Mon chiot vient d'avoir la parvovirose

Dimitri24

Bonjour à tous, m'a petite malinois de 3 mois vient d'attraper la parvovirose... :( cela fait maintenant 3 jours, son état n'est pas non plus critique elle marche lève la tête et les oreilles bien droite quand elle entend un bruit, à par moment des grand coup de fatigue, vomi subitement et fait très liquide j'épargne les détails... . Elle est chez moi je dois lui donner un traitement le matin et le midi, le soir je l'emmène chez la véto pour sa perfusion et ses piqûres, elle boit de temps en temps toute seule sinon je lui injecte de l'eau avec une seringue (dans la bouche) par contre depuis 3 jours impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, je sais que ça fait partie malheureusement de la maladie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'ici aurait réussi avec une méthode ou quelque chose... . Car la véto me fait comprendre qu'à par attendre y'a pas grand chose à faire, mais j'ai pas envie de rester sans rien faire je veux l'aider au maximum qu'elle comprenne qui faut ce battre même si elle le fait déjà bien. Merci à ceux qui me lirons et prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous. 🙂

87 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Dimitri ,

Nous suivons aussi la petite Olympe , qui est chez le vétérinaire ..

https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/parvovirose-86039.html

La mienne en 2004 a réussi à combattre ...( elle n'avait que 1 semaine à vivre ) pour les vétos elle était perdue ..

A toute je reviens ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Ça lui a prise dans la nuit de lundi à mardi, je l'ai emmené au véto et j'ai bien fait, elle aura été prise assez tôt j'espère que ça va jouer en sa faveur :(

Dimitri24

Ils m'ont pas proposé de la laisser.. Ça étonne certaines personnes, peut être qu'ils ont pas trouvé sont état assez critique je sais pas :/

Lu12345

Mon veto préférè laissé les chiens chez leur propriétaire tant que possible car il trouve qu'il se se batte plus et c'est mieux pour leur moral du moin quand le maitre est disponible. Pour mon chien qui était dans un etat trés critique il passé deux fois par jour et me donner toute les instruction pour le reste du temps et je pense en effet que le fait qu'il est était avec moi la aider pour sa guérison si le veto le suit bien je pense que c'est aussi bien comme sa

Lu12345

courage il est entre de bonne main

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonjour

si vous n'avez pas lu ?

voilà ce que j'ai répondu à Didine 86220 pour sa petite

Olympe la seule solution que j'avais trouvé pour ma Volka qui se vidait des deux côtés en diarrhées pleine de sang et des vomissements avec des filaments de sang plusieurs fois par jour et nuits ..

c'était du riz très cuit + de l'eau de cuisson du riz et du poulet ébouillanté ..j'avais enlevé les croquettes Royal canin spécial véto ( qui aggravaient les diarrhées à chaque gamelle ) et cela contre l'avis des vétos ..eux voulaient les croquettes .

elle n'avait pas eu de perfusion car pour les vétos elle était fichue ..

et ça ,ils en démordaient pas dans la clinique . ( je devais accepter l'inévitable )

le dernier véto voyant qu'elle était perdue , nous a sauvé , en donnant à notre Volka un médicament pour humain pour maladie de crohn ( cachet très orange en couleur en 2004 qui tachait les torchons , je suis désolée j'ai oublié le nom de ce médicament de forme ovale à couper en deux ) un nom très compliqué ..

nous n'avions plus rien à perdre , sauf notre petite Vovo .Alors nous avons accepté .

par contre vous interdisez chez vous tous les chiens ou chiot pendant plus de 8 mois ..

ce virus est la pire des s.a.l.o.p.e.r.ie .s il résiste dans la maison pendant des mois ....

Comme Lu12345

je pense que cette solution , de la garder auprès de nous , est la mieux ! un chiot ou notre chien ..doit être soutenu , nous restons persuadés mon mari et moi ,que si Volka n'avait pas eu le riz avec le poulet et les cachets du véto ( à lui , je serai heureuse, de lui dire encore Merci ..) qu'elle n'aurait pas résisté ..

Mon veto préférè laissé les chiens chez leur propriétaire tant que possible car il trouve qu'il se se batte plus et c'est mieux pour leur moral du moin quand le maitre est disponible. Pour mon chien qui était dans un etat trés critique il passé deux fois par jour et me donner toute les instruction pour le reste du temps et je pense en effet que le fait qu'il est était avec moi la aider pour sa guérison si le veto le suit bien je pense que c'est aussi bien comme sa

et j'aurai pas pu la laisser à la clinique ou alors j'aurai campé , là- bas ..

Dimitri , vous avez réagit vite . j'espère que votre Malinoise va trouver de la force .

j'avais mis une couverture ( couette sur Volka , les nuits et mon mari l'avait autorisé sur notre lit , ce qui m'avait aidé à mieux la surveiller , chambre à l'étage ..

Après il faut demander de l'argile verte ..

https://www.elevage-bergeraustralien-jackrussell.com/sante-au-naturel.html

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31R3guuq9qL.jpg

et un site que je vous recommande ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

courage à votre petite Malinoise

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dimitri24

Merci beaucoup pour vos conseil, je lui ai fait un petit lit prêt du mien avec un bol d'eau, et un assiette avec du riz, du poulet, jambon blanc et jambon de pays qu'elle est du choix si jamais elle désir manger, j'ai un yorkshire à la maison pas facile de les laisser séparer car la York à 3 ans et cherche absolument a voir la petites, j'ai immédiatement fait faire la piqûre à la York en espérant qu'elle est rien. :/

Dimitri24

Merci beaucoup pour vos conseil, je lui ai fait un petit lit prêt du mien avec un bol d'eau, et un assiette avec du riz, du poulet, jambon blanc et jambon de pays qu'elle est du choix si jamais elle désir manger, j'ai un yorkshire à la maison pas facile de les laisser séparer car la York à 3 ans et cherche absolument a voir la petites, j'ai immédiatement fait faire la piqûre à la York en espérant qu'elle est rien. :/

Dimitri24

Merci beaucoup pour vos conseil, je lui ai fait un petit lit prêt du mien avec un bol d'eau, et un assiette avec du riz, du poulet, jambon blanc et jambon de pays qu'elle est du choix si jamais elle désir manger, j'ai un yorkshire à la maison pas facile de les laisser séparer car la York à 3 ans et cherche absolument a voir la petites, j'ai immédiatement fait faire la piqûre à la York en espérant qu'elle est rien. :/

Dimitri24

Merci beaucoup pour vos conseil, je lui ai fait un petit lit prêt du mien avec un bol d'eau, et un assiette avec du riz, du poulet, jambon blanc et jambon de pays qu'elle est du choix si jamais elle désir manger, j'ai un yorkshire à la maison pas facile de les laisser séparer car la York à 3 ans et cherche absolument a voir la petites, j'ai immédiatement fait faire la piqûre à la York en espérant qu'elle est rien. :/