Alors je suis désolée mais se post me choque ...
tes propos Bladevert me retourne ...
"de le rendre a l'éleveur car c'est un vice caché et qu' il est quasi impossible de résoudre ce problème"
--> alors deja, un chien on l'adopte, donc dela veut dire que si il a des problémes physique ou mentale bé ON ASSUME.. tu crois que mes parents m'aurai rendu a l’orpheline, car j'ai le syndrome de l'abandon ? NON!
un chien est un etre vivant, en l'adoptant tu t'es engagé a t'occuper de lui peut importe ce qui peut arriver.
"il est évident que je ne compare pas Falco avec un jouet, mais c'est un chien qui peut atteindre 70 kilos et je ne veux pas prendre de risques avec mes enfants "
---> dans tout les cas, tu as choisis la race NON ? donc ca change quoi au problème qu'il fasse 70Kg??
"mais quand la comportementaliste nous a conseillée de le rendre, ca a été le coup de massue."
----> va voir un autre peut etre aussi pour avoir plusieurs avis sur la question.
et puis excuse moi mais peut etre aussi que tu ne fais pas ce qu'il faut, tu n'es certainement pas assez patient, un chiot ce sort partout, pour lui montrer le plus de choses possibles.
d'un coté il est logique que le chiot ne connaisse pas le trafic routier si il était en campagne ... donc il faut leur apprendre au chiot, et quand vous sortez prenez des friandises que vous donnez a votre chiot quand il a un bon comportement, il passe devant une voiture stationnée par ex alors qu'il a peur en temps normale on récompense... etc etc.. je ne dis pas que si il a réellement un problème que cela sera simple mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté ca peut s'améliorer.
et puis une question me trotte dans la tete. Si par ex, l’éleveur aurai dit, "oui effectivement y'a un souci bla bla ..." tu aurais fais quoi ???? tu l'aurai rendu ? tu te serais fait remboursé ????? 😯