai mise à disposition à coté de son panier un peu de poulet bouilli et de la pâté que ma donné le véto si jamais dans la nuit elle lui vient un petit creux..., car la nuit d'avant elle c'était levé boire donc avec un peu de chance... . Je vous dis à demain je vais dormi, et franchement merci 1000 fois pour ce que vous faite vous êtes géniale!!! Je vous souhaite une bonne nuit. 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Dimitri

j'espère que votre nuit à tous les deux s'est bien passée ?

si elle a mangé sans vomissements , l'introduction du poulet ( blanc petite barquette ) se fera doucement , elle mangeait des croquettes avant ?

je ne voudrai pas qu'elle se jette ( par la faim )sur la viande et que cela fasse trop , d'un coup dans son estomac vide .. si vous pouvez étaler en plusieurs portions ..

vous pouvez venir sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

car là , elle démarre sans le menu habituel du chiot ..

en démarrant qu'avec la viande uniquement , il faudra son poids exact ( environ 9 kg )

pour aujourd'hui je dépasserai pas les 500 gr ..et si elle ne vomit pas on augmentera doucement pour mieux lui calculer son poids journalier .. ( en gardant la pâté du vétérinaire pour amener doucement la transition ) quelle marque la pâté ? il y a quoi comme composition ?

bon je suis absente ce matin , une partie de la matinée ..

Mais je serai là après ..

sur le forum Barf , Ruju a certainement " planché " pour ta petite malinoise ..

A toute

papouilles à ta belle

et à la petit York

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "