Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot une escroquerie??Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour,

je viens de prendre un chiot leonberg de 3mois, réputé pour être des chiens bien équilibré je ne me faisais pas de souci....
arrivé a la maison il était particulièrement craintif avec moi, mais pas avec ma femme et les sorties dehors étaient très dur surtout avec les voitures et passants, au bout de quinze jours nous avons fait appel a une comportementaliste qui nous apprends que notre chien souffre d'un syndrome 2 de privation sensorielle et me conseil de le rendre a l'éleveur car c'est un vice caché et qu' il est quasi impossible de résoudre ce problème.
j'avais pourtant précise a l'éleveur que je vivait en ville et que ma rue était très passante, et puis je ne voulais pas d'un chien de campagne qui reste sur son terrain sans jamais voir personne, nous avons des enfants et souhaitions partager
nous avons contacté l'éleveur qui bien sur remet en doute les compétences de la comportementaliste, l'éleveur ne veux rien entendre, je suis dans l'impasse que dois je faire merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est un animal que vous avez adoptez et non un objet défectueux ...

Avec les animaux tout peut évoluer, il n'est pas encore trop tard pour tout faire changer.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
A trois mois, et si vous l'avez depuis peu de temps, ce n'est pas particulièrement anormal qu'il aie peur des voitures et des passants, l'apprentissage peut prendre un peu de temps.
Mais je vous conseillerai d'aller voir un vétérinaire rapidement, et un bon, quitte à en visiter un deuxième pour conforter le diagnostique. Ensuite, selon les résultats, soit tout est Ok, soit vous pourrez vous retourner sur l'éleveur (amiable ou procédure) avec une expertise vétérinaire.
Le chien est-il LOF ? Combien l'avez-vous payé sans indiscrétion ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ange- a écrit:
« C'est un animal que vous avez adoptez et non un objet défectueux ...

Avec les animaux tout peut évoluer, il n'est pas encore trop tard pour tout faire changer. »


il est évident que je ne compare pas Falco avec un jouet, mais c'est un chien qui peut atteindre 70 kilos et je ne veux pas prendre de risques avec mes enfants et surtout ne pas rendre plus triste et angoissé Falco il souffre déjà assez comme ca.
nous n'avons pas demandé un chien parfait clés en mains mais au moins un chien qui ne souffre pas de ce mal que je ne connaissais pas avant la visite de cette comportementaliste.....
cette situation ne m'amuse en rien et rend tout le monde tres triste, sauf l'eleveur
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Asuv34 a écrit:
« A trois mois, et si vous l'avez depuis peu de temps, ce n'est pas particulièrement anormal qu'il aie peur des voitures et des passants, l'apprentissage peut prendre un peu de temps.
Mais je vous conseillerai d'aller voir un vétérinaire rapidement, et un bon, quitte à en visiter un deuxième pour conforter le diagnostique. Ensuite, selon les résultats, soit tout est Ok, soit vous pourrez vous retourner sur l'éleveur (amiable ou procédure) avec une expertise vétérinaire.
Le chien est-il LOF ? Combien l'avez-vous payé sans indiscrétion ? »


bonjour,
nous avons falco depuis quinze jours, il est LOF et nous l'avons payé 900 euros
je vous avoue que nous pensions juste a quelques séances de dressages, mais quand la comportementaliste nous a conseillée de le rendre, ca a été le coup de massue.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour

j'ai trouvé cette explication sur le net

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-le-syndrome
-de-privation-sensorielle-fiche-1082-page-7.html

ils ne parlent pas de rendre le chien mais en effet, comme te le dit Asuv, va chez ton vétérinaire qui pourra en plus s'il le juge nécessaire donner un petit traitement.

Bon courage!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour,

merci c'est une des rares fiches que je n'ai pas lu depuis ses derniers jours.
nous ne tenons pas vraiment a rendre Falco a son éleveur, mais nous nous heurtons a quelqu' un qui ne nous aide absolument pas, s'énerve et nous raccroche au nez et pourtant il m'avais dit "téléphoné moi au moindre problèmes!!" oui??? merci....

l'important c'est le bien être de falco et sa vie auprès de nous.
merci encore
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors je suis désolée mais se post me choque ...

tes propos Bladevert me retourne ...

"de le rendre a l'éleveur car c'est un vice caché et qu' il est quasi impossible de résoudre ce problème"

--> alors deja, un chien on l'adopte, donc dela veut dire que si il a des problémes physique ou mentale bé ON ASSUME.. tu crois que mes parents m'aurai rendu a l’orpheline, car j'ai le syndrome de l'abandon ? NON!
un chien est un etre vivant, en l'adoptant tu t'es engagé a t'occuper de lui peut importe ce qui peut arriver.


"il est évident que je ne compare pas Falco avec un jouet, mais c'est un chien qui peut atteindre 70 kilos et je ne veux pas prendre de risques avec mes enfants "

---> dans tout les cas, tu as choisis la race NON ? donc ca change quoi au problème qu'il fasse 70Kg??

"mais quand la comportementaliste nous a conseillée de le rendre, ca a été le coup de massue."

----> va voir un autre peut etre aussi pour avoir plusieurs avis sur la question.

et puis excuse moi mais peut etre aussi que tu ne fais pas ce qu'il faut, tu n'es certainement pas assez patient, un chiot ce sort partout, pour lui montrer le plus de choses possibles.
d'un coté il est logique que le chiot ne connaisse pas le trafic routier si il était en campagne ... donc il faut leur apprendre au chiot, et quand vous sortez prenez des friandises que vous donnez a votre chiot quand il a un bon comportement, il passe devant une voiture stationnée par ex alors qu'il a peur en temps normale on récompense... etc etc.. je ne dis pas que si il a réellement un problème que cela sera simple mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté ca peut s'améliorer.

et puis une question me trotte dans la tete. Si par ex, l’éleveur aurai dit, "oui effectivement y'a un souci bla bla ..." tu aurais fais quoi ???? tu l'aurai rendu ? tu te serais fait remboursé ?????
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Que tu estimes que ton chiot est victime d'une escroquerie, c'est un point. Il ne tient qu'à toi de te faire rembourser par l'éleveur quitte à aller en justice, au moins pour obtenir un accompagnement pour l'éventuel traitement. Mais un animal s'assume toute la vie, mes parents ont adopté un chiot malade (sans le savoir) LOF provisoire qui a vécu à peine 1 an. Mon vétérinaire à pris les mesures nécessaire pour demander à l'éleveuse de ne plus faire reproduire sa chienne. Mais on abandonne pas un chien, sauf si on estime qu'il doit aller dans un institut spécialisé. Et normal aussi que l'éleveur ne veut rien entendre, un comportementaliste d'ou son nom ne s'occupe que de problèmes comportementaux lié à l'environnement et non à la médecine, il faut faire déclaré cette maladie par ton vétérinaire, seul lui est apte à te dire qu'il faut un trairement ou non. N'importe qui peut se prétendre comportementaliste, donc il vaut mieux s'orienter vers un vétérinaire. Un chien peureux n'est pas forcément aggressif, si tes enfants respectent les codes canins "grognement, etc." il y a aucune raison que cela se passe mal.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En même temps, ton chiot a 3 mois, il a tout le monde a découvrir encore, un chiot ça se socialise avec les gens et les autres animaux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)