Mon chiot vient d'avoir la parvovirose

Dimitri24

Bonjour à tous, m'a petite malinois de 3 mois vient d'attraper la parvovirose... :( cela fait maintenant 3 jours, son état n'est pas non plus critique elle marche lève la tête et les oreilles bien droite quand elle entend un bruit, à par moment des grand coup de fatigue, vomi subitement et fait très liquide j'épargne les détails... . Elle est chez moi je dois lui donner un traitement le matin et le midi, le soir je l'emmène chez la véto pour sa perfusion et ses piqûres, elle boit de temps en temps toute seule sinon je lui injecte de l'eau avec une seringue (dans la bouche) par contre depuis 3 jours impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, je sais que ça fait partie malheureusement de la maladie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'ici aurait réussi avec une méthode ou quelque chose... . Car la véto me fait comprendre qu'à par attendre y'a pas grand chose à faire, mais j'ai pas envie de rester sans rien faire je veux l'aider au maximum qu'elle comprenne qui faut ce battre même si elle le fait déjà bien. Merci à ceux qui me lirons et prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous. 🙂

87 réponses
Dimitri24

courage il est entre de bonne main

Ah oui, j'ai annulé tout mes clients de la semaine pour être avec elle, de façon à pouvoir réagir très vite si il y a quelque chose

Dimitri24

courage il est entre de bonne main

Ah oui, j'ai annulé tout mes clients de la semaine pour être avec elle, de façon à pouvoir réagir très vite si il y a quelque chose

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Dimitri

nan pas de sel ( charcuterie ) c'est pas bon ( chiot) ni après même en grandissant ..

juste poulet ébouillanté quelques minutes et le riz en gardant bien l'eau du cuisson du riz , à la rigueur un tout petit peu de sucre en poudre pour la tenter ..

elle mangeait quoi avant sa Parvo ? si se sont des croquettes , il faut aller très très doucement pour passer à la viande même cuite ..ce soir , le riz juste tiède avec l'eau de riz ..

elle pèse combien ?

il vous faut soit de l'argile verte pour protéger , ou de l'huile de noix de coco bio ( magasins et magasins bio )

pour la York , il serait plus prudent de faire garder ( le temps d éradiquer à la javel dans toutes les pièces ) ...

attention ..

pour votre Malinoise

un apport de coquilles d’œuf réduites en fine poudre pour l'apport de calcium.

et aider les selles à durcir ..

je vais demander sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

si il y a plus fort que l'argile verte ?

je reviens , vite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

À la base elle faisait 9 kilos là je sais pas je l'ai pas reposé j'évite de trop la manipuler pour la Yorkshire ça va être difficile de la faire garder étant donné que c'est une ancienne chienne battue que j'ai récupéré donc elle fait confiance qu'à moi je vais ce soir lui faire du riz moulu et lui faire cuire du poulet bouillie je verrai bien ce que ça donne je vais en parler à mon veto je vous dirai ça merci beaucoup en tout cas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le véto va vous dire non ,de laisser aux croquettes ..

seulement si vous avez des croquettes aux céréales , ça ne l'aidera pas du tout

Volka il me l'avait passé au Royal canin haute digestibilité et c'était la catastrophe , je me suis mise en colère , la discussion a monté et le soir j'ai discuté avec mon mari , j'ai pris la décision au pied du mur ..

je me suis souvenue de ma Bergère yougoslave ( 15 jours sans manger ) et de son véto qui avait dit à ma mère , mettez vite du poulet ébouillanté et du riz ( Eukaniba ) ma chienne était restée 15 jours sans une seule croquette acceptée , quand elle a vu le poulet en cuisson , elle poussait ma mère ...

cette Bergère n'a plus jamais touchée les croquettes .

pour Volka en 2004 j'ai suivi l'avis des vétos , croquettes Pro plan , ja'i suivi tout le monde !

je reviens , vais au collège chercher ma fille

dans 30 mn je serai de retour

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai posé des questions sur le forum et j'attends les réponses ..

un article , vous l'avez peut être déjà lu ?

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-102-12-la-parvovirose-canine

pour Volka , chiot j'avais écouté le véto pour le plan croquettes , la croissance qui serait mieux avec des croquettes ..l'histoire de Volka m'a prouvé le contraire ..

Parvo 4 mois

1 an cancer terminaison nerveuse

2 ans allergie terrible ( perte totale en plaques des poils , une chienne presque nue , tout le monde demandaient si elle était avec la gale .. une labrador sans pelage avec des croûtes , du sang , des papulles ...

croquettes spéciales au canard du vétérinaire .

des bains d'huile d'olive ..

je la passe en gamelle ménagère et tout ses soucis se stoppent ...

A 9 ans elle était pas bien ( soucis des selles liquides ) elle maigrissait , vétérinaire qui me dit votre chienne manque dans ses prises de sang de protéines ...

je fouille sur le net ..et je trouve un article de Viggo ( Barf ) sur le cru et les avantages , je cherche , je me documente , les changements ont été surprenants , je ne suis pas croyante ..Mais c'était presque un miracle ..

elle a repris sur 1 mois ,des selles correctes , du poids , des muscles et une forme qui ne correspondait pas à ses 9 ans d'avant ..bref que des bonnes choses .

Volka Labrador ma première barfeuse 5188 jours d'une super chienne .

j'ai donc continué après pour les suivantes ..Avec le Barf .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en cherchant j'ai retrouvé , le forum des Labradors

comme quoi , ma mémoire a zappé bien des soucis ..

Sujet: Le Barf pour Volka .. Mar 22 Oct 2013 - 7:43

Volka a été très malade et j'ai dû changer son alimentation complètement ...

Dans sa jeunesse Parvovirose croquettes Prémiums Eukanuba ,PP, RC et Hill's ,cancer à deux ans ,allergie compliquée et après jusqu’à à ses 9 ans des boîtes PPal et soit des pâtes ou semoule ou riz et là juste après Belka (décédée 7 ans ) ,Volka a eu des vomissements très liquides avec du sang et des diarrhées en jets pleines de sang ....urgence ...

prise de sang ,piqûres ,anti vomitifs, cachets et le vétérinaire plusieurs fois ...

Pour rétablir diète et reprise d'alimentation sans semoule ,ni pâtes,ni riz car peut être risque de pancréatite ....?et sans les boîtes !!Le vétérinaire étant d'avis que les boîtes pour Volka n'étaient pas adaptées .

Donc me voilà dans une impasse lui donner autre chose ???

poulet en attendant ...steak haché...

et reprise douce d'alimentation ?

Seulement Volka, ni nous ne voulions remettre des croquettes .....

Je me suis donc mis en recherche pour la remettre sur pattes .....5 kg de moins ...

Et lu le Barf ..

Elle a commencé il y a une bonne semaine et nous constatons qu'elle est

plus en forme ,les diarrhées sont complètement stoppées !!

samedi elle s'est même promenée...Et depuis dimanche elle rejoue comme

une jeunette ...

dans la cuisine elle est la première pour sa gamelle ,j'ai une fête incroyable avant et surtout après sa gamelle lol coeur un truc de fou !!!!!??

Nous avons retrouvé une Volka dynamique !!an2 elle va voir toute notre famille et nous avons des manifestations de joie .....

Pour la viande crue au départ elle était un peu je sniffe !? Mais maintenant il est clair qu'elle se régale ,pendant son repas sa queue manifeste sa joie de manger ...

J'ai jamais eu ça avec les crocros ,ni les boîtes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

votre chienne avait été vaccinée en primo vaccination ? avec son rappel ? 1 mois plus tard ?

car Volka à 4 mois était vaccinée et elle l'a attrapée quand même ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Malheureusement je mis suis pris trop tard pour le vaccin :/ pour ça que j'ai vraiment peur, je lui ai donné à mangé la et elle a tout vomi en 2 minutes :(

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

petite boule , elle doit avoir faim ..la pauvre .

elle boit ?

il faut qu'elle boive ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "