Mon chiot vient d'avoir la parvovirose

Dimitri24

Bonjour à tous, m'a petite malinois de 3 mois vient d'attraper la parvovirose... :( cela fait maintenant 3 jours, son état n'est pas non plus critique elle marche lève la tête et les oreilles bien droite quand elle entend un bruit, à par moment des grand coup de fatigue, vomi subitement et fait très liquide j'épargne les détails... . Elle est chez moi je dois lui donner un traitement le matin et le midi, le soir je l'emmène chez la véto pour sa perfusion et ses piqûres, elle boit de temps en temps toute seule sinon je lui injecte de l'eau avec une seringue (dans la bouche) par contre depuis 3 jours impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, je sais que ça fait partie malheureusement de la maladie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'ici aurait réussi avec une méthode ou quelque chose... . Car la véto me fait comprendre qu'à par attendre y'a pas grand chose à faire, mais j'ai pas envie de rester sans rien faire je veux l'aider au maximum qu'elle comprenne qui faut ce battre même si elle le fait déjà bien. Merci à ceux qui me lirons et prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous. 🙂

87 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vous avez injectés l'eau avec la seringue ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

La véto ma dit qu'avec la perf elle était assez hydraté ce qui fallait maintenant c'est manger... . Je sais plus quoi fait ça me rend malade de pas pouvoir l'aider encore mieux 😞

Utilisateur anonyme

Essayez du blanc de poulet cuit et haché ! C'est ce qui devrait passer le mieux et le plus digeste. Courage ! Accrochez-vous ! 💕

Dimitri24

J'en ai préparé la, à chaque retour de véto une fois la perfusion et les piqûres elle est complètement fatigué et faible en plus :/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai passé sur les détails de Volka , pour pas vous inquiéter ,plus encore , la Parvo c'est un souvenirs hyper pénible ..

la mienne tremblait , sa température et sa faiblesse , j'ai porté ma chienne pour descendre plusieurs fois par nuit et la remonter ...des nettoyages à n'en plus finir jours et nuits ..elle se vidait par les deux bouts et j'ai soutenu , ma brave ,qui s'endormait d'épuisement ..j'ai pleuré de la voir s'étioler ..

mon mari travaillait ce qui se faisait le plus possible sans faire de bruits, les nuits ..

et puis un matin , pas de vomissements et une queue battante au réveil ..l'amélioration pointait ..

elle pouvait pas se lever mais son regard était plus vif ..

c'est ça que j'espère pour vous ..

pour le vaccin ne vous en voulez pas , la mienne était vaccinée et pourtant ..

http://www.b-a-r-f.com/Maladies-des-chiens/parvochiens.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Dimitri,

Désolée de ce qui vous arrive, je suis avec attention les deux sujets "parvovirose" en ce moment et j'espère vraiment que vos chiots respectifs vont se remettre au plus vite.

J'interviens juste rapidement car je m'étonne un peu qu'on ne suggère pas de faire prendre aux chiots un peu de bouillon pour apporter des nutriments dans la boisson (puisque le chiot boit mais refuse le solide).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce ne serait pas un moyen d'aider le chiot a reprendre quelques forces et à redémarrer un peu son système sans gros travail de digestion ?

Utilisateur anonyme

C'est la pire saloperie pour un chiot. Ne baissez pas les bras, battez vous avec elle ! Les cinq premiers jours sont les plus difficiles passer !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui Misanthrope tu as raison , si le riz passe pas car peut être trop lourd ? en digestif d'un premier repas juste le poulet serait certainement le mieux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un bouillon d'os , oui peut être ? mais il faut pouvoir redonner aux selles plus de consistances ..

je vais voir au forum barf , Viggo et je reviens ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci Doudou :-)