Bonsoir,
nous possédons un chiot femelle Rottweiler * Golden Retriever de presque 6 mois (dans quelques jours).
Son apprentissage de la propreté à été un véritable calvaire car nous pensons qu'elle n'a pas été très bien, ou entièrement sevrée.
Les problèmes que nous rencontrons en ce moment sont pour ses besoins d'uriner.
Pour prendre l'exemple d'aujourd'hui, je l'ai sorti à 21h où elle a fait tous ses besoins. Voulant la sortir vers 23h30, soit 2h30 après, en l'appelant pour qu'elle vienne à la porte, et ne la voyant pas venir, je suis allée la voir et elle été cachée sous le canapé, et à fait son pipi couchée et cachée dessous. Ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait ce coup là, sachant qu'elle n'avait, au par avant, pas réclamé la sortie et n'avait pas bu à l’excès.
Elle se cache car elle sait que c'est une bêtise, nous la fâchons lorsque nous la prenons sur le fait , donc maintenant, elle se couche de soumissions sans même que nous ayons a dire quelque chose. Elle fait énormément de peine car voyant qu'elle comprend ce qu'elle fait, nous avons du mal à la fâcher encore et encore. Elle sait très bien que c'est pas bien, donc ça ne peut être qu'un problème pour se retenir à l'annonce de la sortie? Bref, je ne comprend pas comment elle peut ne pas se retenir 2h30 alors qu'elle se retient PARFOIS très bien toute une journée lorsque nous ne sommes pas là (boulot) (mais pas toujours).
Avez vous une idée ? Pour un chiot de son age, nous ne trouvons plus cela normal ...
Avons nous fait une faute quelque part ?
Merci de votre aide..