mon chiot une escroquerie??

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens de prendre un chiot leonberg de 3mois, réputé pour être des chiens bien équilibré je ne me faisais pas de souci....

arrivé a la maison il était particulièrement craintif avec moi, mais pas avec ma femme et les sorties dehors étaient très dur surtout avec les voitures et passants, au bout de quinze jours nous avons fait appel a une comportementaliste qui nous apprends que notre chien souffre d'un syndrome 2 de privation sensorielle et me conseil de le rendre a l'éleveur car c'est un vice caché et qu' il est quasi impossible de résoudre ce problème.

j'avais pourtant précise a l'éleveur que je vivait en ville et que ma rue était très passante, et puis je ne voulais pas d'un chien de campagne qui reste sur son terrain sans jamais voir personne, nous avons des enfants et souhaitions partager

nous avons contacté l'éleveur qui bien sur remet en doute les compétences de la comportementaliste, l'éleveur ne veux rien entendre, je suis dans l'impasse que dois je faire merci.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Et Bien quel poste explosif Ouhlala. Bref je vais donner mon avis, déjà moi - je ne sais pas comment vous faîte- mais je m'assure que mes chiots ai des bases de socialisation pendant leur séjour à l'élevage, je tien à aller avec l'éleveur et le chiot dans un endroit publique pour papoter des parents de la lignée etc, à ce moment j’observe bien le chiot mais je ne peux pas décider de ne pas le prendre juste parce que un vélo est passé et qu'il à reculer.Demander à un chiot d'avoir peur de rien ce n'est pas normal, sinon on passerait le teste caractère à 4 mois lol Ce que je constate ces temps-ci c'est que beaucoup de personne débutante prenant un chien Lof s'attende à une "créature parfaite" dès la naissance. C'est malheureux...

Je ne vous critique pas, au contraire vous êtes venue sur ce forum ce qui veut dire que vous douter et que vous attendez nos conseille. Bon après de là à dire que votre chiot est une escroquerie.... heu... Votre elveur était surement aussi surpris que vous , enfin j'j’espère, il a sûrement dû être pris au dépourvu et vu que c'est un mauvais éleveur - je parle pas de ses chiens mais de la personne ( quelqu'un incapable de tenir une discutions avec démocratie et zèle ne devrait pas travailler dans la vente) - il n'a pas su comment s''y prendre et à réagis comme ça.

Donc en résumé si c'est votre premier chien et même si c'est pas le premier enfaîte, il faut vous rendre directo dans un club ou une société cynologique, pour permettre à votre chien de se sociabilisé et apprendre tout en s'amusant. Rappeler-vous de ce que j'ai dis LAISSER lui le temps! Il n'a que trois mois.

Je veux dire vous êtes une famille *****... Vous avez pris ce chien comme animal de compagnie, si vous aviez été quelqu'un comme moi peut-être que ça aurait été discutable... J'ai déjà placer ou redonner des chiens pour des problèmes moins important ou plus ou moins les même ( Taille, manque de dents, mâchoire avancée, manque de courage) mais tout ces chose là une famille comme vous devrez rien en avoir à faire, vous avez pris un compagnon et pas une machine, je me trompe ? à moins que vous ne l'aillez pas mentionner et que vous voulez faire de la compétition avec... ce que je doute. Alors accepter le comme il est et travailler pour vaincre cet horrible défaut ( si il a vraiment ce trouble) Vous verrez, quand ça ira bien vous serrez content et fier de vous d'avoir fait tout ces efforts pour rendre ce chien heureux !!

XX

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que ce soit rhédibitoire. Ce la fait bien "syndrome 2" jamais entendu parlé. chercher la liste des vices "rhé" sur internet. Moi perso je rigole avec cette mode de comportementaliste. C'est sur le "tas" en ayant eu beaucoup d'animaux qu'on le deviens et encore !... le chien est craintif et c'est souvent ce qui arrive chez les éleveurs. Les chiots ne sont pas beaucoup manipulés et ne voient pas beaucoup de monde ce qui les rends craintifs. Alors habituez le avec de la patience vous y arriverez, beaucoup de caresses pour le rassurer. Un chiot craintif "pompe" son assurance sur vous ! ayez de la patience "tout viens à point à qui sais attendre". Et puis ce n'est pas un produit périmé que l'on ramène à sa grande surface.... courage ! un peu d'empathie si vous, vous vous trouvez en situation inconnue que vous percevez comme dangereuse comment vous comportriez vous ? 👌

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que ce soit rhédibitoire. Ce la fait bien "syndrome 2" jamais entendu parlé. chercher la liste des vices "rhé" sur internet. Moi perso je rigole avec cette mode de comportementaliste. C'est sur le "tas" en ayant eu beaucoup d'animaux qu'on le deviens et encore !... le chien est craintif et c'est souvent ce qui arrive chez les éleveurs. Les chiots ne sont pas beaucoup manipulés et ne voient pas beaucoup de monde ce qui les rends craintifs. Alors habituez le avec de la patience vous y arriverez, beaucoup de caresses pour le rassurer. Un chiot craintif "pompe" son assurance sur vous ! ayez de la patience "tout viens à point à qui sais attendre". Et puis ce n'est pas un produit périmé que l'on ramène à sa grande surface.... courage ! un peu d'empathie si vous, vous vous trouvez en situation inconnue que vous percevez comme dangereuse comment vous comportriez vous ? 👌