Mon chiot viens d'arriver chez nous mais ne fais que dormir et ne joue pas..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je suis un peu inquiète, je viens d'adopter un chiot, un petit staffy.

Arriver hier soir, il n'a pas eu le temps de visiter sa nouvelle maison et à dormi pas loin de nous, il n'a pas pleurer et n'a pratiquement pas bouger.

Le lendemain matin, c'est à dire aujourd'hui nous l'avons mis dans le jardin pour qu'il commence à s'habituer chez nous.

Il a d'abord était content de jouer dehors, il sentais partout et découvrait le jardin, mais après 2 ou 3 h il est rentrer dans sa niche et ne bouge plus.. il n'a même pas fait le tour de la maison et ne bouge même pas pour boir à part si c'est moi qui lui donne sa gamelle juste devant lui ..

Quelqu'un pourrais m'expliquer ce serait du à quoi ?

Merci d'avance 😞

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il est resté 2h dehors? Normal qu'il se pose s'il y reste seul. Il ne rentre pas dans la maison?

Allez voir un véto dans la semaine quand même, c'est toujours bien de faire voir un chiot qu'on vient d'accueillir.

Jador

Oui, montrer un chiot que l'on vient d'avoir à un vétérinaire est indispensable. Premier checkup pour s'assurer que tout va bien, faire le point sur l'alimentation, les vaccinations, les traitements antiparasitaires...

Après, une visite de jardin pendant 3 heures avec jeu, acclimatation à la température...c'est un exercice énorme pour un chiot! Normal qu'il roupille un moment maintenant!

Pendant 2 à 3 semaines, humains et chiot allez apprendre à vous connaître et vous décrypter...pas d'attentes excessives de contacts, jeux, interactions dans les premiers jours...laissez faire le temps.

Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chiot? C'est trop juste pour le faire dormir dehors! J'espère que la niche est conforme. Isolée du sol, de la pluie, du froid, et plusieurs couvertures. Il n'a plus la chaleur de sa fratrie!

Tania28700

Pauvre petite boule de poils, elle est séparée de frère soeur, mère... elle a besoin de prendre ses repères, de s'habituer. UN chiot dort énormément, mais il faut aussi que tu le sollicites pour qu'il ne se sente pas si seul.

A t-il mangé ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

J'espère bien qu'il n'est pas trop bébé

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizz Docline Misanthrope,essayez un peu vous de dormir dehors,par ses températures basses.Alors vous imaginez ,un chiot? pauvre bébé !!! et il y a des chiots qui n aiment pas dormir sous une couverture ou couette.mon bichon en fait partie meme dans l appart.Attendez le printemps pour lui faire endurer ca.Avant on disait que c était pour les endurcir c est tout a fait faux,meme dans les refuges bien tenu,tout les chiens rentrent pour dormir surtout a ce moment ci. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci tout le monde pour vos réponses !

Alors je suis de l'île de la réunion ! Du coup il fait assez chaud ici et le chiot n'a donc pas vraiment besoin de grosse couvertures ça le generais plus qu'autre chose x) !

Il ne rentre pas dans la maison et reste autour de sa niche sans s'en éloigner vraiment.. Je pense qu'il n'est pas aventureux ce petit.

Il mange un petit peu le matin, et un peu plus le soir

Et comme vous me l'avez conseiller dans la semaine je lemmenerais voir un veto juste pour être sûr qu'il n'a rien.

Aujourd'hui ça va un peu mieux il commence à me suivre mais est encore craintif, il a 2 mois presque 3 et est assez patapouf

😋 il n'est plus bébé

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Maryon.Oh si c est un bébé,c est bien,s il commence a manger.Paris ne s est pas fait en 2 jours.A 6 mois c est encore un chiot.Les Iles de la Reunion,quel reve!!!!

Tu n as pas encore donné un nom au petit?

J adore leur faire un petit carnet ou pendant 6 mois je note leur suivi.Et apres ce qu ils font pour la 1ere fois, quand ils mangent quelque chose de nouveau pour eux etc....Bonne journée a toi et ton toutou,longues caresses a lui.

gigi397

" gigi 397 "