Mon chiot tremble bien après une attaque d'un autre chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chiot de 7 mois tremble, il a une grosseur au niveau droit de son museau.

Ce matin, vers 10h, le chien de mon père l'a "attaqué", mon chien a reçu un coup, mais pas de morsure. Mon chien allait très bien.

Je suis partie à 15h, afin de rentrer chez moi (1h de route, et mon chien déteste la voiture) L'intervalle de temps entre l'attaque et le départ, mon chiot allait très très bien.

Arrivée chez moi, vers 16h, il tremble, et c'est toujours le cas à l'heure actuelle, de plus, une grosseur s'est formé là où il a prit un coup de la part du chien de mon père.

Etant dimanche, j'ai appelé une clinique vétérinaire de garde, qui me dit que c'est à moi de juger de l'état de mon chien. De plus, je n'ai aucun moyen de locomotion pour aller jusqu'à la clinique.

Pensez vous que c'est inquiétant ?

Quoi qu'il en soit, il sera demain à 8h chez mon vétérinaire.

Je suis tout de même inquiète...

Merci pour vos réponses

4 réponses
Docline
Docline

il doit avoir un bel hématome, si vous avez des granules d'arnica vous pouvez lui en donner

En revanche le tremblement me semble plus inexplicable

J'espère que vous n'avez pas eu d'attitude (consolation par exemple) qui puisse renforcer sa peur

Il faut faire examiner le chien en cas de doute,

mais du point de vue de la psychologie du chien il ne faut pas en faire toute une histoire mais au contraire minimiser afin de ne pas l'ancrer dans son stress

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà merci de votre réponse.

Sur le moment où le chien de mon père l'a attaqué, j'ai fait comme si rien ne s'était passé (mon père a tout de même reprit son chien), je trouve cela normal que certains chiens ne s'entendent pas, et mon chiot est en pleine découverte, et c'est une expérience qu'ildoit vivre seul, et j'en suis consciente.

Je pensais que son tremblement était peut-être dû au fait des nombreuses émotions de la journée : l'attaque du chien, plus le trajet en voiture, qui le met toujours dans un état de stress et certainement le fait qu'il a passé tout le week-end dans un environnement qu'il connaît peu. Est-ce possible ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Oui c'est possible.

Essayez de décanter tout ça en reprennant une petite marche à l'abris d'autres chiens.

Sortir pourrait lui faire du bien. Ils se connaissaient ces 2 chiens?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous l'avez bien examiné du bout de la queue jusqu'au bout du nez afin de voir s'il n'avait pas une autre blessure ou un endroit douloureux? A t'il mangé ce soir? Sinon le mieux serait d'essayer de le distraire en attendant demain matin! Tenez nous au courant!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?