Et Bien quel poste explosif Ouhlala. Bref je vais donner mon avis, déjà moi - je ne sais pas comment vous faîte- mais je m'assure que mes chiots ai des bases de socialisation pendant leur séjour à l'élevage, je tien à aller avec l'éleveur et le chiot dans un endroit publique pour papoter des parents de la lignée etc, à ce moment j’observe bien le chiot mais je ne peux pas décider de ne pas le prendre juste parce que un vélo est passé et qu'il à reculer.Demander à un chiot d'avoir peur de rien ce n'est pas normal, sinon on passerait le teste caractère à 4 mois lol Ce que je constate ces temps-ci c'est que beaucoup de personne débutante prenant un chien Lof s'attende à une "créature parfaite" dès la naissance. C'est malheureux...
Je ne vous critique pas, au contraire vous êtes venue sur ce forum ce qui veut dire que vous douter et que vous attendez nos conseille. Bon après de là à dire que votre chiot est une escroquerie.... heu... Votre elveur était surement aussi surpris que vous , enfin j'j’espère, il a sûrement dû être pris au dépourvu et vu que c'est un mauvais éleveur - je parle pas de ses chiens mais de la personne ( quelqu'un incapable de tenir une discutions avec démocratie et zèle ne devrait pas travailler dans la vente) - il n'a pas su comment s''y prendre et à réagis comme ça.
Donc en résumé si c'est votre premier chien et même si c'est pas le premier enfaîte, il faut vous rendre directo dans un club ou une société cynologique, pour permettre à votre chien de se sociabilisé et apprendre tout en s'amusant. Rappeler-vous de ce que j'ai dis LAISSER lui le temps! Il n'a que trois mois.
Je veux dire vous êtes une famille *****... Vous avez pris ce chien comme animal de compagnie, si vous aviez été quelqu'un comme moi peut-être que ça aurait été discutable... J'ai déjà placer ou redonner des chiens pour des problèmes moins important ou plus ou moins les même ( Taille, manque de dents, mâchoire avancée, manque de courage) mais tout ces chose là une famille comme vous devrez rien en avoir à faire, vous avez pris un compagnon et pas une machine, je me trompe ? à moins que vous ne l'aillez pas mentionner et que vous voulez faire de la compétition avec... ce que je doute. Alors accepter le comme il est et travailler pour vaincre cet horrible défaut ( si il a vraiment ce trouble) Vous verrez, quand ça ira bien vous serrez content et fier de vous d'avoir fait tout ces efforts pour rendre ce chien heureux !!
**