Bonsoir Emmaarnould,
Alors vous pouvez imaginer les tensions que cela créer dans notre couple et celui avec mon chien! Help!!
Non, je n'imagine pas les tensions que cela peut créer dans votre couple.
Votre compagnon vous dit qu'il ne brutalise pas le chien, vous ne le croyez pas ?
Non parce que si vous le croyez, alors je ne vois vraiment pas au nom de quoi cela devrait créer des tensions. Mais bon, mon boulot c'est médiateur dans la relation homme/chien pas dans la relation homme/femme ! ^^
Avez-vous essayé de descendre promener le chien en même temps que votre compagnon, tout en lui laissant la laisse ?
Je vous invite aussi à bien réfléchir à la chose suivante.
S'il y a de la tension entre votre compagnon et vous, pensez-vous que cela peut générer du stress chez votre compagnon quand il descend promener le chien ? Si c'est le cas, pensez-vous que le chien peut le ressentir ? Et si effectivement il peut le ressentir, pensez-vous que cela peut générer du stress chez lui aussi ?
Je ne suis pas en train de vous dire que votre compagnon n'y est pour rien ; je n'en sais strictement rien. Tout ce qu je vous dis, c'est que tout un tas d'éléments peuvent entrer en jeu et expliquer que dans certaines situations votre chien a plus de mal à se retenir.
Et je ne vois pas comment vous aider avec si peu d'information.
" Comportementaliste canin "
"Gronder le chiot ? Ne le félicite pas ?" il faudrait peut être que votre mari y mette du sien, et cela pourra peut être rentrer dans l'ordre. Le chien est-il le bienvenu pour vous deux ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "